Encouragement Gratitude

Gratitude #1: Bénir Dieu pour les bonnes connexions

Ecrit par Aisha

J’ai à cœur de commencer ce petit marathon de gratitude en me focalisant en particulier sur les relations… les bonnes connexions que Dieu m’a données, les personnes qui ajoutent à ma vie et en particulier celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à m’emmener au niveau où je suis spirituellement, aujourd’hui. C’est une grâce qui me vient de Dieu et que je me refuse à oublier, car il est écrit:

Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! (Psaume 103:2)

Qui sont les personnes que Dieu a utilisées pour te faire du bien spirituellement? Es-tu conscient du bien que Dieu te fait, des grâces que Dieu ajoute à ta vie à travers ces personnes auxquelles Il t’a connecté?

As-tu jamais pris le temps de rendre grâces à Dieu pour leur vie ? As-tu jamais pris le temps d’aller vers ces personnes pour les encourager, et leur dire merci ?

Cultiver de la gratitude pour ses conducteurs spirituels ou pasteurs

Nous vous demandons, frères et soeurs, de reconnaître ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent. Ayez beaucoup d’estime et d’amour pour eux à cause de leur travail. Soyez en paix entre vous. (1 Thessaloniciens 5:12-13, SG21)

Le mot reconnaître dans le verset 12 est aussi traduit par: apprécier, avoir de la considération.

Je suis reconnaissante pour le pasteur que Dieu m’a donné, Bishop Darlingston Johnson dans cette saison. Quand j’ai rejoint la famille spirituelle dont il est responsable, Harvest Intercontinental Church (alors Bethel World Outreach Church) il y a quelques années, je venais de déménager, je passais par des moments très difficiles et j’avais besoin d’une famille spirituelle solide.

J’étais convertie depuis plus de 10 ans mais je n’étais pas épanouie spirituellement. J’étais légaliste. Je pensais que c’était par mes performances (ce que je fais) que je devais gagner la faveur de Dieu. Je n’avais pas compris le message de la Bonne Nouvelle, la grâce et la faveur de Dieu. Les enseignements percutants de Bishop sur cette thématique importante ont changé ma vie et ont mis ma croissance spirituelle sur une trajectoire d’accélération. C’est d’ailleurs à la suite d’un de ses messages que cette plateforme faveurdivine.com a été enfantée.

Bishop est un véritable père pour des multitudes. C’est un repère, et un modèle d’humilité, de constance, d’intégrité et d’excellence pour moi. Un véritable amoureux de Dieu. Je bénis Dieu pour sa vie, son ministère, et sa consécration. C’est à travers ses enseignements et en observant l’amour qu’il a pour les gens, que j’ai pris conscience de l’immensité de l’amour de Dieu envers moi.  

Je bénis Dieu de m’avoir connectée à son ministère.

Et toi ?

Qui est ton pasteur ? Qu’est ce que Dieu a fait dans ta vie à travers cette personne? Ses enseignements? Ses prières? Ses conseils ?

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 5:18)

La reconnaissance est agréable à Dieu. C’est Sa volonté pour toi et moi, que nous sachions reconnaître Ses bienfaits, les dons qu’Il nous fait, les moyens par lesquels Il nous bénit.

Les faux pasteurs et faux docteurs existent, c’est vrai. Ceux-là font beaucoup de mal à l’église et il faut s’en éloigner. Mais tous ne sont pas de faux pasteurs. Ayons du discernement!

Les vrais serviteurs de Dieu, par contre, sont de véritables dons de Dieu (Ephésiens 4:11), des cadeaux de Dieu pour nous, des personnes qu’Il a mises à part pour prendre soin de Sa famille et que nous devons tenir en haute estime.

Chaque fois que l’on honore un vrai serviteur de Dieu, on honore Dieu. Chaque fois qu’on critique un vrai serviteur de Dieu, on méprise le Dieu qui se tient derrière ce serviteur de Dieu pour nous faire du bien. Aie…  C’est comme mordre la main qui nous donne à manger… C’est ingrat.

Que Dieu nous aide!

A toi maintenant…

1/ Qu’est ce que Dieu a fait dans ta vie à travers le conducteur spirituel que tu as dans ta vie? Ses enseignements? Ses prières? Ses conseils ? Partage-le-nous dans la section commentaires ci-dessous!

2/ Ton pasteur est au courant du bien que son ministère te fait ? 

3/ Y a-t-il une opportunité à saisir dans cette saison pour prendre le temps de lui exprimer ta gratitude ? Par un message, un don, ou en l’aidant à porter la charge en servant dans l’église, etc?

Que Dieu nous accorde la grâce de n’oublier aucun de Ses bienfaits! Cultivons l’habitude de la gratitude, l’art de l’appréciation pour les moindres choses!

Amen ?

A très vite pour la prochaine étape dans ce marathon de gratitude!

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | S’inscrire au Bootcamp d’activation

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

error:
%d blogueurs aiment cette page :