Prière

Prier avec ferveur et passion

Ecrit par Aisha B.

Étant unis à lui, par la foi en lui, nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec assurance. (Ephésiens 3:12, SEM)

Lorsque j’entre dans la salle du trône, là où notre Père – qui nous aime, qui a donné tout ce qu’Il avait de précieux pour nous – siège, je m’approche avec assurance… L’assurance que tout ce que je Lui demande en accord avec Sa volonté, au Nom de Jésus, je l’ai…

C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. (Marc 11 :24, LSG)

Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14:13, LSG)

Sachant cela, je ne m’approche pas pour « assiéger » le trône de Dieu, et « aggresser » mon Père ou pour Lui présenter une « liste de courses». Non… Je viens pour communier. Je viens pour partager. Je viens pour m’abandonner.

Dieu veut nous bénir de manière extravagante. Click To Tweet

Dieu aime nous exaucer

L’une des choses qui nous rend inefficaces dans nos prières, c’est l’incrédulité… pas dans la puissance de Dieu, mais dans la bonté et l’amour de Dieu envers nous. La plupart des gens croient que Dieu peut leur faire du bien mais ne croient pas que Dieu veuille leur faire du bien, de manière extravagante. Pourtant, Dieu prend plaisir à nous exaucer et a répandu sur nous en Christ toutes les bénédictions que le ciel contenait!

Beaucoup de chrétiens sont complètement ignorants au sujet de l’Evangile qui révèle l’amour et la grâce infinie de Dieu, ce qui les rend apathiques, tièdes spirituellement et les empêche de prier avec ferveur.

Ce manque de révélation sur l’Evangile de la grâce maintient dans l’incrédulité. Et cette incrédulité nous pousse à nous comporter comme des désespérés là où nous aurions dû être pleins d’assurance, de joie, de paix, d’allégresse. Je prie vraiment que le Saint-Esprit nous révèle davantage l’abondance de la grâce de Dieu envers nous!

Approchons-nous de Dieu avec assurance

Jésus dit : Pour moi, je sais que tu m’exauces toujours […] (Jean 11 :42, LSG)

En Jésus-Christ, nous sommes pour toujours exaucés par Dieu… Enfin, non pas nos désirs et nos passions égoïstes, mais les désirs et les prières que Dieu fait monter en nous par le Saint-Esprit. Alors approchons-nous avec assurance, avec confiance du trône de la grâce. Amen ?

Je prie que le Saint-Esprit allume en chacun de nous cette passion, cette ferveur et nous remplisse de la révélation de l’amour de Dieu. Au nom de Jésus. Amen.

Excellente semaine à tous !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 36
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

6 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :