Encouragement

Nos pensées façonnent la direction que prend notre vie

Ecrit par Aisha B.

Nos pensées façonnent notre vie. Elles façonnent la direction que prend notre vie.

Je lisais récemment un excellent article de Bishop D. Johnson qui disait qu’une personne moyenne a entre 20 et 60000 pensées par jour, mais 80% de ces pensées sont les mêmes qu’hier et avant-hier.

Ce qui veut dire que si nous ne formons pas notre esprit à penser autrement, il nous nourrira d’une répétition constante de vieilles idées. Et ces vieilles pensées vont agir comme le pilote automatique dans un avion et maintiendront notre vie dans la direction qu’elle a toujours eu.

Wow !

D’où l’importance de ces exhortations de l’Apôtre Paul:

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 8:12, lsg)

Dans un autre verset, Paul dit, « ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. » (Colossiens 3:9-10, lsg)

Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. (Philippiens 4:8, Sem)

Que Dieu nous aide!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :