Connaître Dieu

Aspirons à connaître Dieu !

Ecrit par Aisha B.

Dieu ne cherche pas juste des personnes qu’Il peut utiliser. De même qu’Il a utilisé des corbeaux pour apporter à manger à Elie (1 Rois 17:4), Dieu peut se servir de n’importe quoi pour accomplir son œuvre.

Dieu ne cherche pas juste une bouche à travers laquelle Il puisse parler. En effet, de la même manière qu’il a utilisé l’ânesse de Balaam pour lui parler (Nombres 22:30), Dieu peut utiliser n’importe quoi pour s’adresser à Son peuple.

Dieu ne cherche pas simplement à nous utiliser. Dieu ne cherche pas juste des personnes qui vont Lui prêter leur corps… Dieu veut être en relation avec nous. Dieu veut qu’une amitié se développe entre Lui et nous.

Dieu veut des amis.

Dieu cherche des adorateurs.

Dieu cherche des amoureux.

Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi. (Jean 4:23)

On peut être en relation avec une personne sans jamais connaître cette personne. De même, on peut expérimenter les manifestations de l’Esprit sans connaître Dieu. On peut être revêtu de la puissance d’en-haut et opérer des miracles et de prodiges sans connaître Dieu intimement.

Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » 23 Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » (Matthieu 7:22-23)

Connaître Dieu, ce n’est pas juste expérimenter les manifestations de l’Esprit. Connaître Dieu, c’est pratiquer la parole. C’est connaître Son cœur, ce qu’Il aime, ce qui Lui déplaît. C’est aussi connaître Sa façon de voir les choses, Ses secrets, Ses douleurs, Ses joies… épouser Ses pensées. C’est marcher avec Dieu, l’avoir pour véritable ami, compagnon… C’est ce que Dieu désire.

Bien-aimé, aspire à connaître Dieu : le timbre de Sa voix lorsqu’Il s’adresse à toi, reconnaître Sa présence ou Son absence d’un lieu, le sceau de Son approbation sur ce que tu fais ou dis… Ses plans pour ta vie et pour ta famille.

Aspirons à connaître Dieu !

Amen?

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :