Encouragement

La crainte des hommes tend un piège

Ecrit par Aisha

Je méditais récemment sur la crainte des hommes, et réalisais à quel point cela nous limite dans la vie. La crainte des hommes ou la tendance à vouloir plaire aux hommes est un danger, un piège qui enlace beaucoup de gens, les empêchant d’opérer à la dimension à laquelle Dieu les attend, d’accomplir leur destinée et de manifester le royaume de Dieu sur la terre. Lorsqu’une personne a de la crainte de l’homme dans son coeur, l’ennemi trouve un terrain pour faire ce qu’il sait le mieux faire : voler, détruire et égorger.

Proverbes 29 :25 − La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Eternel est protégé.

Quand on pose un piège, c’est pour priver de liberté ce que l’on souhaite prendre au piège, le limiter, le bloquer. L’objectif c’est de capturer, voire de tuer ou détruire la proie. Donc quand Dieu cite quelque chose comme un piège, c’est qu’il y a danger!

Beaucoup disent “moi, je n’ai peur de personne”! Mais la vérité, c’est que nous luttons tous avec la crainte de l’homme. Comment l’identifier?

Signes que vous avez de la crainte des hommes

Êtes-vous surchargé d’engagements ? Trouvez-vous difficile de dire “non” même quand vous savez qu’il serait sage de le faire ?  Êtes-vous toujours en train de remettre en question vos décisions ou vos choix à cause de ce que les autres pourraient en penser ? Avez-vous peur de faire des choses qui vous feront paraître bizarre aux yeux des autres ? Êtes-vous facilement gêné par les gens? Avez-vous tendance à rechercher l’opinion des gens constamment sur vous, sur ce que vous faites ou dites ?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, alors vous êtes un « people-pleaser » ou quelqu’un qui cherche constamment à plaire aux autres, qui recherche l’approbation des hommes, ce qui est une forme de crainte de l’homme.

La crainte des hommes est une forme d'idolâtrie. Cliquez pour tweeter

En effet, les personnes dominées par la crainte des hommes exaltent les opinions et les pensées des hommes dans leur cœur, au-dessus de la pensée de Dieu.  Les personnes desquelles nous désirons le plus être approuvé – dont nous craignons le plus la désapprobation – sont les personnes à qui nous obéirons ; Ces personnes seront des dieux pour nous.

Lorsqu’on a de la crainte vis-à-vis d’une personne (peur d’être rejeté, critiqué, abandonné, incompris, jugé, désapprouvé…) on donne à cette personne une autorité et finalement le pouvoir de nous contrôler!!

Luc 12:4 − Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

En Christ, nous avons été délivrés de cette tendance charnelle. Nous n’avons plus besoin de rechercher l’approbation des hommes et avons été rendus capables d’adorer, exalter Dieu seul, recherchant avant tout Son approbation, en toutes choses. En Christ nous sommes approuvés de Dieu.

Si vous avez besoin de ressources pour être libéré de la crainte des hommes, je vous recommande cet article qui parle de l’identité que nous avons en Christ. Méditez sur ces versets bibliques et déclarez-les sur votre vie. Ces paroles vont vous aider à vous libérer du piège de la crainte des hommes.

Craignez l’Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. (Psaume 34 :9)

Que la grâce de Dieu abonde dans votre vie!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

16 Commentaires

  • Nous qui sommes enfants de Dieu en Christ Jésus, il n’y a plus de place pour la peur ou la crainte car l’amour de notre Dieu vivant a chassé toute peur en nous.
    Si la peur nous tenaille encore, c’est que nous ne sommes pas parvenus à la maturité de notre foi en Dieu par Christ Jésus.
    Merci Aisha de nous avoir rappelés l’amour de Dieu.

  • Allo AISHA,

    Je n’ai pas la crainte des hommes et ne recherchent l’approbation de personne, pourtant, je suis persécutée par l’Ennemi et ses anges qui aujourd’hui, s’incarnent dans les hommes. Avant, j’étais attaqués par ces esprits impurs, maintenant, ils se sont matérialisés dans les gens qui m’entourent. Je suis présentement persécutée intensivement par mes voisins nuit et jour. Ils me font subir des choses que même la police ne croient pas; alors ils ne font RIEN ! Je suis outrée… Dieu me protège, mais ils me font quand même énormément souffrir physiquement, moralement, psychologiquement etc, en faisant toutes sortent d’expériences avec moi. Ex: sons dans les murs intolérables, des ” radiations” ou je ne sais trop quoi; électrocutions et chocs diverses que je ressens quand ils font toutes la nuit du satanisme, au-dessus de moi. Ils me suivent partout dans mon appartement. Bref, je me sens comme un cobaye de labo, dans mon propre logement ! Oui, ils persécutent les ” enfants de Dieu” qui vivent seuls et cela ira en s’intensifiant…. J’ai bien essayé d’avoir des témoins, mais quand il y a d’autres gens, ils ne font rien. Ce que je voulais dire en gros c’est que l’ENNEMI est de plus en plus présent et le sera jusqu’au retour du Christ ! Je crois qu’ils vont réussir à me tuer, à me rendre malade, ou à me faire faire une crise cardiaque ou une syncope, etc… Mais je n’y peux rien…. Je sais, Jésus me dit de ne pas les craindre, même s’il peuvent nous tuer… Plus facile à dire qu’à réaliser 😉

    • Bonjour ma soeur,
      Je vous encourage à beaucoup déclarer la Parole de Dieu à haute voix et surtout les psaumes. La Parole de Dieu est puissante pour renverser des forteresses et anéantir tous les plans de l’ennemi. Dans un futur article, je partagerai des versets bibliques à déclarer quand on subit des persécutions.

    • Bonjour, le monde est insupportable sans Jésus. Je partage entièrement votre douleur et difficulté. J’éprouve aussi pareilles voire même pire que vous du fait que j’étais bagarreur et grand coléreux. Mais je rends aujourd’hui continuellement grâce à Dieu qui m’a profondément transformé et a fait de moi le temple de son Esprit Saint. Car Dieu dit, à moi la vangence et la rétribution. A chaque fois que je ne supporte pas, je me rappelle du Christ qui sur la Croix a demandé à son Père de pardonner à ses malfaiteurs.

  • Bonjour Aisha,
    Merçi pour ce sujet que tu as traité :la crainte des hommes et j’ai aussi béni atravert de cette médiation.
    Je te demande de prié pour moi, parce que j’aimerais remplir du Saint-Esprit, avoir la manifestation de l’oeuvre de Dieu, quand je suis en train de prié je sens la présence de Dieu, mais je entendre sa voix qu’il me parle, c’est mon rêve de vivre sa gloire ,de contempler toutes ces choses, aidez-moi dans tous ça,c’est mon désir de vivre sa gloire et sa puissance.

  • Bonjour Aisha, encore une fois de plus bonne reprise ! Merci pour la médiation sur la crainte. J’ai juste un peu relevé que vous aviez voulu citer plutôt le Proverbe 29:25 et non le Psaume 29:25 comme écrit dans la publication. Merci pour vos efforts en vue de maintenir en nous l’état d’éveil. Nous sommes unis par le sang de l’agneau, l’homme de Galilé et donc vrai frères et sœurs dans le platform. Que Dieu vous bénisse et vous ressource richement.

%d blogueurs aiment cette page :