Connaître Dieu

Crois en la fidélité de Dieu et abandonne-toi à Lui!

Ecrit par Aisha B.

Je continue aujourd’hui mes méditations sur mon thème actuel qui est : « connaître Dieu, développer une intimité profonde et passionnée avec Celui qui nous a créés ». Aujourd’hui, je voudrais parler de la fidélité de Dieu; l’importance d’en avoir la révélation pour aller plus en profondeur dans notre communion avec Dieu.

Pour grandir dans la connaissance de Dieu, il faut communier avec Lui. Mais il n’y a de pas communion, pas de relation sans fidélité, sans engagement.

L’un des attributs de Dieu qui nous permet d’entrer en communion avec Lui et de demeurer dans cette communion, c’est Sa fidélité.

8Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. (1 corinthiens 1 :8-9)

Le verset 9 m’enseigne au moins deux choses :

1. Dieu m’a appelée à la communion de Son Fils

La relation avec Dieu, c’est Dieu qui l’a initiée. Il a fait le premier pas et nous a invités. Il nous a dit : « Viens ! » Mais Il ne nous a pas seulement appelés ; il a établi un pont entre Lui et nous afin que nous puissions nous approcher de Lui et entrer en relation avec Lui. Et ce pont, c’est Jésus.

Jésus lui dit : je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

Nous avons été lavés, purifiés, justifiés par le sang de Jésus. Jésus-Christ est notre médiateur (1 Timothée 2:5). Il est le chemin, la porte qui nous mène à Dieu.

2. Dieu est fidèle

La 2e chose que le verset 9 m’enseigne, c’est que Dieu est fidèle. Cela me fait tellement de bien d’avoir cette révélation – de la fidélité de Dieu – parce qu’il n’y a pas de relations, pas de communion sans confiance. Je ne peux pas m’ouvrir, m’abandonner à quelqu’un en qui je n’ai pas confiance. Et sans fidélité, il n’y aura pas de confiance.

Si Dieu n’était pas fidèle, la communion avec Lui ne serait pas possible.

Nous naissons tous avec au-dedans de nous cette peur d’être rejeté, d’être abandonné à cause de nos mauvaises performances ou de nos différences. Beaucoup de gens n’arrivent pas à entrer en relation avec Dieu parce qu’ils ont peur d’être rejetés par Dieu à cause de leur ignorance, de leurs incapacités et de leurs limites.

Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. (Héb 13 :5) Click To Tweet

Mais ce qu’ 1 Corinthiens 1:9 nous enseigne, c’est que le Dieu qui nous a invités à entrer en communion avec Lui est fidèle. Son engagement envers nous est sans partage… entier… résolu. A travers ce verset, je sais que je peux librement me donner à Lui parce qu’Il est fidèle. La fidélité, c’est Sa nature. Je peux donc Lui faire confiance. Je sais qu’Il ne me trahira pas, qu’Il ne me décevra pas. Et ça, c’est rassurant !!!

Ce n’est plus nous qui faisons des efforts pour plaire à Dieu. Dieu vit la vie qui Lui plaît en… Click To Tweet

Pour être véritablement connecté à la fréquence du ciel, et marcher dans une véritable communion avec Dieu, pour avoir une relation profonde avec Dieu, il faut être conscient de la fidélité de Dieu.

Il faut être conscient, accepter le fait que Sa fidélité ne dépend pas de tes performances ou de tes capacités. Il faut être conscient que Dieu s’est attaché à toi et t’a attaché à Lui pour toujours en Christ, et que cet attachement de Dieu ne dépend pas de tes performances, car sous la nouvelle alliance ce n’est plus nous qui faisons des efforts pour plaire à Dieu, mais c’est Dieu qui vit la vie qui Lui plaît en nous et à travers nous.

En fait, nous devons chercher à Lui plaire, mais en comptant sur Lui; en nous laissant porter par Lui.

Dieu a fait Sa part, puis Il a donné Christ pour établir un pont entre Lui et nous, pour nous ouvrir une porte d’accès à Sa magnifique présence et enfin Il est descendu en nous par le Saint-Esprit pour accomplir Sa volonté en nous. Sous la nouvelle alliance, c’est Dieu qui travaille en permanence ! 🙂

J’entends quelqu’un dire : « Et quelle est ma part alors ? » Bien-aimé, notre part, c’est de croire en ce qu’Il a fait pour nous, de Le recevoir et de nous livrer à Lui tous les jours afin que Christ vive Sa vie en nous !

 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. (Jean 6:28-29)

J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.  (Galates 2 :20)

Crois en la fidélité de Dieu et abandonne-toi à Lui. Amen?

Confions-nous en Lui et laissons le Saint-Esprit nous porter et nous emmener dans ce qu’Il a prévu de manifester en nous, et à travers nous. Amen?

Demeurez abondamment bénis!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

1 Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :