Méditons Ensemble

Méditation – J’appartiens à Dieu…

Ecrit par Aisha B.

A chaque fois que je médite sur ce sujet, sur le fait que j’appartienne à Dieu… Je ressens un fort sentiment de sécurité et de bien-être. J’appartiens totalement à quelqu’un… à quelqu’un qui m’aime telle que je suis… A quelqu’un de fidèle… Quelqu’un qui ne m’abandonnera jamais… Quelqu’un qui ne trahira jamais ma confiance… Quelqu’un qui veut mon bien… Quelqu’un qui ne m’a pas eue par défaut mais qui m’a choisie et qui a payé un prix extrêmement élevé pour m’avoir ! Un abri et un rocher sûr ! J’ai été rachetée par Dieu. Ma vie ne m’appartient plus.

J’appartiens à Dieu.

Bien-aimé, tu appartiens à Dieu, toi aussi, si tu es en Christ.

Quelques versets bibliques

Sachez que l’Eternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. (Psaume 100:3)

[…] Tout vous appartient ; l’univers entier est vôtre : la vie et la mort, le présent et l’avenir. Tout est à vous, mais vous, vous n’appartenez qu’au Christ, comme le Christ appartient à Dieu. (1 Corinthiens 3 :22-23, PVV)

Il n’y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d’Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham. (Galates 3 :28-29, SEM)

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:9, SEM)

Aucun de nous ne vit pour lui-même et aucun ne meurt pour lui-même. Notre vie ne nous appartient plus. (Romains 14 :7, PVV)

Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. (Galates 5 :24, S21)

« J’appartiens à Dieu » – Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que mon corps, mon âme et mon esprit sont à Lui ! Cela veut aussi dire que tout ce qui est à moi (travail, enfants…) est à Lui. De plus, Dieu est responsable de moi parce que je Lui appartiens.

Ou bien encore, ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous ? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. (1 Corinthiens 6 :19)

La bible ne dit pas seulement que nous appartenons au Seigneur. Elle va plus loin. Elle dit que nous avons été créés PAR Dieu et POUR Dieu. Wow !

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1 :16)

Si nous avons été créés POUR Dieu, cela veut dire que nous sommes appelés à vivre pour SON plaisir, pour Sa gloire. Pas pour nous ! Et c’est exactement le modèle que Jésus nous a montré durant toute sa vie sur la terre ! Beaucoup de gens “errent” sur la terre, se sentant inadéquats, inutiles…et recherchant dans tout un tas de choses ce qui donnera un sens à leur existence. Si c’est votre cas, je voudrais vous dire que vous n’avez pas besoin d’aller ici et là pour rechercher un sens à votre vie. Dieu vous a créé(e) pour un but précis et vous existez pour Lui! Approchez-vous de Lui!

Sachant que j’appartiens à Dieu, quelle doit être mon attitude devant Dieu ?

Honorer Dieu dans mon corps en le gardant dans la pureté sexuelle.

Car vous avez été rachetés à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps. (1 Corinthiens 6 :20)

Vivre pour glorifier Dieu. Et glorifier Dieu, c’est porter du fruit (Jean 15). C’est manifester Sa nature dans le monde. C’est marcher par l’Esprit, c’est-à-dire suivre Ses injonctions, faire ce qui Lui plaît. C’est obéir à la Parole de Dieu

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10 :31)

Avoir une attitude d’humilité et s’abandonner totalement entre Ses mains. En effet, puisque nous Lui appartenons, Dieu prend soin de nous personnellement. Nous sommes à Sa charge. Aucun domaine de nos vies ne Lui échappe. Il veille et nous n’avons aucune raison de nous inquiéter.

Prendre conscience de ce que nous Lui appartenons et existons pour Lui ; prendre la décision de vivre pour Sa gloire, tout Lui abandonner et d’enfin Le laisser nous porter, porter nos vies et nous conduire comme Il le désire, fait partie des meilleures décisions que nous puissions jamais prendre. C’est le chemin vers la vraie liberté!

C’est un choix que je fais régulièrement. Et je réalise que le vrai bonheur commence quand on prend la décision de vivre POUR Lui et qu’on se confie totalement en Lui ! Je prie que cela soit votre partage! Au nom de Jésus!

Dieu est merveilleux.

Soyez bénis,

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :