Adoration Encouragement

Comment être libéré de péchés chroniques

Ecrit par Aisha

J’ai une parole ce matin pour une personne qui se débat avec des péchés chroniques dont elle est prisonnière. Votre cœur crie à Dieu ce matin, parce que vous en avez assez de lutter avec ce péché chronique qui est peut-être un péché sexuel, la colère, l’envie, la jalousie, la calomnie, etc.

Ce matin, le Saint-Esprit m’a mis ceci sur le cœur : 

« Vous ne pouvez pas vous réparer vous-même. Vous ne pouvez pas vous délivrer vous-même. Vous ne pouvez pas libérer et guérir votre âme par vos propres forces. Si vous avez accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur dans votre vie, alors réalisez que vous avez été racheté par le sang de Jésus-Christ et que vous ne vous appartenez plus à vous-même. Vous avez été racheté par Jésus-Christ pour appartenir au Père Tout-Puissant, au Rocher des âges, votre Rédempteur. Le seul capable de vous sauver, de vous libérer de l’emprise du péché et de restaurer votre âme.

Mais Dieu n’agira jamais dans votre vie contre votre volonté, malgré que vous lui apparteniez. Vous devez Lui donner la possibilité d’agir en vous.

L’acte le plus puissant que vous puissiez poser dans le monde spirituel, c’est de vous donner à Dieu, corps, âme et esprit. Cliquez pour tweeter

Vous abandonner au Saint-Esprit, c’est une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire.

Cet acte d’abandon activera la manifestation de la gloire de Dieu dans votre vie.

C’est la raison pour laquelle il est dit à plusieurs reprises dans la Bible « Donnez-vous vous-mêmes à Dieu». C’est cela la vraie adoration, le culte raisonnable qui plaît à Dieu ! »

Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. (Romains 6 :13)

De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. (Romains 6 :19)

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12:1)

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1 Corinthiens 6:20)

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. (Romains 6 :11)

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour vous approcher de Dieu. Approchez-vous tel que vous êtes. Élevez vos mains vers Lui et donnez-Lui simplement tout ce que êtes, croyant qu’Il fera en vous ce que vous ne pouvez pas faire par vos propres forces.

Adorez-Le de tout votre cœur. Communiez avec Sa Parole.

Il fera le reste.

Amen ?

Je prie que le flot de la présence de Dieu vous envahisse maintenant, vous qui vous abandonnez entre les mains expertes du Saint-Esprit. Je vois ces chaînes qui vous retenaient captif tomber. Je vous vois libéré. Merci Jésus! Recevez-le maintenant. Croyez-le, Confessez-le de votre bouche! Recevez la grâce de Dieu.

Demeurez béni et connecté à la fréquence du Saint-Esprit!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

11 Commentaires

  • Bonjour Aisha, vous parlez de :péché chronique …. en Christ il n’y a pas de péché, dans le monde il y a des pêcheurs et non pêcheurs pour ceux qui sont en Christ. Pourquoi classifier les péchés en catégorie. DIEU en a que faire! Vous êtes pêcheur ou ne l’êtes Pas. Prêcher la délivrance par l’oeuvre De Christ en soit ! Un sacrifice Parfait, qui a rendu l’homme Parfait, une nouvelle créature , une nouvelle outre, pour ce post vous vous êtes égarés. Cordialement Mary-Lise

    • Christ a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle mais bien des passages montrent que malgré la grâce divine dont les disciples de Christ disposent : “ils se doivent de tenir bons face au Tentateur de ce monde”. Cela signifie donc qu’on est certes élevé, mais qu’on peut encore chuter. D’ailleurs, Jésus ne disait-il pas : “Va et ne pêches plus!”. Cela montre donc que malgré qu’on soit sauvé par Christ, on peut encore chuter en empruntant la voie du péché.

    • 1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

  • Bonjour Aisha…
    Heureusement et je remercie Dieu car je n ai pas de péché chronique et je me sens pas oppressée à cause de cela..
    Gloire soit rendu à Dieu…
    Par contre, je voudrais vous demander de prier pour moi car j ai postuler pour trouver du travail…et toujours pas de réponse (domaine medical)…et je commence à déprimer un peu…merci
    Je vous félicite pour votre dévouement et que Dieu vous bénisse
    A bientôt

  • Bonjour
    En parlant de péchés…est-ce qu’il y a des péchés qui sont impardonnables, même par Dieu? (je pense par exemple à ceux qui vendent leur âme à des entités maléfiques ou sacrifient leurs proches dans des rituels obscures)

  • Bonjour maman vraiment que DIEU vous bénis car vous ne rendez en grand service a travers les verset bibliques je suis une jeune fille âges de 35 ans Jai reçu l’appel de Dieu mais Jai comment un blocage je ne n’arrive pas a démarré pour l’Evangile maman je n’ose pas parlé devant les gens Jai peur de m’exprimer et je sens toujours comment si jetais attacher et sa me dépasse je vraiment besoin de servir Dieu et grâce a c’est versets je suis sur que j’arriverai a combattre et a me lever vraiment grand merçi

  • Dieu soit loue c’est ma priere de repantence de matin j’ai avec ma compagne prier pour que le peche de la sexualite soit bani de nos puisque nous ne somme pas maries a peine fini que j’ai recut votte message qui vient me conforter gloire a jesus

%d blogueurs aiment cette page :