Encouragement Méditons Ensemble

Appuie-toi sur le Seigneur et reçois la grâce dont tu as besoin!

Ecrit par Aisha

Je méditais récemment sur qui Dieu est, ce qu’Il accomplit en nous et pour nous, en particulier la grâce que nous avons de pouvoir nous reposer entièrement sur Lui, prendre appui sur Lui. Il est ce Rocher inébranlable qui soutient tous ceux qui se confient en Lui, qui s’abandonnent entre Ses mains. En Christ, Il est radicalement pour nous, résolument de notre côté!

Soutenir, c’est maintenir quelque chose dans une position grâce à un support. C’est maintenir quelqu’un debout, l’empêcher de  faiblir en lui procurant une aide, du réconfort. Dieu soutient.

Tous ceux qui s’attachent résolument à Sa parole sont fermement soutenus par le Rocher des siècles, l’Inébranlable, l’Alpha, l’Oméga. C’est puissant. 

As-tu jamais expérimenté cette dimension de Dieu? Oh je prie que cela soit ton partage et que tu puisses déclarer avec moi jour après jour.

“En Christ, l’Eternel m’a pris la main. Il est résolument de mon côté. Dieu est le soutien de mon âme!” Cliquez pour tweeter

8 passages bibliques sur le fait que Dieu soutienne ceux qui Lui font confiance.

Psaumes 3 : 5  (3. 6) – Je me couche, et je m’endors; je me réveille, car l’Eternel est mon soutien.

Psaumes 37 : 17 – Car les bras des méchants seront brisés, mais l’Eternel soutient les justes.

Psaumes 37 : 23-24L’Eternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie; s’il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Eternel lui prend la main.

Psaumes 54 : 6 – Voici, Dieu est mon secours, le Seigneur est le soutien de mon âme.

Psaumes 71 : 6 – Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi; C’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l’objet de mes louanges.

Psaumes 111 :7-9 Les oeuvres de ses mains sont fidélité et justice; Toutes ses ordonnances sont véritables, affermies pour l’éternité, Faites avec fidélité et droiture.  Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance; Son nom est saint et redoutable.

Psaumes 112 : 6-8  Car il ne chancelle jamais; La mémoire du juste dure toujours. Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son coeur est ferme, confiant en l’Eternel. Son coeur est affermi; il n’a point de crainte, Jusqu’à ce qu’il mette son plaisir à regarder ses adversaires.

Psaumes 145 : 14 – L’Eternel soutient tous ceux qui tombent, et il redresse tous ceux qui sont courbés.

Dieu est le soutien, l’appui de mon âme

Mes préférés, ceux qui m’interpellent le plus dans cette liste, ce sont les versets Psaume 3:5, 37:24 et 54:6. Dieu est le soutien, l’appui de mon âme. Celui en qui je trouve le repos, la paix, quels que soient les défis, tribulations, ou les tentations. Il est un asile, un refuge, un abri…. Wow quel Dieu merveilleux! Je parviens difficilement à exprimer combien je suis touchée par Son immense bonté, l’amour extravagant qu’Il a pour nous et qu’Il nous manifeste en Christ. Vraiment… Il est juste wow notre Dieu…

Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui? (Psaumes 8:5)

Cette méditation me rappelle à une vidéo que j’ai posté sur YouTube récemment sur l’importance de la justice que nous obtenons de Dieu en Christ, gratuitement. C’est la grâce qui nous donne accès à la faveur de Dieu et nous permet de goûter à la profondeur de Son amour.  Je prie que ce soit ton partage, au nom de Jésus !

Et toi? Quels sont les versets bibliques qui t’interpellent le plus dans la liste que je partage ci-dessus, ce matin?

Demeure béni(e) et excellente semaine dans Sa glorieuse présence!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Instagram !

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

16 Commentaires

  • Amen. ma soeur que le seigneur te comble de tout ces beneditions pour cet amour que t’as avec tes freres et soeurs. pour ton secour de gauche et droite et surtout pour les multiples conseils et enseignements que tu donnes tes enfants. Demeure d’avantage benis . par contre mois je suis bien tes eneignements mais je suis un peu afligés pour le moment je n’y arrive plus à bien etudier la bible le sommeil est devenu mon commandement n°1.

    • Bonjour Charlie,

      Prends le temps de bien te reposer et éventuellement d’ajuster ton emploi de temps pour être bien disposé dans tes moments avec Dieu. Dédie le meilleur moment de ta journée au Seigneur (celui où Il aura toute ton attention, et le meilleur de ta force) même s’il te faut bloquer pour un moment ces temps avec Dieu en milieu de journée, le temps de te re-ajuster.

      Si tu t’endors toujours même en milieu journée, alors c’est spirituel! Prends autorité et commande à cet esprit qui t’oppresse de quitter ta vie au nom de Jésus en t’appuyant sur la Parole de Dieu. Déclare encore et encore Psaume 63 et DECIDE que ton corps et ton âme obéiront à la Parole. Demande au Saint-Esprit la capacité d’étudier, la soif et remets-toi à l’étude comme auparavant. Sa force te soutiendra.

      Commence tes moments d’étude par de longs moments de louanges, adoration. Cela va éveiller ton esprit, te connecter au coeur de Dieu et activer la grâce dont tu as besoin pour rester connecter et recevoir de Dieu!

      Tu es béni!

  • Les versets qui m’interppellent ce sont: psaumes :145;14
    “””” : 112;6,8
    “”””” : 71,6
    “””” : 54;6
    “””” : 3;5

  • Merci bien aimé sœur pour les paroles de réconfort se qui m’interpelle le plus le psaume 112 : 6 -8 .restons bénie en Jésus-Christ notre bien aimé sauveur et Seigneur.

  • Bainjour Aisha,
    je suis une nouvelle abonnée. je rends grace a Dieu parce que je t’ai trouvée et tes messages sont vraiment encourageant. Les versets qui m’ont interpellée sont ceux du psaume 37: 23-24 puisque ce matin au reveil pendant ma lecture, Dieu m’a guidé sur ces versets pendant ma prière et plus tard j’ai recu la notification vers ce poste de toi. Merci pour ton travail.

%d blogueurs aiment cette page :