Les paresseux n’ont rien…

Ecrit par Aisha B.

Proverbes 11 : 16 Une femme aimable obtient les honneurs, [mais la femme sans vertu est assise dans la honte. Les paresseux n’ont jamais d’argent,] les hommes énergiques obtiennent les richesses.

Je suis revenue ces derniers temps à ma méditation sur Proverbes 6/6-11, dans lequel le Seigneur nous invite à prendre exemple sur la fourmi pour apprendre d’elle la sagesse et des lois du succès : la loi de la préparation, la loi de la diligence. J’avais déjà partagé sur les merveilleuses leçons de ces proverbes et sur le fait que ce proverbe oppose deux saisons importantes et deux types de personnes. En faisant plus de recherches dans la Bible sur le travail, la diligence et la paresse, je réalise que les proverbes et les Évangiles en parlent beaucoup. Le proverbe 11 :16 par exemple oppose les hommes énergiques (ou violents dans d’autres versions) aux paresseux.

Matthieu 11 :12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé (biazo), et ce sont les violents (biastes) qui s’en emparent.

Le mot grec biastes signifie : fort, énergique et a été employé une seule fois dans la Bible, par Jésus. Il vient du mot biazo qui apparaît deux fois dans la Bible, dans Mattieu 11:12 et dans Luc 16:16, employé par Jésus sur un même sujet.

Salomon dit dans les Proverbes que les hommes énergiques obtiennent des richesses et les paresseux n’ont rien. Jésus nous dit dans les Évangiles, que les hommes énergiques prennent possession du Royaume de Dieu mais les paresseux ne peuvent pas l’avoir en partage, en héritage. Les paresseux ne peuvent pas y entrer. Un héritage glorieux nous a été acquis par Christ à la croix, mais il appartient aux hommes et aux femmes décidés, déterminés, violents. Il appartient aux hommes et femmes résolus à crucifier leur chair et à marcher par l’Esprit. Il appartient aux violents, à ceux qui veulent vraiment Dieu, qui soupirent après Lui.

Saint-Esprit, je t’en supplie donne-nous le cœur de Jésus, ce cœur qui se passionne pour Dieu et pour Sa volonté, pour que la gloire de Dieu éclate sur la terre des vivants, à travers les vases de terre que nous sommes ! Amen !


Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre vie, sachez qu’Il vous connait par votre nom et désire vous envelopper de Son amour. Cliquez ici pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Bénédictions en Christ !

Siesha

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :