Versets Bibliques

15 Passages bibliques sur l’importance de mettre en pratique la Parole de Dieu

Ecrit par Aisha B.

Nous nous trompons souvent nous-mêmes en pensant que le fait d’écouter ou de lire la Parole suffit. Ecouter, accueillir, mémoriser la Parole sont des choses importantes mais inutiles tant que nous ne la mettons pas en pratique ! L’ennemi combat avec la dernière énergie cette étape de mise en pratique de la Parole. Et des fois on est tellement occupés qu’on oublie ce qu’on a entendu et qu’on ne le met pas en pratique.

La vraie bénédiction ne vient pas avec le fait d’être exposé à la parole de Dieu. Elle se manifeste dans nos vies lorsque nous mettons en pratique cette parole !

Mettre en pratique la Parole de Dieu nous assure le succès, nous rend sages. Garder la Parole, demeurer dans la Parole, c’est une porte ouverte à la manifestation de la présence tangible de Dieu dans nos vies (Jean 14 :23). C’est le langage d’amour qui touche le cœur de Dieu (Jean 14 :24). C’est la clé pour connaître Dieu, pour avoir une révélation profonde de Christ (Jean 14 :21). C’est le secret de la vie abondante. C’est le secret pour avoir des exaucements de prière spectaculaires (Jean 15 :7). C’est le secret du bonheur ! (Psaume 1 :1-3) L’obéissance à la Parole de Dieu fera de toi un ami de Dieu. (Jean 15:14)

Mais quelle est la clé pour vivre cette vie d’obéissance parfaite à Dieu et pour expérimenter toutes ces dimensions que je viens de citer ? C’est le Saint-Esprit ! C’est de se laisser remplir et conduire par le Saint-Esprit !

C’est Lui qui crée en nous le vouloir et le faire selon le bon plaisir de Dieu. C’est Lui qui déverse en nous l’amour de Dieu, cet amour qui nous pousse à obéir à Dieu non pas parce qu’on a peur de Lui mais parce qu’on l’aime et qu’on ne veut pas L’attrister.

Seigneur remplis nous de cet amour ! Prends le contrôle de nos vies et manifeste ta vie abondante en nous !

Amen

Voici 15 passages bibliques qui parlent de l’importance mettre en pratique la Parole de Dieu.

Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s’il observe la loi! (Proverbes 29:18)

L’Eternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique! (Jérémie 11:6)

C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. (Matthieu 7:24)

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)

Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6:46)

En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. (Jean 8:51)

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. (Jean 13 :17)

Si quelqu’un m’aime, il mettra en pratique ce que j’ai dit. Ainsi, mon Père aussi l’aimera ; nous viendrons tous deux (vers) lui et nous nous établirons à demeure chez lui. (Jean 14 :23, PVV)

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. (Jean 15:10)

Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. (Jean 15:14)

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. (Romains 2:13)

Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. (Jacques 4:17)

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. (Jacques 1:22-25)

Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. (1 Jean 2:5)

Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. (1 Jean 5:3-4)

Que Dieu vous benisse!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Vidéos du Blog sur Youtube :

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :