Versets Bibliques

15 Versets bibliques sur l’importance du silence constructif

Ecrit par Aisha B.

On a dit d’un célèbre linguiste qu’il pouvait se taire en 7 langues différentes !

La Bible regorge d’énormément de versets sur l’usage de la langue. Nous n’avons pas toujours conscience de la puissance des paroles qui sortent de nos bouches et Dieu, dans Sa parole nous exhorte bien souvent à peser nos paroles, à écouter plus qu’on ne parle et à ouvrir la bouche avec sagesse, pour édifier et communiquer la vie autour de nous.

En parallèle avec cet article que j’ai partagé sur mon blog moncouplemesrelations.com sur le thème 9 bénéfices essentiels du silence constructif, j’ai eu à cœur de compiler les versets bibliques suivants sur l’importance du silence ; savoir utiliser sa langue avec sagesse.

15 Versets bibliques sur l’importance du silence constructif

Ecclésiastes 3 :1,7 − Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux […] un temps pour se taire, et un temps pour parler.

Proverbes 10 :19 − Celui qui parle beaucoup ne saurait éviter de pécher, mais l’homme avisé met un frein à ses lèvres.

Proverbes 13:3 − Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.

Proverbes 21 :23 − Celui qui surveille sa bouche et sa langue s’épargne bien des tourments.

Proverbes 17:27 − Celui qui retient ses paroles connaît la science, et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent.

Ecclésiaste 5:2 − Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

Ecclésiaste 5:3 − Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

Proverbes 29:20 − Si tu vois un homme irréfléchi dans ses paroles, Il y a plus à espérer d’un insensé que de lui.

Proverbes 12 :18 − Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; mais la langue des sages apporte la guérison.

Proverbes 15:4 − La langue douce est un arbre de vie, mais la langue perverse brise l’âme.

Proverbes 18:21 − La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits.

Proverbes 16:24 −Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l’âme et salutaires pour le corps.

Ephésiens 4 :29 − Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu’elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent.

Colossiens 4:6 − Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

Jacques 1 :19 −Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.

Une prière pour aujourd’hui

Eternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres! (Psaume 141:3)

Que Dieu nous aide !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 49
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    49
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

10 Commentaires

  • merci pour les paroles de Dieu. Maîtriser sa bouche n’est pas une évidence. Il faut beaucoup de prière et demandé l’aide du Saint Esprit. Ce week , moi et mon mari venaient d’avoir de grosse dispute. Je suis très furieuse contre mon mari et Je lui ai balancé des mots vraiment blessants. C’est moi la grande gueule à la maison . J’arrive à mieux me maitriser sur d’autres situations sauf pour l’adultère, la tromperie même à petit envergure. Je voudrais rudement changer . Meme si mon mari a tort ça ne me fait jamais de moi une personne juste puisque la parole de Dieu me rappel aujourd’hui que: Proverbes 10 :19 − Celui qui parle beaucoup ne saurait éviter de pécher, mais l’homme avisé met un frein à ses lèvres. Merci pour la réponse , besoin de prière

  • Merci beaucoup pour ces enseignements. Dieu te garde ma soeur et te fortifie dans cette mission sacerdotale pour le raffermissement de notre foi naissante.

  • Bonjour et merci Aisha pour ce partage.

    Sois pleinement encouragé par le Seigneur dans tous ce que tu entreprends.
    Tes actions ne sont pas sans porter du fruit pour le royaume.

    Je me permets d’ajouter le verset que l’on trouve dans Matthieu 15.18:
    “Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui rend l’homme impur”.

    Souvent, ce qui sort ou ne sort pas de notre bouche est le reflet des sentiments qui siègent dans nos âmes.

    Assurons nous de garder nos cœurs plus que toutes autres choses (Pr 4.23), cherchons, par la grâce de L’Esprit, a imiter notre Seigneur.

    Avec son cœur nos lèvres deviendront pures.

    Je prie pour que le cœur de notre sauveur Jésus Christ rayonne en nous, que nous diminuons et qu’il croisse.

    Passez une belle journée en lui.

%d blogueurs aiment cette page :