Encouragement

Encouragez votre pasteur

Ecrit par Aisha B.

Il établit les sacrificateurs dans leurs fonctions, et les encouragea au service de la maison de l’Eternel. (2 Chroniques 35:2)

La Bible dit que le roi Josias « établit les sacrificateurs dans leurs fonctions et les affermit dans le service de la maison de l’Éternel ». Josias a fait deux choses : Il les a instruits et les a encouragés. Pourquoi? Parce que l’un ne va pas sans l’autre !

Combien de fois êtes-vous sorti(e) de l’église remonté(e), encouragé(e) et inspiré(e) par le sermon ? N’avez-vous jamais pensé à féliciter oralement votre pasteur, ou lui envoyer un mail pour qu’il sache l’importance de son ministère ? Les pasteurs sont plus souvent « taclés » qu’embrassés.

Près de 37% quittent le ministère pour cause de découragement. Le saviez-vous ?

Même le grand apôtre Paul a été découragé :

« Quand nous sommes arrivés en Macédoine, nous n’avons pas eu de repos. Au contraire, nous avons rencontré toutes sortes de difficultés : des luttes autour de nous, et la peur dans notre cœur. Mais Dieu, qui donne du courage à ceux qui sont découragés, nous a consolés par l’arrivée de Tite. Ce n’est pas seulement l’arrivée de Tite qui nous a consolés, c’est aussi l’encouragement que vous lui avez donné. Il nous a dit que vous aviez très envie de me voir. Il nous a parlé de votre tristesse, de votre ardeur à me défendre. Alors ma joie a été encore plus grande » (2 Corinthiens 7.5-7, PDV).

Tite a encouragé Paul de deux manières :

  1. Par sa présence. Que vous le vouliez ou non, lorsque vous n’allez pas à l’église, vous dites : « Pasteur, tu ne mérites pas qu’on vienne t’écouter ! »
  2. Par ses encouragements.

Cette semaine, encouragez votre pasteur.

Une pensée de Bob Gass qui m’a fait du bien et que j’ai eu à coeur de vous partager!

Soyez bénis et Excellente année 2017 à tous!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

 

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :