Nous méditons en ce moment sur un excellent témoignage dans la Bible qui met en évidence la puissance de la louange et de la prière. Il s’agit du témoignage de Paul et Silas, dans Actes 16:6-40.
Au moment le plus sombre de leur captivité, alors qu’ils étaient blessés, emprisonnés, limités, et avaient subi une injustice, Paul et Silas ont choisi de focaliser leur attention sur Dieu. Ils se sont confiés de tout leur coeur au Seigneur et ont commencé à louer et à prier. Leurs louanges et prières ont déclenché des manifestations surnaturelles spectaculaires:
Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. (Actes 16:25-26)
Wow!!! Je prie qu’alors que tu te focalises sur Dieu de tout ton coeur dans cette saison pour l’exalter, les fondations de l’endroit où l’ennemi croyait t’enfermer soient ébranlées, que toutes les portes qui étaient fermées devant toi s’ouvrent, et que les chaînes que l’ennemi utilisait pour te limiter soient brisées! Amen ?
Ta dévotion personnelle, tes prières, tes louanges, tes actions de grâce ont un impact sur ton environnement, tes circonstances et les gens autour de toi! Ah oui! Dieu récompense ceux qui le cherchent! (Hébreux 11:6) N’en doute jamais un seul instant, qu’importe les défis que tu peux avoir. Dieu est vivant! Amen ?
Le type de louange qui active le miraculeux
Lisons la suite du témoignage.
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s’étaient enfuis. Mais Paul cria d’une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. (Actes 16:27-28)
Quand les portes de la prison se sont ouvertes et que les chaînes sont tombées, Paul et Silas ont eu l’opportunité de s’enfuir. Mais ils sont restés en prison! 😲
En fait, ils ne recherchaient pas la libération en soi. Ils ne louaient pas pour que Dieu les sorte de prison. Il ne cherchaient pas à sauver leur peau. Ils recherchaient le coeur de Dieu et Sa volonté dans la situation… C’étaient de vrais passionnés de Dieu.
Beaucoup d’entre nous louons Dieu et prions de manière transactionnelle. On ne s’approche de Lui que quand on a des problèmes… On loue, on prie, on donne, on sert pour qu’Il nous apporte des solutions, pour qu’Il résolve nos problèmes.
Dieu est alors vu comme un “distributeur automatique”… on met quelques pièces (un peu de louange…. un peu de prière… un peu de jeûne…)… puis on s’attend à ce que “la solution tombe”. Et on devient amer, frustré spirituellement quand on ne voit rien arriver à l’horizon.
Dieu n’est pas un marchand de miracles. Il n’a pas besoin de flatterie… de belles paroles sur nos lèvres quand nos coeurs sont éloignés de Lui.
Dieu ne cherche pas des flatteurs, Il recherche des adorateurs. Cliquez pour tweeter
Oui, des adorateurs… Des hommes et femmes vendus à Lui qui prient, louent, jeûnent, donnent, servent, non pas parce qu’ils cherchent à obtenir quelque chose de Dieu… mais parce qu’adorer Dieu fait partie de leur nature et de leur identité et que Dieu mérite leur dévotion. Ce sont ces personnes que Dieu récompense en leur donnant Sa présence qui ouvre des portes, brise des chaînes et transforme leurs circonstances.
Oui, les justes célébreront ton nom, les hommes droits habiteront devant ta face. (Psaume 140:13)
Je termine en disant ceci, Dieu récompense l’adoration, la louange, la prière. Mais ne cherche pas les expériences surnaturelles, cherche Dieu Lui-même. En Lui, tu trouveras tout ce dont tu as besoin!
Il y a encore beaucoup à dire sur ce témoignage glorieux de Paul et Silas – on en reparle dans le prochain billet! 🙂
A suivre…
Aisha
Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | Telegram | Instagram | Bootcamp d’Activation
Amen 🙏.
Ce message est si profond et fortifie. J’ai compris que je dois changer ma façon de prier d’adorer, et quitter la zone de confort de la flatterie envers le Seigneur Jésus-Christ.
Merci Maman AISHA, Dieu vous bénisse abondamment et qu’il étend vos cordage au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Amen 🙏
Gloire à Dieu ! J’ai appris quelque chose de nouveau dans ce récit et je suis édifié 🙌
yes 🙌
Alléluia alléluia amen ! C’est vrai que parfois ma louange et mon adoration sont pour une récompense et non pas capté sur La Personne de Dieu et ça c’est l’intérêt dû à nos problèmes et envies. Que Le DIEU de Miséricorde me pardonne. Depuis que ce thème sur la louange, l’adoration et les actions de grâces est sorti, je veux être plus que reconnaissant envers Mon PÈRE pour Sa Fidèlité et Sa Grâce. C’est un privilège pour moi qui suis vivant de pouvoir m’adresser à Lui, parce que étant mort ce n’est plus possible. C’est pourquoi j’ai décidé de faire ces 21 jours de louange et d’adoration et d’actions de grâces personnellement mais j’ai aussi invité des Frères avec lesquels je prie souvent à les faire. Et parce que je sais que DIEU siège au milieu de la louange sincère, alors je vais l’expérimenter comme Paul et Silas , au nom Puissant de Jésus-Christ. Amen !
Merci Aïsha pour cette inspiration , sois bénis au nom Puissant de Jésus-Christ .
Alleluia 👏👏👏
merci servante de Dieu pour ce message !
Merci Seigneur 🙏
J’ai beaucoup aimé. Merci ma Soeur et surtout Merci à Jésus.
Amen!
Merci SEIGNEUR pour ce message je comprends maintenant que si je te cherche de tout mon cœur et je ne passe pas mon temps à prier pour te demander les bénédictions, la santé, la délivrance, j’aurais tout ce dont j’ai besoin, et je te prie cher SAINT ESPRIT de m’aider et de me donner la capacité parce ta parole me dit que la capacité vient de toi et que c’est toi qui créé le vouloir et le faire en moi
Soit élevé et soit béni au siècle des siècles Amen
Amen
J’ai été vraiment touché
Sa ma fait du bien
Puisse Dieu te béni abondamment.
Alleluia 🙌