Versets Bibliques

Passages bibliques qui décrivent la gloire de Dieu

Ecrit par Aisha B.

Dieu est un Dieu qui se cache… disait le prophète Esaïe (Es. 45 :15) Pourtant, dans le même temps, Dieu veut Se révéler à nous. En fait, Dieu ne se « brade » pas… Il ne se révèle pas à n’importe qui. De la même façon que vous ne montreriez pas votre intimité à n’importe qui… Dieu ne Se révèle pas à n’importe qui.

Il se révèle aux adorateurs, aux passionnés, à ceux ont choisi de Le chercher, à ceux qui sont décidés à Le trouver…

Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. (Jean 4 :23)

Nous sommes appelés à Le désirer passionnément et à Le chercher… Dieu veut que chacun de nous qui sommes devenus membres du corps de Christ puissions Le contempler. C’est la raison pour laquelle malgré qu’Il habite une lumière inaccessible, Il s’est volontairement montré à certains hommes et leur a permis de décrire ce qu’ils ont vu.

Si Dieu leur a permis de décrire ce qu’ils ont vu de Lui et ce qui entoure Sa majestueuse présence, si Dieu leur a permis de décrire les formes, les couleurs, les êtres, les objets qu’ils ont vu, les sons, les voix qu’ils ont entendues, c’est parce qu’Il veut que nous soyons marqués par Sa gloire. Dieu veut Se révéler à nous. Dieu veut imprimer ce qu’Il est en nous afin que nous soyons le reflet de Sa gloire.

Témoignages de personnes qui ont vu la gloire de Dieu

Voici quelques passages bibliques qui décrivent la gloire merveilleuse de Celui qui a fait les mondes par myriades, le Maître de l’Univers tout entier, le Fondateur de la terre, Celui qui nous a choisis, appelés, sauvés… Celui qui nous a greffés en Lui.

MOISE

Exode 33 : 18-23 – Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! L’Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. L’Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Exode 34 : 5-8 – L’Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l’Eternel. Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria: L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération! Aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna.

Le prophète ESAIE

Esaïe 6 :1-7 – L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire! Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées. Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

Le prophète Daniel

Daniel 7 :9-10 – Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts. (Lire la suite de sa vision ICI)

L’apôtre JEAN

Apocalypse 4 :1-11 – Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant à la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Seigneur ouvre mes yeux

Le Seigneur a révélé Sa gloire à Moise en lui montrant Son caractère : Amour, Bonté, Fidélité, Miséricorde, Justice, etc. Il est impossible de voir Dieu dans Son caractère sans être transformé, sans être marqué au point de Lui ressembler.

C’est la raison pour laquelle c’est important de chercher à contempler Dieu tous les jours; Le contempler à travers la Parole, Le contempler dans l’adoration. La Parole de Dieu nous révèle le coeur de Dieu lorsqu’on prend le temps de la méditer et dans l’adoration le Saint-Esprit ouvre les yeux de nos coeurs pour que nous puissions voir la Parole qui nous a été révélée… J’aime particulièrement cette dimension de l’adoration, la dimension où les yeux s’ouvrent et où on peut contempler les merveilles de notre Créateur…

Bien-aimé, ne soit ni pressé, ni distrait lorsque tu t’approches de Dieu. Ce temps que tu prends dans la présence de Dieu n’est pas pour tranquilliser ta conscience mais pour véritablement expérimenter Dieu.

Alors, avance-toi… le cœur ouvert… le visage découvert (c’est-à-dire sans masque, sans hypocrisie, mais avec sincérité)… les mains levées vers Lui… avec ce cri, cette prière dans le cœur : Ouvre les yeux de mon cœur Seigneur, je veux Te voir. Je veux voir Ta gloire !

Amen ?


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-designer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :