Encouragement Intimité avec Dieu

Reçois la pensée de Christ et sois vivifié

Ecrit par Aisha B.

Je ne m’écarte pas de tes lois, Car c’est toi qui m’enseignes. Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche! Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge. (Psaume 119 :102-104)

Récemment, alors que je méditais, dans la présence de Dieu, j’ai été marquée par une parole rhema que j’ai reçue, et j’ai encore une fois réalisé à quel point la Parole de Dieu est fine, précieuse.

Bien-aimés, quand Dieu nous parle c’est tellement précieux !!! Je ne sais pas si vous le réalisez, mais c’est une grâce, un immense privilège d’entendre Sa voix !

Les pensées de Dieu sont plus précieuses que l’or, que l’argent le plus fin… Elles sont puissantes. C’est par ces pensées que le monde a été créé.

Les pensées que le Seigneur nous communique sont “délicieuses”… chargées de vie ; elles ont la capacité de manifester Sa vie en nous.

J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées!  (Jérémie 15:16)

Alors que je méditais ce jour-là, j’ai eu la vision d’un homme assis… Pendant qu’il écoutait le Seigneur parler, tout son être a commencé à s’illuminer progressivement… C’est comme s’il se remplissait de lumière, de bas en haut.

Alors, le Seigneur m’a rappelé cette réalité : il est impossible de manifester la vie de Dieu par nos efforts personnels, par le respect de la loi et des commandements de Dieu. Pour vivre la vie de Dieu, il faut connecter avec Lui et demeurer en Lui, dans Sa Parole. Il faut s’asseoir aux pieds de Dieu pour être rempli, saturé de la pensée de Christ, car cette pensée de Christ a le pouvoir de manifester la vie éternelle, la nature de Dieu en nous et à travers nous.

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. (Jean 15 :4)

Une parole d’encouragement

La parole d’encouragement de ce jour est donc pour toi, mon frère ou ma sœur, qui lutte pour manifester la vie de Dieu, qui lutte pour aimer, pour pardonner, pour ne plus pécher … Bref, qui lutte pour exprimer la nature de Dieu: Approche-toi de Dieu en Christ, et dis-Lui simplement : « Père, je suis là ». Ouvre ta Bible et demande-Lui de te parler. Amen ? Ne cherche pas à savoir ce que tu peux faire pour Dieu. Cherche dans un premier temps à connaître Christ et à découvrir ce que Dieu a fait pour toi (l’œuvre achevée de Christ à la croix). Amen ? C’est super important.

Assieds-toi à Ses pieds… et bois, bois et bois encore de ce qu’Il a à te donner. Réalise que ce ne sont pas seulement des informations que Dieu te donne ; mais qu’en te donnant Sa Parole, Dieu te donne « Lui-même ». Amen ?

Alors ne sois pas négligent vis-à-vis de la Parole de Dieu. Mais reçois et chéris cette Parole qui a le pouvoir de te communiquer la vie.

Alors que tu te laisses saturer par la pensée de Christ et Le contemple dans Sa parole, tu seras transformé de gloire en gloire en Son image.

Amen ?

Que la grâce et la paix de Dieu soient ton partage jour après jour au nom de Jésus !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 48
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    48
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

14 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :