Versets Bibliques

Comment avoir plus d’assurance – Versets bibliques

Beaucoup de gens ne servent pas Dieu parce qu’ils manquent d’assurance. Beaucoup de chrétiens ont enterré leurs capacités naturelles et leurs dons spirituels… l’ennemi a réussi à les intimider et à les convaincre qu’ils n’ont rien à apporter au monde.

Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. (2 Timothée 1:7)

Dieu veut nous remplir de confiance, d’assurance, d’audace pour l’œuvre qu’Il nous a confiée. Dieu veut que chacun de nous soit plein d’assurance pour exercer convenablement le ministère qui est attaché à sa vie, dans la sphère de la société où Dieu l’a positionné.

Comment grandir en assurance pour mieux servir Dieu?

1/ Tout d’abord, il faut réaliser que cette assurance dont nous avons besoin nous vient de Christ. Christ est notre assurance, notre capacité, notre force. L’assurance dans le service que Dieu nous a confié dans toutes les sphères de la société nous vient de Dieu. C’est Dieu qui nous équipe.

2 Corinthiens 3 :4-5 – Cette assurance-là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu. Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

Actes 4 : 13 – Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

2/ On peut recevoir cette assurance en la demandant au Seigneur dans la prière.

Actes 4 : 29 – Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance.

Actes 4 : 31 – Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Ephésiens 6 : 19 – Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,

3/ Une autre façon de grandir en assurance dans le ministère, c’est de s’appliquer à faire l’œuvre à laquelle Dieu nous a appelés. C’est de développer et utiliser les talents que Dieu nous a donné.

Philippiens 1 : 20 – Selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort.

1 Timothée 3 : 13 – car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.

Je prie que Dieu nous remplisse d’assurance et nous libère de toute forme de timidité, afin que chacun de nous puisse se déployer puissamment dans les sphères où Dieu l’a positionné au nom de Jésus !

Demeurez bénis !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    30
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. (2 Timothée 1:7)

    pour avoir cette assurance il faut avoir reçu le baptême du saint-Esprit
    ◄ Actes 19 ►
    Louis Segond Bible
    1-Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2-il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit. 3-Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4-Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus. 5-Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6-Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7-Ils étaient en tout environ douze hommes.

  • Amennnn ! Priez pour moi à ce sujet servante de Dieu..j en ai vraiment besoin en ce moment où Dieu m’envoie dans le champ pour la récolte ! Merci 🙂

%d blogueurs aiment cette page :