Onction Versets Bibliques

Versets Bibliques sur la dépendance au Saint-Esprit

Ecrit par Aisha B.

Le Saint-Esprit n’est pas une chose, une atmosphère ou une influence. Le Saint-Esprit est une personne. Le Saint-Esprit est Dieu, pleinement. Tout ce que Dieu le Père fait, Il l’accomplit par Sa Parole et par Son Esprit.

La Parole de Dieu nous enseigne que nous devons apprendre à dépendre du Saint-Esprit et à rechercher Son secours, Son aide dans tout ce que nous faisons.

Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. (Zacharie 4 :6)

Dans l’Ancien Testament, on voit de puissants hommes de Dieu opérer sous la puissance du Saint-Esprit. Et dans le Nouveau Testament, on voit en l’exemple de Jésus-Christ, notre Seigneur, le besoin que nous avons de dépendre du Saint-Esprit. Quand je vois le degré de dépendance de Jésus-Christ au Saint-Esprit, de Sa conception à Sa mort sur la croix, je me dis, qui suis-je pour vouloir vivre ma vie indépendamment du Saint-Esprit ?

Le secret d’une épanouie, productive se trouve dans la dépendance à la Parole et au… Click To Tweet

Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean 15 :5)

Jésus a été conçu par le Saint-Esprit.

Jésus a été conçu dans le sein de Marie lorsque le Saint-Esprit est descendu sur elle et qu’elle a été enveloppée par la puissance de Dieu.

L’ange lui répondit: «Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1 :35, S21)

Avant de commencer Son ministère, Jésus a été oint par le Saint-Esprit.

Comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi fut baptisé. Pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.» (Luc 3 :21-22)

Jésus était rempli et conduit par le Saint-Esprit.

Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain. Il fut conduit par l’Esprit dans le désert. (Luc 4:1)

Jésus était revêtu de la puissance du Saint-Esprit.

Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa réputation gagna toute la région. Il enseignait dans les synagogues et tous lui rendaient gloire. (Luc 4 :14-15, S21)

Jésus avait une pleine mesure du Saint-Esprit.

En effet, l’envoyé de Dieu dit les paroles mêmes de Dieu, car Dieu lui donne son Esprit sans aucune restriction. (Jean 3 :34, Sem)

Jésus s’est offert à Dieu par le Saint-Esprit

Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-même à Dieu par l’Esprit éternel comme une victime sans défaut, purifiera d’autant plus votre conscience des œuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant! (Hébreux 9 :14)

Jésus s’est offert comme l’agneau sans défaut qui enlève le péché du monde par le Saint-Esprit.

Jésus a été ressuscité par le Saint-Esprit

Elle parle de son fils Jésus-Christ, notre Seigneur qui, dans son humanité, descend de David, et qui a été déclaré Fils de Dieu avec puissance lorsque le Saint-Esprit l’a ressuscité des morts (Romains 8 :3-4, Sem)

Jésus, après Sa résurrection enseignait les apôtres par le Saint-Esprit

[…] j’ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner jusqu’au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis. (Actes 1 :1-2, S21)

Qu’en est-il du croyant?

Devenons des imitateurs de Jésus! (Ephésiens 5:1)

Notre vie en Dieu commence avec le Saint-Esprit. C’est Lui qui nous convainc de péché de justice et jugement (Jean 16 :8-11). C’est Lui qui nous fait naître de nouveau, dans le royaume de Dieu (Jean 3 :5-6). En fait, il est impossible d’entrer dans le royaume de Dieu sans le Saint-Esprit. C’est Lui qui nous révèle Jésus et l’œuvre achevée sur la croix. (Jean 16 :13-15). Il est notre Enseignant, notre Conseiller. C’est par Lui, Esprit d’adoption, que nous reconnaissons que nous sommes enfants de Dieu, que Dieu est notre Père. (Romains 8 :15) Il est le sceau, la marque que Dieu a déposée sur nous, pour le jour de la rédemption. (Ephésiens 4 :30) Sans Lui, nous ne pouvons rien faire.

C’est le Saint-Esprit qui nous donne le revêtement de puissance dont nous avons besoin pour accomplir les œuvres que Dieu a préparées avant la fondation du monde pour que nous les accomplissions. Tout croyant est oint. Mais le revêtement de puissance vient à un moment de nos vies pour nous rendre plus efficaces dans notre témoignage.

Jésus, notre Seigneur, notre modèle, le chemin vers le Père, vivait dans une dépendance totale au Saint-Esprit et quand on voit les fruits de Sa vie, on se dit : wow…

Bien-aimés, laissons-nous continuellement remplir du Saint-Esprit, enivrer par Lui. Humilions-nous devant Lui et laissons-Le nous conduire, comme Il a conduit notre Seigneur Jésus, afin que la fin de notre histoire honore et glorifie Dieu. Amen?

Prenons la décision de dépendre du Saint-Esprit quotidiennement et en toutes choses! C’est le secret d’une vie épanouie et productive.

Excellente semaine à tous!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

17 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :