Versets Bibliques

Versets bibliques sur l’idolâtrie

Ecrit par Aisha B.

L’ idolâtrie est un sujet dont on parle peu dans nos églises, et qui pourtant crée tellement dégâts dans nos vies !

Deutéronome 5:7 – Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.

Exode 34:14 – Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Une idole, c’est tout ce qui est aimé plus que Dieu, désiré plus que Dieu, et chéri plus que Dieu. Ce pourrait être un petit-ami, un conjoint, un enfant, l’approbation des autres, le succès dans les affaires et dans la vie en général, la popularité, l’argent, l’influence, le sexe ou le pouvoir.

Romains 1 :25 – Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, lui qui est loué éternellement. Amen !

Dans le Nouveau testament, le mot employé pour idolâtrie est le mot : Eidololatreia qui signifie 1) culte de faux dieux, idolâtrie, fêtes sacrificielles données en honneur de faux dieux ; Avarice : culte à Mammon ; 2) les vices provenant de l’ idolâtrie et qui lui sont particuliers.

Versets bibliques sur l’ idolâtrie

1 Corinthiens 10 : 14 – C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’ idolâtrie (eidololatreia).

Galates 5 :20 -21 – Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’ idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

1 Pierre 4 : 3 – C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries (eidololatreia) criminelles.

La cupidité est une forme d’ idolâtrie

L’avarice (soif de posséder) est une forme d’ idolâtrie, parce qu’elle nous pousse à désirer avidement l’argent, une avidité qui consume et pousse à mettre notre corps, nos pensées, nos émotions, notre volonté, nos forces au service de l’argent, pour satisfaire nos convoitises. La cupidité est une forme d’adoration… adoration de l’argent.

Colossiens 3:5 – Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

Luc 12:15 – Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

Ephésiens 5 : 3 – Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

1 Thessaloniciens 4:6 – c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.

Proverbes 1 : 19 – Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; la cupidité cause la perte de ceux qui s’y livrent.

Proverbes 15 : 27 – Celui qui est avide de gain trouble sa maison, mais celui qui hait les présents vivra.

Jérémie 8 : 10 – C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

L’idolâtrie ouvre toujours la porte à la destruction. Click To Tweet

Et on le voit dans Jérémie 8:10 où la cupidité (une forme d’idolâtrie) de ce peuple a emmené la destruction dans leur famille (les femmes de ces hommes sont allées à d’autres), ils ont perdu la source de leurs revenus (ils ont été dépossédés de leurs champs).

1 Jean 5:21 – Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Bon week-end à tous !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :