Encouragement Prière

Une prière de foi pour les moments d’incertitude actuels

Ecrit par Aisha

Durant le culte Dimanche dernier, mon Pasteur, Bishop Darlinsgton Johnson a pris un moment de prière juste avant la prédication, en réponse à la crise que le monde traverse actuellement en raison de l’épidémie de coronavirus. Je te la partage en priant qu’elle t’inspire des points de prière pour toi, ta famille et ton pays, ce matin.

Une prière pour les moments d’incertitude que nous traversons dus à l’épidémie de coronavirus

Retrouve cette prière inspirée en anglais sur YouTube en cliquant sur ce lien.

Père, nous Te remercions pour le ministère du Saint-Esprit. Alors que Ta Parole est libérée, nous Te remercions de donner à Ton peuple de l’intelligence, de nous aider à la comprendre.  Merci pour l’Esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance de Jésus-Christ. 

Merci Seigneur de ce qu’au milieu de la crise à laquelle le monde fait face, nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde. Merci pour Ta paix qui surpasse toute intelligence.  

Nous Te remercions pour Ta grâce et Ta miséricorde qui sont à l’œuvre. Et nous croyons que, parce que Ton peuple prie et parce que Tu es plein de grâce et miséricordieux, cette épidémie de coronavirus ne prospérera pas. 

Comme Tu l’as promis dans le Psaume 91, Tu enverras Tes anges et Tu leur donneras des ordres concernant Ton peuple, pour nous porter dans leurs mains. Nous revendiquons ces promesses non seulement pour nous et nos familles, mais aussi pour ceux qui ne Te connaissent pas.  

Interviens de façon surnaturelle. Donne de la sagesse et de la connaissance à ceux qui prennent les décisions. 

Seigneur, nous prions pour une fin rapide de cette épidémie. Mais au milieu de cette période, puisse Ton peuple briller comme des lumières dans un monde de ténèbres.  Puissions-nous être des instruments par lesquels et à travers lesquels ceux qui ne Te connaissent pas, voudront Te connaître. Que le Saint-Esprit utilise ce temps pour tourner le cœur des hommes vers Christ.   

Utilise ce temps pour amener ceux qui ne Te connaissent pas, ceux qui ont mis leur foi et leur confiance dans les choses terrestres, à voir la futilité de ces choses, et combien il est fragile et insensé de construire leur vie sur du sable. 

Père, que nous qui T’avons connu par grâce, sommes plus que jamais reconnaissants pour le Rocher solide, le Christ-Jésus même, sur lequel nos vies sont bâties.

Merci Père! 

Au nom de Jésus.

Amen ! 

*****

Je n’avais pas l’intention d’écrire sur la crise liée au coronavirus mais le Saint-Esprit m’a convaincue d’écrire et partager un message au plus grand nombre. Clique sur ce lien pour en savoir plus.

Abondantes bénédictions,

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :