Onction

Mets Dieu en priorité pour garder une onction fraîche sur ta vie

Ecrit par Aisha B.

Nous continuons aujourd’hui notre petite série sur le thème :  Comment avoir constamment une onction fraîche sur ma vie. Cette série d’articles compile des notes du Pasteur Claudio Freidzon que j’ai récemment lues et se basent sur l’interaction entre le Prophète Eli et la veuve de Sarepta pour nous enseigner comment garder l’onction.

Comment faire pour que l’onction ne manque jamais dans nos vies ?

Le premier point qu’on a vu, c’est que pour avoir constamment une onction fraîche sur sa vie, il faut renouveler ses pensées. Il faut se libérer des pensées négatives et de l’incrédulité et croire que c’est possible de vivre une vie dans laquelle l’onction de Dieu coule continuellement sur nous et dans laquelle on a une excellente communion avec Dieu. C’est possible ! Amen ?

Le second point dont on va parler aujourd’hui, c’est l’importance de mettre Dieu en priorité. Revenons sur notre texte de base dans 1 Rois 17.

Elie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. (1 Rois 17 :13)

Mets Dieu en priorité

La seconde recommandation d’Eli a la veuve a à voir avec les priorités. Eli lui dit « prépare-moi d’abord… ». Il semble insensible. Il sait que la veuve et son fils n’ont plus à manger mais il demande à manger pour lui, d’abord. En fait, Eli a appliqué le principe de la priorité ou encore le principe de la semence : donner, se détacher pour pouvoir recevoir.

Dieu ne nous doit rien et Il est capable de nous donner tout dont nous avons besoin. Click To Tweet

Une des clés importantes pour maintenir l’intensité de l’onction, c’est de se consacrer à Dieu et Lui donner la priorité. C’est de faire de Lui la personne la plus importante de notre vie.

Il n’y a personne qui aie jamais mis Jésus en premier dans sa vie et qui ait vu l’intensité de son onction diminuer.

Bien-aimé, si vous voulez vraiment maintenir le flux de l’onction dans votre vie, consacrez-vous davantage au Seigneur ! Mettez du temps à part pour méditer sur Sa Parole et pour prier. Cherchez à faire Sa volonté quotidiennement. Faites de Lui votre priorité ! Amen ?

Que Dieu vous bénisse !

A suivre.


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 54
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    54
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :