Encouragement

Que pense Dieu de la maladie ?

Ecrit par Aisha

Certaines personnes pensent que leur maladie leur vient de Dieu, que la maladie est leur écharde dans la chair, que leur maladie est une punition de Dieu, ou encore que Dieu les rend malades pour les sanctifier. Mais que dit la Bible ?

Que pense Dieu de la maladie ? 

***

Jésus parle de la maladie comme d’un lien de Satan

Il a dit : “Femme, tu es délivrée de ton infirmité”, “…que Satan tenait liée depuis dix-huit ans…” (Luc 13:10-16).

Pierre considère la maladie comme une oppression du diable, et non comme l’œuvre d’un Père céleste aimant.

“Comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de puissance Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable; parce que Dieu était avec lui.” (Actes 10:38).

Dieu qualifie la détresse de Job de « captivité ».

“Et l’Eternel tira Job de sa captivité quand il eut prié pour ses amis; et il rendit à Job le double de tout ce qu’il avait eu.” (Job 42:10).

Jésus est venu libérer les captifs.  L’esclavage et l’oppression de Satan doivent certainement être considérés comme de la captivité.

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés (Luc 4:18)

La maladie n’a qu’un seul but : la destruction et la mort. Ce sont des instruments de Satan, et non de Dieu.

“Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.” (Jean 10:10).

La maladie prive les familles de leurs moyens financiers (ces familles donnent plus aux médecins qu’aux missions ou à l’église).  La maladie crée de la douleur et de la souffrance pour la famille et les amis du malade.  Ils sont également empêchés d’accomplir la volonté de Dieu pour leur vie.

« Je suis venu pour qu’ils aient la vie… en abondance ». (Jean 10:10) 

Une vie abondante ne peut pas inclure la servitude et l’oppression du diable.

La servitude et l’oppression sont le fait du diable et font partie des œuvres que Jésus est venu détruire.  

Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. (1 Jean 3:8)

La maladie n’est jamais considérée comme une bénédiction.  La maladie n’est jamais utilisée pour nous perfectionner (C’est la Parole de Dieu qui nous perfectionne).  Jésus n’a jamais laissé malade quelqu’un qui venait à lui et n’a jamais rendu malade quelqu’un pour Sa « gloire ».  Jésus a guéri tous ceux qui sont venus à Lui et Il le fait encore.  La maladie est un ennemi et l’Église a été chargée de combattre cet ennemi.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons […] ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16:17-18)

******

Texte original écrit par Barry Bennett et posté sur sa page Facebook. Traduction: Aisha. 

Le soir venu, on amena vers Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. (Matthieu 8:16)

Si tu t’attends au Seigneur pour un miracle dans ta santé, si tu as besoin de guérison, sois encouragé.e. Guérir les malades, c’est la volonté de Dieu!

Dieu voulant, les samedis, je partagerai des messages édifiants sur comment obtenir sa guérison, comment expérimenter un miracle dans sa santé. Reste connecté.e. 🙏

N’oublie pas ceci: Rien que le fait de lire, méditer et appliquer la Parole de Dieu peut te guérir! Alors expose-toi aux Ecritures, régulièrement.

Je sais que beaucoup d’entre nous avons du mal à s’auto-discipliner pour la lecture et la méditation de la Bible. Si c’est ton cas, rejoins-moi dans le groupe de méditation! Ça va t’aider! Clique ICI pour rejoindre le groupe sur Facebook et ici pour rejoindre le groupe sur Telegram.

Aisha

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Jérémie 29:11
    Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
    Au vu de ce message, on comprend bien que DIEU ne peut nous donner la maladie le (malheur), cela vient de satan.