Versets Bibliques

Faire attention à ce qu’on dit – Versets bibliques

Ecrit par Aisha B.

Je vous partage aujourd’hui quelques versets bibliques sur l’importance de faire attention à ce qu’on dit, de garder la porte de ses lèvres. Nos paroles ont une puissance extraordinaire. Nous ne réalisons pas toujours que les choses que nous vivons aujourd’hui sont le fruit d’une parole qui a été semée quelques années plus tôt soit par nous-mêmes, soit par une personne ayant de l’autorité sur notre vie.

Je prie vraiment que le Saint-Esprit nous donne de la sagesse dans le domaine de l’usage de la parole.

Proverbes 10:19 – Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent.

Proverbes 13 :3 – Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.

Proverbes 17:27 – Celui qui retient ses paroles connaît la science, et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent.

Jacques 3:2 – Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

Psaume 34:13 – Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses.

Psaume 39:1 – Je disais: Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue; Je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi.

Psaume 141:3 – Eternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres!

Proverbes 21:23 – Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses.

Amos 5:13 – Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais.

Psaume 17:3 – Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, si tu m’éprouves, tu ne trouveras rien: ma pensée n’est pas autre que ce qui sort de ma bouche.

Jacques 1:19,26 – Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère… Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Que Dieu nous aide.


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 47
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    48
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :