Versets Bibliques

15 Versets bibliques pour les leaders

Ecrit par Aisha B.

Nous sommes tous appelés à être des leaders dans un domaine spécifique. La Bible est le meilleur livre de leadership qui existe sur le marché! Si vous êtes déjà en position de leadership, alors vous avez certainement besoin de garder votre coeur. La Parole de Dieu est une protection pour nos coeurs, pour nos âmes.  En effet, David disait :

Je serre Ta Parole dans mon coeur afin de ne pas pécher contre toi Click To Tweet

Si vous voulez être un bon leader, je vous encourage à mémoriser et étudier sur les versets suivants que j’ai appris d’un leader :

Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.  (Matthieu 22:37)

Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix. (Exode 18:21)

Et David les dirigea avec un coeur intègre, et les conduisit avec des mains intelligentes. (Psaume 78:72)

Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. (Psaume 119:105)

Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. (Proverbes 4:23)

Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. (Luc 6:31)

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. (Philippiens 2:3)

Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.  (Philippiens 2:4)

Il faut qu’il croisse, et que je diminue. (Jean 3:30)

Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. (Matthieu 5:37)

Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. (Luc 22:26)

Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (1 Pierre 5:7)

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.  (Galates 6:9)

Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ]. (Philippiens 4:13)

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15:5)

Demeurez abondamment bénis!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • dieu merite d,etre le premier servi chaque jour ,il as donner sa vie pour nous sauver du péché nous ne pourrons jamais etre aussi aimer que par lui ,il est notre berger et notre guide et sa parole est verité, laissons entrer jésus dans notre cœur par son esprit ,laissons nous guider par son amour et soyons des porteurs de paix ,de joies et d,amour amen

  • Juste en passant:
    Don’t make others call you a LEADER, because you have ONLY ONE LEADER the Messiah.
    Matthew 23:10 Traduction Names of God Bible (NOG) ou encore Good News Translation (GNT)
    En français:
    Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: (…) (Les pharisiens) font toutes leurs actions pour être vus des hommes. (Les pharisiens) aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes maitre. Mais vous,
    – ne vous faites pas appeler maitre; car un seul est votre maitre [le Christ] et vous êtes tous frères (Par exemple: Seg21, Ostervald, Darby mentionnent le Christ)
    – Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
    – Ne vous faites pas appeler, maitre, car un seul est votre maitre, le Christ.
    – Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. (Matthieu 23:1-11)

    Dans les Bibles en français et en anglais « MAITRE » est traduit différemment d’une traduction française (ou anglaise) de la Bible à l’autre.
    Par exemple en français maitre est traduit par: guide, enseignant, ou encore directeur, chef, docteur, conseillé, conducteur …
    En anglais maitre est parfois traduit par leader.

    Il est intéressant de voir dans le Nouveau Testament, comment sont décrites les fonctions des premiers chrétiens. Que faisaient-ils réellement?

    Dans quel(s) chapitre(s) de la Bible sont décrits les différentes fonctions des premiers chrétiens. Que faisaient-ils exactement?
    En reprenant l’ensemble des Actes et des lettres des apotres, les premiers chrétiens avaient-ils des responsabilités? Si oui, lesquelles? Où sont-elles décrites en détails?

%d blogueurs aiment cette page :