Finances Versets Bibliques

12 Passages bibliques sur le contentement

Ecrit par Aisha B.

Depuis quelques temps, nous méditons sur le thème de la prospérité et des finances. Nous voulons connaître la pensée de Dieu sur les finances et vivre l’abondance et la plénitude que Dieu a pour nous en Christ. Nous avons lu des versets bibliques sur la provision divine, l’épargne, le prêt, l’emprunt, les affaires, le fait de donner, de recevoir, etc. Aujourd’hui je vous partage quelques versets de la Bible sur le contentement.

Le contentement fait partie de ces principes qui régissent la provision dans le royaume de Dieu auquel nous appartenons. C’est très important et on en parlera un peu plus en détail dans le prochain article.

Versets bibliques sur le contentement

Sauf indication contraire, les versets sont extraits de la Bible Louis Segond.

Psaume 23 :1 – L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

Ecclésiastes 5 :10 – Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.

Matthieu 6 :25, 31-33 – C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Luc 3 : 14 – Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous (arkeo) de votre solde.

Luc 12:15 – Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

2 Corinthiens 9 : 8 – Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.

Vivre dans le contentement, c’est entretenir la pensée de la toute suffisance de Dieu. Click To Tweet

Hébreux 13 : 5 – Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-(arkeo) vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.

Philippiens 4 : 11-13 – Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve.  Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie.

1 Timothée 6:6 – La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce qu’on a.

1 Thessaloniciens 4 :10-12 (SEM) – Mais nous vous invitons, frères, à faire toujours plus de progrès en mettant votre point d’honneur à vivre dans la paix, à vous occuper chacun de ses propres affaires, et à gagner votre vie par votre propre travail, comme nous vous l’avons déjà recommandé. Une telle conduite vous gagnera le respect de ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu, et vous ne dépendrez de personne.

1 Timothée 6:7-10 – C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;  car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter;  si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Jacques 4 :1-4 (SEM) – D’où proviennent les conflits et les querelles entre vous ? N’est-ce pas des désirs égoïstes qui combattent sans cesse en vous ? 2 Vous convoitez beaucoup de choses, mais vos désirs restent insatisfaits. Vous êtes meurtriers, vous vous consumez en jalousie, et vous ne pouvez rien obtenir. Vous bataillez et vous vous disputez. Vous n’avez pas ce que vous désirez parce que vous ne demandez pas à Dieu. 3 Ou bien, quand vous demandez, vous ne recevez pas, car vous demandez avec de mauvais motifs : vous voulez que l’objet de vos demandes serve à votre propre plaisir. 4 Peuple adultère que vous êtes ! Ne savez-vous pas qu’aimer le monde, c’est haïr Dieu ? Si donc quelqu’un veut être l’ami du monde, il se fait l’ennemi de Dieu.

PS: Pour retrouver d’autres versets bibliques sur la thématique des finances (planification, budgétisation, épargne, prêt, emprunt, entreprenariat, provision divine, etc), merci de cliquer sur ce lien.


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 18
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :