Encouragement Témoignage

Peut-on être délivré de la dépression?

Ecrit par Aisha

Quelqu’un m’a contactée récemment pour me demander si on pouvait être délivré de la dépression. En gros, est-ce que Dieu délivre de la dépression ?

En cherchant des témoignages de guérison de la dépression en ligne, je suis tombée sur celui d’Audrey Mack et de Derek Prince. J’ai eu à coeur de traduire celui de Derek Prince et de le partager avec vous pour encourager tous les chrétiens parmi nous qui luttent avec la dépression. Je crois qu’à la lecture (et à l’écoute) de ces deux témoignages, l’étau de la dépression va se briser, une lumière va s’allumer en vous, et une nouvelle saison va commencer dans votre vie!

Vous pouvez être complètement guéri de la dépression. 

Je voudrais également vous encourager, vous qui êtes chrétien et culpabilisez d’avoir un défi à ce niveau. On peut être chrétien et avoir des combats au niveau de sa santé mentale. Le témoignage de ces deux serviteurs de Dieu montre que cela peut arriver, mais qu’il y a toujours une porte de sortie! Amen ?

C’est possible d’être délivré pour toujours de la dépression.

Cliquez ICI pour écouter le témoignage d’Audrey Mack, et les solutions qu’elle a découvert pour proteger son âme de la dépression.

Témoignage de Derek Prince

Si je devais demander combien d’entre vous ici ce soir ont lutté contre la dépression, l’humeur sombre, le pessimisme, beaucoup d’entre vous lèveraient la main et je serais le premier. 

J’ai eu un énorme combat contre la dépression dans les premières années de mon ministère. J’étais baptisé du Saint-Esprit et je gagnais des âmes pour le Seigneur, mais ce nuage sombre s’installait au-dessus de moi, m’enfermait et m’accablait. J’ai lutté contre cela de toutes mes forces. J’ai fait tout ce que je savais faire et rien n’a marché. En fait, plus j’essayais de m’en libérer, plus ça empirait. J’étais au bord du désespoir quand j’ai lu Esaïe 61:3, dans lequel il est écrit:

Pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu  […].

Dieu a dit qu’il allait nous donner un vêtement de louange au lieu d’un esprit de lourdeur. Et quand j’ai lu ces mots, le Saint-Esprit m’a dit : “Voilà ton problème. C’est un esprit mauvais qui te tourmente. Ce n’est pas toi. Ce n’est pas ton âme. C’est une autre personne qui travaille en toi”. 

J’ai ensuite lu Joël 2:32, qui dit:

Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera délivré.

J’ai donc prié et j’ai dit à Dieu, “Seigneur, délivre-moi de ce mauvais esprit de lourdeur et de dépression au nom de Jésus”, et Dieu m’a délivré!

Comment se protéger de la dépression ?

Puis Dieu m’a montré que je devais avoir quelque chose pour protéger mon âme. J’ai pensé à l’armure du croyant et je me suis dit que ce devait sûrement être le casque.

Ephésiens 6:17 parle du casque du salut et dit ceci: 

Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Et je me suis dit, “Je suis sauvé. Ai-je le casque du salut ?”

L’apôtre Paul dit, aux chrétiens sauvés, “prenez le casque du salut”. Mais je ne savais pas ce que c’était. Mais j’ai découvert dans un passage parallèle, que le casque, c’est l’espérance du salut.

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut. (1 Thessaloniciens 5:8)

Alors je me suis dit, mon casque, c’est l’espérance. C’est ce qui va protéger mon esprit. En étudiant ma Bible, j’ai compris que l’espérance, c’est en fait une attente confiante et joyeuse du bien… [ou si vous voulez, c’est s’attendre joyeusement à ce que de bonnes choses nous arrivent]. 

Voici 21 versets bibliques sur l’espérance…

Et Dieu m’a montré que je devais changer radicalement ma façon de penser. J’étais par nature pessimiste. En fait, j’étais, en plus d’être né pessimiste, j’ai été élevé pour être pessimiste.

Dans ma famille, si vous n’étiez pas inquiet, vous deviez vous inquiéter du fait ne pas être inquiet. J’ai donc réalisé que j’avais tout un passé à changer. Je devais mettre un casque d’espérance, d’attente du bien. Pour ce faire, chaque fois que j’avais une pensée négative et sombre, je la remplaçais intentionnellement par quelque chose de positif tiré des Écritures.Et petit à petit, c’est devenu automatique. 

Aujourd’hui, Dieu merci, je n’ai plus de dépression. Nous pouvons tous être attaqués parfois par des pensées négatives, mais dans l’ensemble, la dépression n’est plus un combat pour moi. Ce n’est plus un problème. Cela appartient à mon passé. 

J’ai eu besoin d’être délivré de la dépression, puis d’apprendre à protéger mon âme de la dépression. 

Il y a un casque qui protège de la dépression. C’est l’espérance. Si vous étudiez la Bible en tant que chrétien, il n’y a jamais aucune raison de ne pas avoir d’espérance. Il y a toujours une raison dans les Ecritures pour avoir de l’espérance, mais vous devez trouver ces raisons et les appliquer.

***

C’est possible de sortir de la dépression chronique. Je prie que cela soit votre partage!

Avez-vous expérimenté une délivrance de la dépression ? Partagez-nous votre témoignage dans la section commentaire pour édifier le plus grand nombre!

Bénédictions,

Aisha


Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :