Exhortations

Vivre sans Dieu, quel gâchis!

Ecrit par Aisha B.

Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? (Matthieu 16:25)

En voulant absolument se trouver, se gagner, garder sa vie pour lui, l’homme finit par la perdre mais il est perdant sur tous les plans! Il ne trouve pas Dieu mais il ne trouve pas non plus ce pour quoi il a tout donné. Quel gâchis!

Si au lieu de chercher Dieu, nous appliquons notre coeur, notre énergie, notre temps, nos trésors à chercher les choses qu’Il a créées et si nous ne cherchons qu’à obtenir des avantages matériels, c’est que nous avons abandonné le Créateur. Or, le temps viendra où nous devrons abandonner les choses qu’Il a créées ; alors, il ne nous restera plus rien que nos vies inutiles et souillées par le péché. Si nous détournons nos coeurs de toutes les choses matérielles pour nous tourner vers Dieu, alors toutes choses nous seront données avec Lui. L’homme du monde qui, au lieu de chercher Dieu, se cherche lui-même, découvrira un jour qu’il ne lui reste rien que sa punition et une vie sans bénédiction. En se cherchant lui-même, l’homme ne trouve pas Dieu et ne se trouve pas lui-même, il perd tout. ∼  Le Sadhou Sundar Singh

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. (Matthieu 16:25)


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :