Connaître Dieu Onction

Le Saint-Esprit, mon Libérateur

Ecrit par Aisha B.

Nous avons récemment parlé de l’importance d’honorer le Saint-Esprit pour expérimenter la manifestation tangible de Dieu dans nos vies. Comme je l’ai dit dans cet article, le Saint-Esprit ne se manifestera pas de manière tangible dans nos vies tant qu’on ne l’honorera pas. Or honorer le Saint-Esprit, c’est reconnaître (et décider de recevoir) ce qu’Il est pour nous et ce qu’Il a pour nous – tous ces trésors qu’Il a ramené du ciel lorsqu’Il est venu habiter en nous, à notre nouvelle naissance.

Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, j’ai soif de Dieu. Je veux Le connaître, plus encore qu’auparavant. Il y a tellement de dimensions en Lui que tous les jours de ma vie ne suffiront pas à Le connaître. Alors, chaque jour, je veux faire de Lui le sujet de mes méditations, l’objet de mon adoration. Je veux L’observer, Le contempler jusqu’au point d’être marquée par Lui… afin que Sa gloire apparaisse dans ma vie. Chaque mois, je veux étudier, contempler, observer, au moins une dimension de Lui. Je t’invite bien-aimé, à venir avec moi, dans ce voyage à la découverte de Celui qui nous a tant aimés ! Amen ?

Je continue donc et te partage mes méditations sur la thématique : Connaître Dieu, développer une intimité vraie et passionnée avec Dieu.

Cette semaine, je Le découvre comme mon Libérateur.

Le Saint-Esprit, mon libérateur

Dieu se révèle comme Le Rédempteur au peuple d’Israël dans l’Ancien Testament. Mais cette dimension est pleinement exprimée en Jésus-Christ lorsqu’Il meurt pour notre rachat sur la croix et dans le Saint-Esprit qui manifeste, déploie tout le plan de rédemption dans notre vie quotidienne.

Le Saint-Esprit fait de nous des porteurs de bonne nouvelle, des libérateurs! Click To Tweet

C’est le Saint-Esprit qui nous permet de bénéficier de cette pleine liberté que le Seigneur Jésus nous a acquise et qui fait de nous des porteurs de bonne nouvelle, des libérateurs !

Quelques versets bibliques

2 Corinthiens 3 :17 − Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Esaïe 10 :27, DAR − Et il arrivera en ce jour-là, que son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, et son joug de dessus ton cou; et le joug sera détruit à cause de l’onction…

Ésaïe 61:1 − L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance;

De quoi est-ce le Saint-Esprit nous libère ?

Le Saint-Esprit déploie en nous la puissance dont nous avons besoin pour être libres d’expérimenter le salut de Dieu dans tous les domaines de nos vies. Il nous libère de l’emprise des ténèbres en nous enseignant la vérité. Il nous rend libres de dire NON à la chair. Le Saint-Esprit détruit les jougs, les fardeaux de l’ennemi en nous et à travers nous ; nous permettant ainsi d’expérimenter la vie abondante et la paix que Dieu a pour nous. Le Saint-Esprit nous rend libres d’adorer Dieu, c’est-à-dire libres de mettre notre être tout entier et tout ce que nous possédons à la disposition de Dieu.

Je prie vraiment que le Saint-Esprit nous révèle ce ministère merveilleux de libérateur qu’Il a, afin que nous puissions marcher quotidiennement dans une pleine liberté, au nom de Jésus! Amen

Demeurez abondamment bénis!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 52
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    52
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Vous avez dit : “Or honorer le Saint-Esprit, c’est reconnaître (et décider de recevoir) ce qu’Il est pour nous et ce qu’Il a pour nous – tous ces trésors qu’Il a ramené du ciel lorsqu’Il est venu habiter en nous, à notre nouvelle naissance”. Comment cela peut-il se faire en pratique ? C’est à dire, comment je décide de recevoir ce qu’il est où comment je décide de recevoir ce qu’il a pour moi ?

  • Bonjour AISHA B.
    Je voudrais t’exprimer toute ma reconnaissance , te féliciter et t’encourager pour ton engagement pour l’oeuvre de DIEU. Je partage ce ministère que tu as de faire connaître la parole de DIEU à travers les médias. Je suis un exemple parmi tant d’autre car c’est par Facebook que j’ai pu te découvrir. Que le SEIGNEUR t’utilise toujours pour apporter son message jusqu’au quatres coins du monde afin que les âmes soient gagnés à CHRIST.Nous avons tous cette obligation de le faire parce que nous sommes tous chrétiens.Franchement,j’apprécie ce message franc et plein d’engagement que tu nous laisse entant qu’enfant de DIEU.Je demande aussi au saint esprit de m’inspirer et de me donner tous les moyens matériels,spirituels et financiers pour que moi aussi je puisse gagner des âmes à DIEU. Chère maman AISHA, B. tu es formidable, que le SEIGNEUR te bénisse abondement et t’inspire davantage.Je t’estime dans ton minière .Moi J’aime beaucoup la louange et je veux le faire par l’adoration;Prie pour moi pour ça.
    Que DIEU en cette année 2018 te donne une parfaite santé et t’ouvre les portes d toutes les benedictions et t’accorde tout ce que ton cœur désire. Bonne et heureuse année 2018. Merci maman AISHA B.

    • Amen amen! Merci pour ces paroles de bénédictions et d’encouragement. Je prie que le Saint-Esprit vous remplisse et que la communion avec Lui soit votre partage tous les jours de votre vie. Je prie qu’un feu nouveau vous saisisse et impacte radicalement votre vie et votre ministère au nom de Jesus!

%d blogueurs aiment cette page :