Gratitude Méditons Ensemble

La puissance de la louange: Un témoignage sensationnel!

Ecrit par Aisha

Un des témoignages qui illustre la puissance de la louange, c’est celui Paul et Silas dans Actes 16:6-40. As-tu déjà lu et médité sur ce témoignage ? Il est extraordinaire !!! Ça donne la chair de poule! 😲

Dans leur voyage missionnaire, Paul et Silas ont été conduits par le Saint-Esprit à aller en Macédoine, pour annoncer la Bonne Nouvelle. Ils étaient dans le plan de Dieu.

A moment donné, l’apôtre Paul chasse un esprit de Python d’une femme (v16-18). Cette puissante délivrance provoque des représailles, comme on le voit dans l’extrait ci-dessous.

La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu’on les battît de verges. Après qu’on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement. Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds. (Actes 16:22-24)

Paul et Silas sont au centre de la volonté et pourtant, ils expérimentent une grande opposition au niveau spirituel qui se manifeste par des difficultés dans le naturel: soulèvement de la foule, faux témoignage, violences physiques, coups et blessures, prison, torture (les ceps étaient un instrument de torture), etc. 

J’ouvre une parenthèse ici pour une personne qui vit de grosses difficultés alors qu’elle a obéi à Dieu. Le fait que tu vives un combat spirituel, que tu aies des attaques, n’est pas le signe que Dieu t’a abandonné ou que tu es en dehors de la volonté de Dieu. D’ailleurs l’intensité de certains combats spirituels montrent qu’on est au bon endroit (quand on fait la volonté de Dieu). Alors, sois en paix et persévère dans l’instruction que tu as reçu de Dieu.

Donc la mission de Paul et Silas est “brutalement interrompue”. Les gars sont bloqués en prison, dans le cachot le plus reculé, les pieds attachés. Ils sont blessés, sous la torture (ceps), il n’y a apparemment aucun espoir de sortie. Ils ont toutes les raisons pour déprimer, se plaindre, murmurer contre Dieu, questionner Dieu, de s’apitoyer sur leur sort, d’être remplis de colère et d’amertume vis-à-vis des Macédoniens et du Geôlier, qui ma foi, était plutôt zélé. On lui a demandé de les surveiller de près, et lui il les a mis au fond la prison, sous la torture! Hum…

La puissance de la louange et de la prière

La suite de l’histoire est époustouflante et c’est là qu’on voit les dispositions du coeur de Paul et Silas. Ils étaient “vendus à Dieu”, résolument convaincus de l’amour de Dieu envers eux et ils ont fait quelque chose que beaucoup d’entre nous n’auraient pas fait dans ces conditions! LOUER DIEU!

Bien-aimé ta capacité à louer Dieu et expérimenter la puissance de la louange dépend de l’état de ton coeur. Si tu as du mal à manifester de la gratitude, à vivre une vie de louange, vérifie l’état de ton coeur!

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. (Actes 16:25-26)

Le milieu de la nuit est le moment le plus sombre de la nuit. C’est à ce moment-là que Paul et Silas priaient et louaient Dieu.  Leur louange était audible. Elle n’était pas cachée dans leur coeur. Leur focus était sur Dieu et non sur leurs circonstances ou les défis selon qu’il est écrit:

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 5:18)

Derek Prince a dit: ” La louange est l’adresse de Dieu, c’est là où il habite”. J’aime trop! 🤩 C’est vrai! (Psaume 22:3)

Ce moment de prière et de louange de Paul et Silas a provoqué un grand tremblement de terre, toutes les portes de la prison se sont ouvertes, et les chaînes des prisonniers se sont détachées.

La louange brise les chaînes, ouvre les verrous de fer, libère les captifs!

Note, bien-aimé.e, que les prisonniers étaient juste témoins de la dévotion de Paul et Silas, et pourtant ils ont été libérés! La louange, c’est comme une dynamite!

La puissance de ta louange et de tes prières peut libérer des captifs autour de toi! Cliquez pour tweeter

Une parole pour toi

Qu’importe la noirceur de ta nuit, Dieu te voit, Il t’entend et ce n’est qu’une question de temps avant que Sa gloire éclate dans ta situation. Ne laisse pas le découragement, la colère, l’amertume envahir ton cœur à cause de la situation difficile que tu traverses. Au contraire, dans tes moments difficiles, prends une décision de qualité, et loue Dieu!

Alors que tu loues Dieu, je prie que tu expérimentes le “tout à coup de Dieu” dans ta situation, une intervention musclée du ciel sur la terre qui ébranle les fondations de tout ce qui te limitait ou te retenait captif, et impacte les personnes, les circonstances, l’environnement autour de toi! Amen?

Il y a une puissance dans la louange qui coule d’un coeur sincère devant Dieu!

Il y a encore beaucoup à dire sur ce témoignage glorieux de Paul et Silas – on en reparle dans le prochain billet!

Challenge: 21 Jours de Louange & Gratitude

Que dirais-tu de passer le dernier mois de cette année 2022 dans la louange et les actions de grâces ?

Après avoir effectué le challenge avec mon groupe de prière ce mois de Novembre, j’ai l’intention de reprendre les 21 jours de louange et de gratitude en Décembre et d’embarquer avec moi, tous ceux parmi nous qui sont motivés pour y participer et se disent: “Cette fois, je louerai l’Eternel”!

Clique ICI pour t’inscrire aujourd’hui! (Réservé à ceux qui ne participent pas au challenge en cours…)

Nous commençons Lundi!

J’ai hâte de vous retrouver pour le challenge! 😊

Aisha


Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | TelegramInstagram | Bootcamp d’Activation

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :