Onction

Honore le Saint-Esprit pour expérimenter plus de Dieu

Ecrit par Aisha B.

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28 :20)

Souvent, on élève des prières au Seigneur, disant : « Seigneur, je veux plus de Toi »; ou alors, on a tendance à penser que, parce que la présence de Dieu n’est pas manifeste, tangible, Dieu n’est pas avec nous.

J’ai à cœur d’adresser cette petite exhortation ce matin à quelqu’un parmi nous, qui a cette prière dans le secret de son cœur, et qui voudrait que Dieu se manifeste plus dans sa vie.

La croissance dans la vie spirituelle est une croissance en révélation. Click To Tweet

Sois conscient de la présence de Dieu

Bien-aimé, tu n’as pas besoin de « plus de Dieu » dans ta vie. En fait, tu as besoin d’être plus conscient de Sa présence. Il te faut une révélation plus profonde de l’immensité de la grâce qu’Il t’a accordée en Jésus-Christ. Amen ? Tu as besoin de cultiver l’habitude d’honorer Dieu en toi (honorer le Saint-Esprit), c’est-à-dire de reconnaître et valoriser Sa présence et ce qu’Il a pour toi.

Dieu ne t’a pas donné juste une partie ou un morceau de Lui à ta nouvelle naissance. Non. Il est venu en personne habiter en toi. Et ce n’est pas parce que tu seras plus fidèle, plus actif pour Dieu dans l’église qu’il y aura « plus de Lui » en toi. Non.

Pour t’aider à comprendre l’importance d’honorer le Saint-Esprit pour voir la manifestation tangible de Dieu dans ta vie, je vais te donner une petite illustration.

Quand je vais dans une maison, ce n’est juste une partie de mon corps qui va dans cette maison. J’y suis avec mon corps, mon âme, mon esprit. Toute ma personne est dans cette maison, avec toutes les facultés physiques et spirituelles que Dieu m’a données: intelligence, capacités, idées… Toutefois, le degré de manifestation de ce qui est en moi dans cette maison dépend:

  • de la confiance que l’on me fait,
  • de l’importance qu’on me donne
  • de la valeur que l’on accorde à ce que j’ai à donner,
  • de la place qu’on me donne.

A certains endroits, je vais beaucoup donner parce que les gens valorisent ce que j’ai et sont disposés à recevoir de moi ; mais à d’autres endroits, je vais partir comme je suis venue sans que rien ne se passe.

Il en est de même avec le Saint-Esprit.

Apprends à honorer le Saint-Esprit

Si tu veux voir Dieu se manifester de manière tangible dans ta vie et expérimenter « plus de Lui », apprends à honorer le Saint-Esprit.

En effet, le Saint-Esprit est au-dedans de nous avec toutes sortes de trésors, de grâces et dispose d’une sagesse et d’une puissance illimitées… Mais tant que nous ne Le reconnaissons pas, tant que nous ne L’honorons pas, tant que nous ne Lui faisons pas confiance, Il ne se manifestera pas. Tant que nous ne valorisons pas ce qu’Il a à nous apporter, nous ne recevons pas de Lui. Amen ?

Dieu n’est pas moins avec toi qu’avec les autres. Il se manifeste moins dans ta vie, parce qu’Il n’a pas de place pour S’exprimer… Parce que tu n’as pas encore reconnu ce qu’il y a en Lui pour toi… Parce que Tu n’as pas encore réalisé le trésor que le Saint-Esprit est pour toi. Tu n’as pas encore eu une pleine révélation de ce qu’Il a pour toi. C’est tout.

En ce début d’année, prends la décision d’honorer le Saint-Esprit pour expérimenter « plus de Dieu » dans ta vie. Re-médite sur cette liste de versets pour découvrir qui est le Saint-Esprit et ce qu’Il a pour toi. Et jour après jour, prends la décision de dire merci au Seigneur pour tout ce que tu apprendras. Tu verras ainsi peu à peu Sa présence s’exprimer en toi et à travers toi ; et tu expérimenteras Sa présence de manière tangible dans ta vie. Amen ?

Excellente année 2018 !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

14 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :