Encouragement

Je suis de retour parmi vous!

Ecrit par Aisha

C’est la rentrée !!!

Je suis super contente de vous retrouver après ces quelques semaines de vacances et de repos ! J’ai pu prendre du temps pour moi-même, pour ma famille et pour préparer la rentrée scolaire des enfants. Je bénis Dieu pour ce temps. C’est important de se déconnecter de temps en temps pour se ressourcer !

Plusieurs d’entre vous m’avez écrit pendant les vacances et je commence juste à répondre aux e-mails. Merci pour vos témoignages, encouragements, partages… et aussi pour vos questions qui enrichissent nos échanges sur la plateforme Vivre Une Vie de Faveur ! Je bénis vraiment Dieu pour cette merveilleuse communauté en ligne au sein de laquelle j’ai l’opportunité de partager les pensées que Dieu met sur mon cœur !

Quelques ressources pour la rentrée scolaire…

Tiens, en parlant de rentrée scolaire, j’ai posté il y a quelques années déjà sur mon autre blog Mon Couple Mes Relations, des articles sur l’importance d’envelopper vos enfants de prières quand ils retournent à l’école, des prières pour protéger vos enfants du rejet et du harcèlement scolaire. Ce sont des sujets de prière importants pour les parents que je recommande vivement. Bien-aimés, prenons les devants pour nos enfants dans la prière et ne laissons pas de place à l’ennemi !

Voici quelques promesses que vous pouvez déclarer régulièrement sur la vie de vos enfants, et 35 Paroles Valorisantes que vous pouvez dire à vos enfants pour booster leur estime de soi.

Dire des paroles valorisantes aux enfants, c’est vital pour leur développement personnel et j’ai compris que chaque fois qu’on critique ou dénigre nos enfants, on crée une atmosphère de désert, de sécheresse, qui les empêche de croître et de se développer sainement. Il y a tellement de « voix » dans le monde qui disent à nos enfants qu’ils ne sont pas à la hauteur. Mais sachons bien ceci :

Derrière chaque enfant qui croit en lui, qui est sûr de lui-même, il y a un parent qui a cru en lui. Cliquez pour tweeter

Alors prenons la décision d’honorer, de valoriser, d’encourager et de célébrer régulièrement nos enfants durant toute l’année scolaire. Amen ?

Et enfin… Vos commentaires !

Comme d’habitude, je profite de la rentrée pour recueillir vos questions, idées, et besoins. Dites-moi ce qui vous intéresse, les questions que vous vous posez sur la vie chrétienne, les thématiques sur lesquelles vous voulez qu’on échange d’ici la fin d’année sur faveurdivine.com. Cela me permettra d’orienter les futurs billets en fonction de vos besoins !

Votre voix compte, et je vous écoute cette semaine!

Utilisez l’espace commentaires ci-dessous pour partager les thèmes qui vous intéressent le plus sur la plateforme, ceux que vous aimeriez y retrouver, une suggestion, une question, un encouragement… bref ce que vous avez à cœur de partager!!!

Je répondrai à tous les commentaires individuellement !

A vos claviers 🙂 !

Abondantes bénédictions, et bonne rentrée à tous,

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

30 Commentaires

  • Salut Aisha,
    Aujourd’hui j’ai appris quelques choses en lisant la bible a propos de notre salut :
    Une personne racheter par Dieu sans être transformer et purifier peut-il être sauvée ?
    Et encore sans être perfectionné par Dieu ,est-ce que Dieu peut reconnaître son coeur et le sauver sans être transformer.

    Parce qu’étant racheter par Dieu sans être transformer et purifier, on est toujours sous la domination de Satan, il dirige encore nos coeur et nos pensées, on peux encore toujours prier et demander pardon et obtenir le pardon,
    Alors je suis confus, j’aimerais que vous entamez et m’éclairer a ce sujet: qu’est ce que le salut.
    J’aime beaucoup la parole de Dieu, aidez-moi dans tous ça s’il vous plaît. Que Dieu te bénisse.

  • Salut Aisha,
    Aujourd’hui j’ai appris quelques choses en lisant la bible a propos de notre salut
    Une personne racheter par Dieu sans être transformer et purifier ne peux être sauvée
    Parce qu’étant racheter par Dieu sans être transformer et purifier, on est toujours sous la domination de Satan, il dirige encore nos coeur et nos pensées, on peux encore toujours prier et demander pardon et obtenir le pardon,
    Alors je suis confus, j’aimerais que vous entamez et m’éclairer a ce sujet: qu’est ce que le salut.
    J’aime beaucoup la parole de Dieu, aidez-moi dans tous ça s’il vous plaît. Que Dieu te bénisse.

  • Bonjour AISHA,

    Je suis vraiment béni par vos enseignements surtout sur la méditation ça m’a beaucoup aidé à renouer encore ma relation avec DIEU .
    Que Dieu vous bénisse

  • J’apprécie beaucoup vos enseignements,mais aujourd’hui j’aimerais vous demander comment puis-je prier pour mon enfant qui ne travaille pas bien ? Ses cheveux ont été coupés pendant la. nuit et depuis ce jour,il travaillait mal en classe.

  • Bon retour parmi nous, Sis’…
    Que God vous fortifie dans vos multiples activités…
    Dans les semaines à venir, il serait bien d’avoir des liens qui nous donnent accès à des
    – e book gratuits (sur différents thèmes Chrétiens)
    – des articles sur d’autres thèmes ( par exemple : la signification des psaumes – )
    – et pourquoi ouvrir une rubrique gospel avec des liens d’artistes et leurs vidéos ?
    Nous avons encore tellement à apprendre…
    Paix et Bénédictions sur vous !!!

  • Welcome à toi Aisha et que le Seigneur t’émonde davantage pour la transformation des vies.
    Comme suggestion, je voudrais que tu parles de la maturité spirituelle.

  • Bonjour, les sujets que j’aimerais que vous abordiez si le seigneur est d’accord c’est Le retour à Dieu…au premier amour; l’importance de notre intimité avec lui et de sa révélation parce que on cherche beaucoup de solutions à nos problèmes(le mari, les enfants, le travail, la confiance en soi etc)et j’ai c’est intime conviction que tout sa nous l’avons que en s’attachant de tout notre cœur au seigneur et en courant après la révélation de qui il est, en parlant sa me fait rappeler ce verset quand il pose la question à ces disciples « et vous, que dite vous que je suis? » bien souvent on s’empresse de répondre à cette question mais dans notre cœur c’est tout autre car on ne le connaît pas vraiment.personnellement je suis tomber loin dans l’apostasie comme pierre j’ai renié le seigneur je pense que je ne le connaissait pas, je disait qu’il était mon père et pourtant je lui ai désobéis alors qu’à un père on obéit, je disait qu’il était mon seigneur alors que je ne me soumettais pas à lui quand les tentations venait…ce que j’ai à cœur ce sont des enseignements sur connaître Jesus et de la découleras le reste. Enfin je crois…

  • Merci Aicha pour tous ces encouragements ! Sois bénie en Jésus ainsi que ta famille.
    J’aimerai que tu abordes le thème de la souffrance. Comment répondre à quelqu’un qui ne comprend pas pourquoi il souffre ? Merci.

      • Je félicite le saint esprit qui est en toi,et je te félicite aussi pour ce bon travail.
        Je deux question a vous poser:avez un groupe Whatsapp pour faveur divine?
        Si tu en as une, fais le moi savoir et je vous envoie mon numéro de Whatsapp.
        2- comment devrait- on faire un choix sentimental dans notre vie.
        Merci

  • Bonjour et bienvenu parmi nous
    C’est très important de prendre du temps avec la famille, car nous avons des comptes à rendre à Dieu pour notre famille. Je vous encourage à être une femme équilibrée.
    Merci

  • Bonjour Aisha.

    Je ne me connais pas du tout je n’ai pas confiance en moi. J’ai beau prier le Seigneur sans succès. Je suis au chômage incapable de connaître ma voie pour m’orienter et enfin chercher et trouver du travail. Cela me mine beaucoup du coup ma relation avec les autres est compliquéen je me fais piétiner ce sont les autres qui m’a vie. Peux-tu m’aider à prier en ce sens stp. Si moi je n’y arrive pas j’aimerais au moins que mes enfants réussissent dans la vie. Merci à toi que Dieu te bénisse. Bonne journée

    • Chère Mariette,
      La réponse à cette situation que vous traversez n’est pas nécessairement la prière; c’est dans le renouvellement de vos pensées : qui consiste à remplacer les pensées que vous avez de vous-mêmes par la pensée de Dieu. Tout commence dans vos pensées. Je peux prier pendant des années pour vous, si votre système de pensées n’est pas conforme à ce que Dieu dit de vous, mes prières ne fonctionneront pas.

      Pour renouveler vos pensées, recherchez ce que Dieu dit sur votre identité spirituelle en Christ pour commencer et ACCEPTEZ ce que Dieu dit. Entretenez les pensées de Dieu dans votre coeur et commencer à les déclarer sur votre vie.
      Je vous en donne un exemple dans cette vidéo.

      Cet article sur votre identité vous aidera: http://faveurdivine.com/2015/07/08/mon-identite-ma-position-mes-droits-en-jesus-christ/

      Commencez par là et le Saint-Esprit vous aidera à grandir progressivement. Ensuite, utilisez ces ressources bibliques que je partage sur les finances pour commencer à pratiquer la Parole de Dieu sur les finances.

      La Parole de Dieu que vous allez méditer sur votre identité et vos finances va vous transformer si vous y croyez et la pratiquez. Elle apportera un changement radical dans votre vie!

  • Bonjour Aisha, bonne reprise après cette retraite bien méritée à la foi spirituelle et sociale. Oui nous avons bien besoin de temps personnel avec le 3fois Saint que ça soit au quotidien ou en une période donnée. Merci pour les conseils en rapport avec la rentrée scolaire des enfants. Je vous propose un thème d’affermissement: comment considérer ses gains (Richesses matérielles ou intellectuelles) comme une perte au profit de Christ ?
    Soyez bénis !

  • Bonjour j’apprecie beaucoup vos paroles, vos pensées etc mais lorsque je mets en pratique j’ai l’impression que rien ne se passe, quand je declare j’ai l’impression de parler dans le vide, je prie et j’ai l’impression d’enchainer de vaines paroles oui lire les conseils ca a lair facile mais mettre en pratique c’est différents, er c’est pareil avec tous les post que je suis, les chaines YouTube etc j’ecoute ca a l’air simple y a bien les versets etc et je sais bien que c’est vrai mais je n’arrive pas. J’ai d’ailleurs l’impression de décourager mes enfants car je leurs dit des choses et rien ne se passe, exemple mon fils est asthmatique je lui ai dis que Dieu pouvait le guérir, un jour avec priere inspiré j’ai meme prie autorité etc puis j’ai déclaré une semaine sans rien j’ai remercie Dieu etc mais c’est revenu du coup maintenant il me dit qu’il n’arrive pas a croire, je ne veux pas etre une pierre d’achoppement pour mes enfants, mon mari est incroyants j’ai deja demande pardon a Dieu, je sais qu’il fait les chose en son temps .

    • Bonjour Merry,
      Je pense que le problème n’est pas dans l’efficacité e la Parole de Dieu mais dans votre foi.
      Avant de déclarer des Paroles, laissez le Saint-Esprit vous en accorder une pleine révélation, de sorte que vous ayez une conviction ferme dans votre coeur avant de commencer à faire des confessions.

      Rien ne se passe parce que vous manquez de foi sur le sujet. Et grandir dans la foi n’est pas difficile. La foi vient de ce que l’entend et ce que l’on entend de la Parole de Dieu. (Romains 10:17)

      Alors, avant de faire vos déclarations, lisez, méditez encore et encore et encore sur la Parole de Dieu, jusqu’à ce que vous ayez acquis une ferme assurance sur le thème. Une fois que vous êtes à ce niveau , déclarez et la chose se manifestera dans le visible!

  • J’ai un problème avec cela Aisha. Je voudrais avoir ton avis sur……une femme a-t-elle le droit de prêcher et peut-elle être pasteur. La femme a de la valeur au yeux de Dieu mais PRÊCHER ??????????? Ariane.

    • Bonjour Ariane,

      C’est une question qui revient souvent, et que je ne peux pas traiter en quelques lignes dans ce commentaire. Plusieurs hommes de Dieu ont répondu à cette question, et je t’encourage à faire des recherches dans ta Bible. Places-toi avec un coeur ouvert devant Dieu et laisse le Saint-Esprit t’enseigner et t’ouvrir les yeux.

      Ceux qui s’opposent à ce que la femme enseigne utilisent généralement un verset hors contexte pour en faire une doctrine!

      Pour ce qui me concerne, quand la présence tangible de Dieu m’a visitée il y a quelques années – Dieu m’a visitée à plusieurs reprises dans la même période -, Dieu m’a montré une foule qui criait de souffrance vers Lui… Je lui ai demandé que faire pour aider ces personnes. Il m’a invitée à leur parler et à développer divers projets pour les soulager. Il a rempli ma bouche de paroles et mes entrailles d’un feu que je ne pouvais contenir. Alors j’ai décidé d’obéir à Dieu, et de me lever. Personnellement, je m’embête pas avec ces considérations (de savoir si j’ai le droit d’enseigner ou pas). Je me soumets au Saint-Esprit et à Sa direction. Je Le laisse se manifester comme Il veut dans ma vie. C’est tout.

%d blogueurs aiment cette page :