Retour de Jesus-Christ

Reconnaître les doctrines de démons

Ecrit par Aisha B.

Nous sommes dans les temps de la fin. Et une des choses qui nous ont été annoncées dans la Bible concernant les temps de la fin, c’est que plusieurs chrétiens seront séduits par l’ennemi. Ils se détourneront de la vraie foi en Christ pour s’attacher à des fausses doctrines, des doctrines de démons.

Je médite depuis plusieurs jours sur cette thématique de la fin des temps et de l’importance pour nous de nous préparer à la rencontre de notre Dieu et j’ai à cœur de nous avertir concernant les fausses doctrines.

Versets bibliques sur les doctrines de démons

Concernant ces fausses doctrines, la Bible en nous donne plusieurs indications dans différents passages :

1 Timothée 4: 1-5 – Cependant, l’Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu’ils s’attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. Ils seront séduits par l’hypocrisie de prédicateurs de mensonges dont la conscience est comme marquée au fer rouge. Ces gens-là interdiront le mariage, et exigeront que l’on s’abstienne de certains aliments, alors que Dieu a créé toutes choses pour que les croyants, ceux qui connaissent la vérité, en jouissent avec reconnaissance. En effet, tout ce que Dieu a créé est bon, rien n’est à rejeter, pourvu que l’on remercie Dieu en le prenant. Car tout ce qu’il a créé est saint lorsqu’on l’utilise conformément à sa Parole et avec prière.

Colossiens 2:8 – Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Hébreux 13:9 – Ne vous laissez pas entraîner par toutes sortes de doctrines qui sont étrangères à notre foi. Ce qui est bien, en effet, c’est que notre coeur soit affermi par la grâce divine et non par des règles relatives à des aliments. Ces règles n’ont jamais profité à ceux qui les suivent.

1 Timothée 1 :3-4 – En partant pour la Macédoine, je t’ai encouragé à demeurer à Ephèse pour avertir certains de ne pas enseigner de doctrines étrangères à la foi. Qu’ils cessent de porter leur intérêt à des récits de pure invention et à des généalogies interminables. Des préoccupations comme celles-ci font naître des spéculations au lieu de nous aider dans les responsabilités que Dieu nous confie dans l’oeuvre de la foi.

Restons vigilants pour garder le dépôt de la foi. Click To Tweet

Les doctrines de démons sont des enseignements qui nous poussent à nous détourner de la foi en Christ ; Elles poussent à nous défocaliser de Christ et Son œuvre achevée à la croix, pour nous centrer sur nous-même, à mettre notre confiance en la chair, c’est-à-dire à compter sur nos efforts personnels pour être sauvés et manifester la vie de Dieu. C’est très dangereux !

Nous devons rester vigilants pour garder le dépôt, la foi qui nous a été communiquée par Dieu et pour rester fidèles jusqu’au bout.

Je viens de lire un article intéressant qui parle justement des doctrines de démons et propose une liste de 6 points qui vous permettront de reconnaître ces doctrines de démons et vous en éloigner.

Bonne lecture!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 31
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :