Ministère Onction

Entretiens ton intimité avec Dieu pour avoir plus d’onction

Ecrit par Aisha B.

Nous poursuivons aujourd’hui notre série sur le thème : Comment avoir constamment une onction fraîche sur ma vie. Cette série d’articles compile des notes d’un enseignement du Pasteur Claudio Freidzon qui nous montre comment garder l’onction.

On a déjà vu 3 clés importantes pour avoir constamment une onction fraîche dans sa vie:

1/ Renouvellement des pensées

Il faut faire le choix, de croire que Dieu veut que nous ayons une onction fraîche. Dieu veut que nous soyons puissants. C’est possible.

2/ Consécration

On a dit qu’une des clés importantes pour maintenir l’intensité de l’onction dans nos vies, c’est la consécration ; mettre Dieu en premier dans nos vies.

3/ Obéissance

Dieu nous remplit d’huile pour que nous puissions être une bénédiction pour les autres L’onction et le péché ne peuvent pas cohabiter. La désobéissance provoque des fuites d’huile ou une perte progressive de l’onction.

Restez dans le couloir dans lequel vous avez été appelé à servir Dieu. Click To Tweet

4/ Entretenir son intimité avec Dieu

La 4e clé pour avoir constamment une onction fraîche sur sa vie : c’est PASSER DU TEMPS AVEC DIEU.

Elie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. (1 Rois 17 :13)

Elie a demandé à la veuve de rentrer à la maison. Dieu allait faire une chose incroyable dans sa vie, et il fallait qu’elle soit à la maison.

Le croyant doit comprendre l’importance du temps passé seul avec Dieu. Au cours des dernières années, nous avons vu des cultes se remplir de gens qui louent Dieu ensemble et veulent qu’on leur rende ministère. C’est merveilleux, mais nous ne pouvons pas négliger le temps que nous passons en privé avec Dieu.

Notre onction pour le ministère public est directement liée au temps que nous passons seul avec Dieu. Click To Tweet

Il n’y a pas de formule secrète là-dedans. Les hommes et les femmes oints qui ont été élevés par Dieu dans chaque génération ont été ceux dont la vie de prière était riche et consistante.

La prière doit être une pratique quotidienne pour chaque croyant. Nous devons être seuls avec Lui autant que possible – non seulement pour chercher plus de Lui mais aussi pour voir notre onction augmenter. Jésus a pratiqué cela dans sa propre vie, s’éloignant pour être seul avec Son Père. Là, Il a reçu plus d’onction.

Mes réflexions

Alors que notre communion avec Dieu augmente, l’onction de Dieu augmente dans nos vies, car,

Dans Sa présence, Dieu nous transfère ce qui est en Lui. Click To Tweet

Il y a énormément de besoins aujourd’hui dans l’église. Tous les jours, des démons doivent être chassés, des malades guéris, des vies transformées. Mais nous n’aurons pas d’impact significatif sans onction. Et l’onction se reçoit aux pieds du Seigneur.

Martin Luther disait : « J’ai tellement de choses à faire qu’il me faut passer les trois premières heures de la journée à prier. »

Heidi Baker, une servante de Dieu ointe disait que, plus sa charge de travail quotidienne augmente et plus elle passe du temps seule avec Dieu.

Dans une de ses prédications, une prophétesse très respectée disait que lorsqu’un homme de Dieu ou une femme de Dieu passe beaucoup de temps seul avec Dieu, ses paroles ont beaucoup plus d’autorité, beaucoup plus de poids. Elle disait aussi que quelques fois, lorsque certaines paroles prophétiques sont données, elles sont comme légères, il y a peu de poids dans ces paroles parce que le prophète qui les donne ne passe pas suffisamment de temps dans la prière.

Pour donner plus, il faut passer plus de temps dans la présence de Dieu. Click To Tweet

Alors arrêtons de donner des excuses.  Passons plus de temps avec Dieu, tout simplement ! Amen?

J’en profite pour préciser que l’onction n’est pas seulement pour ceux qui sont appelés au ministère au milieu de peuple de Dieu. Tous les enfants de Dieu sont oints, chacun pour la mission spécifique qu’il a à accomplir, dans les affaires, l’éducation, les media, etc. Vous voulez plus d’efficacité dans le service qui vous a été confié par Dieu ? Alors passez plus de temps avec Dieu. Il n’y a pas de raccourci. Amen ?

Soyez béni(e) !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 52
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    52
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :