Onction

Comment avoir l’onction?

Ecrit par Aisha B.

L’article récent sur le thème comment avoir en permanence une onction fraîche sur sa vie a suscité beaucoup d’intérêt. Merci pour vos questions qui vont vraiment nous aider à aller en profondeur sur cette thématique!

Plusieurs m’ont demandé : Comment avoir l’onction?

L’onction de Dieu vient en nous à partir du moment où l’on donne sa vie au Seigneur Jésus. On n’a pas besoin de prier pour cela. C’est une promesse que Jésus-Christ nous a faite.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jean 14 :16-17)

Ensuite l’onction de Dieu vient sur nous au moment où l’on est baptisé du Saint-Esprit et revêtu de la puissance d’en-haut. Là encore, c’est un don de Dieu. Et on peut demander le baptême du Saint-Esprit à Dieu.

Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. (Luc 11:13)

L'onction est un cadeau de Dieu. Click To Tweet

Bien-aimé, l’onction est un cadeau de Dieu.  C’est le sang de Jésus qui nous donne accès à l’onction. Il n’y a rien à faire pour “mériter” l’onction. On ne peut pas non plus “acheter” l’onction par nos bonnes oeuvres ou par notre justice personnelle. Si vous croyez en Jésus et croyez que vous avez été justifié par Son oeuvre achevée à la croix, alors croyez que l’onction de Dieu est en vous et soyez en permanence conscient de la présence de Dieu avec et en vous. Par ailleurs, parce que vous avez foi en Jésus, vous pouvez être revêtu de la puissance d’en-haut aujourd’hui; il vous suffit d’en faire la demande à Dieu.

Je vous partage ces 2 vidéos de Prophète Jeremy Sourdril et de Franck Poulin sur le Saint-Esprit et sur l’onction. Ecoutez-les et priez avec eux en demandant au Seigneur Jésus de vous baptiser du Saint-Esprit. Il est fidèle. Il le fera.

NB: Si pendant le moment de prière à la fin des vidéos, des mots inconnus de vous viennent dans votre coeur, n’ayez pas peur, ne vous retenez pas, ne méprisez pas ces mots. Prononcez-les… encore et encore et laissez-vous porter par l’Esprit de Dieu et envelopper par Sa puissance! Amen?

Video 1: Le prix à payer pour vivre dans l’onction

Video 2:  Pourquoi et comment devenir plus sensible au Saint-Esprit ?

Bonne écoute!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :