Qu’est-ce que le don de parler en langues ? A quoi sert le parler en langues dans la vie du chrétien? Que dit la Bible au sujet du parler en langues?
Le parler en langues est une langue de prière divine, surnaturelle, que le Saint-Esprit vous donne, et qui élève votre vie de prière à un niveau supérieur. N’importe qui peut prier par son intelligence. Mais parler en langues n’est possible que par le Saint-Esprit.
Que faire donc? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence. (1 corinthiens 14:15)
A quoi sert le parler en langues?
Lorsque l’on prie en langues, on prie avec des mots que notre esprit ne pense pas mais qui nous sont donnés par le Saint-Esprit. Cela rend la prière très pure parce qu’elle est inspirée par l’Esprit Saint.En outre, ce type de prière est particulièrement puissante car l’Esprit est en mesure d’élever à travers nous, des prières auxquelles nous n’aurions jamais pensé avec notre esprit humain. A ce moment-là, notre prière n’est plus limitée par l’incrédulité, l’ignorance ou fausses doctrines.
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères. (1 Corinthiens 14 : 2)
Prier en langues procure une force intérieure et permet d’ajuster notre esprit à l’Esprit de Dieu. Ce don est particulièrement utile dans la marche personnelle avec Dieu.
Celui qui parle en langue s’édifie lui-même. (1 Corinthiens 14:4)
L’apôtre Jude dit aussi que la prière par l’Esprit (ou parler en langues) ne renforce pas seulement notre être intérieur, mais il nous permet également de nous maintenir dans l’amour de Dieu:
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. (Jude 1 : 20-21)
Le parler en langues est-il pour aujourd’hui?
Beaucoup de chrétiens se posent des questions au sujet de ce don de l’Esprit. Et certains, influencés par une fausse doctrine, pensent que les dons de l’Esprit ne sont plus d’actualité. Selon cette doctrine, nous vivons à une époque où les dons spirituels ne fonctionnent plus. Cette doctrine n’existe pas dans la Bible. Au contraire, les apôtres encouragent dans leurs lettres aux chrétiens à désirer les dons de l’Esprit:
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. (1 Corinthiens 14:1)
« Je désire que vous parliez tous en langues. (1 Corinthiens 14:5)
Des millions de chrétiens à travers le monde prient en langues. Beaucoup de responsables chrétiens de renom expérimentent les dons de l’Esprit. Il serait fou de dire que les dons de l’Esprit ne sont plus de notre temps.
Le parler en langues est-il occulte ?
Influencés par la fausse doctrine mentionnée ci-dessus, beaucoup de chrétiens ont peur des dons de l’Esprit. Et voici comment ils raisonnent : « Si la puissance de Dieu n’est plus à l’oeuvre en ce moment, alors tout acte surnaturel est certainement du diable. » Comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est une méconnaissance grave et va directement contre ce que la Bible enseigne. La Bible souligne, en effet, que les dons de l’Esprit sont donnés à l’église pour notre édification spirituelle.
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs. (Éphésiens 4:11)
Il y a bien des manières d’agir et de travailler : l’oeuvre de Dieu adopte des formes très variées, et pourtant c’est le même Dieu qui exerce son action pour rendre les uns et les autres capables d’accomplir tout ce qu’ils font. (1 Corinthiens 12:6)
Il est vrai que Satan fait aussi des miracles et que les gens qui sont possédés par les démons peuvent parler quelque fois des langues démoniaques. Mais ce n’est cependant pas une raison valable pour rejeter les puissantes bénédictions que Dieu veut nous donner. Si vous étiez dans une bataille, jetteriez-vous votre propre épée juste parce que vous voyez que l’ennemi en porte également une?
En outre, si nous savons que Satan peut produire langues démoniaques dans les religions occultes, à combien plus forte raison nous, enfants de Dieu devrions-nous être encore plus puissants dans les dons que Dieu nous donne. Ainsi nous ne tomberons pas par crainte de l’obscurité, mais nous chasserons les ténèbres de la puissance victorieuse de Jésus-Christ.
Que Dieu nous accorde la grâce de profiter pleinement de tout ce qu’Il a mis a notre disposition en Christ!
Dieu vous bénisse!
Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube
Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!
Merci beaucoup
Merci pour les informations, nombreux sont ceux qui ne les connaissent pas
que le très haut vous bénisse abondamment
Que faut il faire pour parler en langue ? Je prie pour cela et ça ne vient pas… Je perds patiente je me dis que je ne suis pas assez bien sinon le Seigneur me l’aurais accordé…
Aisha, si je ne sais pas parler en langue, que faire ? Est-ce je n’ai pas l’Esprit Saint ?
Merci ma soeur Aïsha, pour ce article sur le parlé en langue, j’aime beaucoup prier et chanter en langue, c’est un mystère puissant, que je sois faible , abattu, décourager …, j’en sors toujours plus vivifiée que jamais après de beau moment dans la conduite de l’Esprit Saint. C’est merveilleux. et je dirais à ceux qui n’ont pas encore reçu le baptême du Saint-Esprit à aspirer à cela. La prière en langue fortifie votre homme intérieur et vous en sortez de cette expérience plus fort pour affronter les épreuves de la vie et plus déterminé, avec l’assurance d’être au contrôle de chaque événement de votre vie. Gloire à Dieu.
Amen!
Merci ma Soeur pour vos articles.
Bonjour Chère Soeur. Merci à Dieu et Merci à vous. Le Saint Esprit ne rate jamais. Il fait que tous vos messages arrivent toujours aux bons moments. Merci pour votre consécration et votre communion avec Lui. Il y a vraiment et véritablement un seul Esprit qui agit. Et il est vrai que le Corps de Christ est un Tout Unique et la Tête, qui est Jésus s’occupe bien de Son Corps. Que Dieu vous bénisse encore et encore plus.
Amen!
merci ma sœur sur l’éclaircissement de ce don de parler en langue. Car beaucoup des chrétiens ignorent la grâce qui jaillie dans ce don. Que DIEU VOUS BENISSE AFIN DE CONTINUER DANS CETTE LANCEE.
amen