Encouragement Gratitude

12 bénéfices d’un coeur plein de gratitude

Ecrit par Aisha

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,  insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3:1-5)

L’année 2021 s’achève et je ne peux pas m’empêcher de repasser chaque moment de l’année où j’ai vu la fidélité de Dieu, Son amour, Ses compassions se manifester dans ma vie, mais aussi sur mes plateformes (Mon Couple Mes Relations, et Faveur Divine). Parmi les abonnés, j’ai eu des témoignages de mariages restaurés. Des guérisons. Des projets enfantés. Des transformations radicales. De dangereux exaucements de prière. Dieu est bon! Il a fait de grandes choses en 2021 et Il en fera de plus grandes en 2022!!!

Le secret pour vivre PLUS avec Dieu en 2022, surmonter les émotions négatives qui nous empêchent souvent d’être heureux, et d’expérimenter le bonheur au quotidien, c’est la gratitude ou la reconnaissance.

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 5 :16-18)

La volonté de Dieu à notre égard, c’est que nous vivions dans une attitude constante de gratitude, EN toutes circonstances.

Il ne s’agit pas de dire merci POUR toutes choses. Il s’agit de rendre grâces EN toutes choses, c’est-à-dire qu’AU MILIEU de toutes circonstances bonnes ou mauvaises, Dieu veut que chacun de nous trouve une raison pour rendre grâces.

Il y a une bonne raison à cela!

Lire 30 versets bibliques sur l’importance de l’action de grâces

12 bénéfices d’un coeur plein de gratitude

Voici 12 bénéfices de la reconnaissance.  Certains de ces bénéfices ont été démontrés scientifiquement.

  1. La gratitude réduit la dépression.
  2. La gratitude améliorera votre estime de vous-même.
  3. La gratitude vous rendra plus aimable. Personne n’aime être entouré de personnes pessimistes qui se plaignent tout le temps. C’est épuisant.
  4. La gratitude augmentera les sentiments de bonheur et de joie en vous.
  5. La gratitude augmentera votre vitalité.
  6. La gratitude vous aidera à développer un bon système immunitaire.
  7. La gratitude diminue la tension artérielle.
  8. La gratitude augmentera la qualité de votre sommeil.
  9. La gratitude réduit le stress.
  10. La gratitude réduit les émotions négatives comme l’envie, la jalousie, la colère et la haine.
  11. La gratitude augmente votre productivité.
  12. La gratitude vous qualifie pour une promotion.

Quand on voit cette liste de bénéfices physiques, émotionnels, et sociaux de la reconnaissance, on comprend pourquoi c’est la volonté de Dieu à notre égard!

Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. (Colossiens 3:15)

J’ai à cœur, de nous encourager tous, alors que nous nous préparons à débuter une nouvelle année, à prendre le temps de reconnaître ce qu’on a, les bienfaits qu’on a reçu et d’exprimer sa reconnaissance.

Je propose que nous le fassions tous ensemble! Si tu es partant, alors fais-le-moi savoir en écrivant par exemple dans la section commentaires, “je suis partant!” ou ce que le Seigneur t’inspire.

Par Sa grâce, nous continuerons à partager autour de la gratitude, de la reconnaissance, de l’action de grâces, et on se laissera conduire par le Seigneur! Je crois que ce sera une source de profonde bénédiction et transformation pour nos vies.

A très vite donc, pour le prochain billet!

Vous êtes bénis!

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | S’inscrire au Bootcamp d’activation

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

48 Commentaires

error:
%d blogueurs aiment cette page :