Enfante ton Rêve, Accomplis ta Destinée

Photo credit Frank de Kleine

Photo credit Frank de Kleine

Dieu vous a confié un rêve. Ce rêve est dans votre cœur et vous avez compris la mission que Dieu voudrait que vous accomplissiez sur la terre. Découvrez dans cette série  25 leçons tirées de l’histoire l’incarnation et de la naissance de Jésus ; des leçons que l’on peut tirer de l’exemple de Marie. Marie a reçu une mission de la part de Dieu : elle devait porter dans son sein Jésus, le Sauveur de l’humanité et livrer sur la terre le don de Dieu. L’histoire de l’incarnation nous enseigne comment ce don de Dieu est venu sur la terre à travers Marie et comment cette entreprise divine a réussi.

Cette série est pour tous ceux qui ont découvert leur appel, leur destinée, mais sont encore un peu confus sur le processus qui conduira à manifester sur la terre le rêve ou la vision que Dieu leur a donné.

Marie nous enseigne plusieurs principes simples à travers sa rencontre avec l’ange. L’incarnation nous enseigne, quel que soit notre âge ou notre sexe, les stratégies divines à suivre pour réussir à manifester la volonté de Dieu sur la terre. Elle nous enseigne :

  1. Comment concevoir quelque chose : d’abord il faut concevoir l’idée de Dieu.
  2. Comment croire à ce que l’on a conçu : ensuite, il faut croire que l’idée qu’on a reçue de la part de Dieu est bien réelle.
  3. Comment le protéger : ensuite, il faut protéger cette idée ou cette vision.
  4. Comment mettre au monde ce que l’on a conçu : enfin, reste à accoucher l’idée de Dieu ou manifester le projet de Dieu dans notre génération, le faire devenir une réalité dans notre environnement.

Marie est passée par chacune de ces 4 étapes : elle a conçu, elle y a cru, elle l’a protégé, puis elle accouché et a ainsi accompli sa mission sur la terre. Tous ceux qui parviennent à accomplir leur destinée sur la terre passent par ces 4 étapes. Nous allons étudier ensemble dans de futurs articles, en utilisant les passages de Matthieu 1 :18 – 2 :15 ainsi que dans Luc 2 :22-38 comment Marie a fait.

Dieu vous bénisse!

25 Leçons importantes pour accomplir sa destinée :

Leçon N° 1 : La mission que Dieu a pour nous pourrait interférer avec nos précédents engagements et/ou relations.

Leçon N° 2Vous êtes hautement privilégié(e) même si vous n’en avez pas l’impression.


Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Que Dieu vous garde!

Ce billet est un résumé de notes que j’ai prises en écoutant un enseignement du Pasteur Myles Munroe, qui est décédé en fin 2014. Je bénis vraiment le Seigneur pour tous les riches enseignements que Dieu nous a communiqués à travers lui.

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :