Onction

Comment honorer le Saint-Esprit en pratique?

Ecrit par Aisha B.

Honorer quelqu’un, c’est lui donner un grand respect. C’est avoir une profonde estime ou considération pour cette personne dans son cœur. C’est donner à cette personne une place très importante et faire en sorte que cette personne se sente très importante, valorisée.

L’honneur, la profonde estime que nous avons par rapport au Saint-Esprit dépend du niveau de révélation que nous avons de Lui.

Si vous rencontrez le Président d’un certain pays dans la rue, ne sachant rien de lui, de sa fonction et que rien de son apparence extérieure ne montre qu’il soit Président ; il y a fort à parier que vous le traitiez comme un individu lambda.  Vous n’allez pas l’honorer selon ce qui convient à son rang. Pourquoi ? Parce que vous ne savez tout simplement pas qui il est.

De la même façon, on ne peut donner au Saint-Esprit le genre d’honneur qui correspond à Son rang tant qu’on n’a pas la révélation de qui Il est. Beaucoup de gens méprisent le Saint-Esprit à cause d’un aveuglement spirituel ; ils ne parviennent pas à voir qui Il est vraiment et ce qu’Il a pour eux.

Honorer le Saint-Esprit, c’est reconnaître qui Il est et L’accueillir comme tel dans nos vies. Click To Tweet

Psaumes 150:2 – Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur !

L’honneur véritable se traduit toujours par un « mouvement » : parole, geste, attitude, etc. L’honneur apparaît dans nos paroles. Les actes que nous posons montrent si on honore réellement ou pas. Au fond, l’honneur part du cœur et est profondément lié à la manière dont on voit la personne et du choix intérieur que l’on fait par rapport à la révélation que l’on a de cette personne.

Comment puis-je honorer le Saint-Esprit en pratique ?

Prends premièrement la décision de chercher à connaître le Saint-Esprit.

Tout commence par là. Parce que tant que tu ne sais pas qui Il est, tu ne sauras Lui donner l’honneur qui convient à Son rang et L’accueillir comme il se doit dans ta vie. La conséquence, c’est que tu n’expérimenteras pas pleinement Sa manifestation dans ta vie.

Personnellement, j’ai décidé d’apprendre à connaître le Saint-Esprit et à découvrir tout ce qu’Il a pour moi. Il est ma vie. (Gal 5 :25) Il est mon Père : Il est Celui qui a provoqué ma nouvelle naissance et m’a fait entrer dans le Royaume de Dieu – je suis née de Lui (Jean 3 :6). Et j’ai fini par comprendre que tout ce que Dieu m’a donné en Christ est contenu dans le Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit est tout simplement incontournable, indispensable ! L’Esprit de Dieu, c’est le cœur même de Dieu ! Il est tellement précieux…

Voilà pourquoi Il est devenu l’objet de mes recherches et de mes méditations, ma soif, ma passion. J’écoute des enseignements sur le Saint-Esprit. Je lis sur le Saint-Esprit. Je parle en langues à longueur de journée pour communier avec Lui. Bref, j’ai soif de mieux Le connaître et de vraiment expérimenter jour après jour le surnaturel – ou plutôt le naturel de Dieu 😊.

J’aime parler du Saint-Esprit et écouter les gens qui Le connaissent parler de Lui. Car plus je le fais et plus Il se manifeste dans ma vie. Plus Il se manifeste, et plus j’ai envie de Le connaître.

Ce désir de mieux connaître le Saint-Esprit s’est intensifié après que j’aie eu cette vision. Depuis, j’ai publié 30 versets bibliques sur le Saint-Esprit et j’ai décidé de méditer sur les différentes casquettes du Saint-Esprit que la Bible nous révèle : Le Saint-Esprit notre enseignant, notre libérateur, notre vie, notre consolateur, Celui qui intercède pour nous… Je médite aussi sur l’onction.

Honorer le Saint-Esprit, c’est la clé pour la manifestation tangible de la gloire de Dieu et on en parlera un peu plus dans les articles suivants sur cette thématique. Abonne-toi au blog si tu souhaites faire ce « voyage de découverte » avec moi, et aller plus loin dans ta communion avec le Saint-Esprit!

À suivre…

Prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, ouvre les yeux de mon cœur. Révèle-moi qui tu es ! Afin que je Te considère et T’honore selon l’immensité de Ta grandeur, au nom de Jésus-Christ. Amen.

Demeurez abondamment bénis!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 72
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    72
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

12 Commentaires

  • Bonsoir,
    Je vous félicite grandement la façon dont vous parlez avec certitude de saint-Esprit de Dieu. Et pour cette publication.
    Donc,je ne peux plus faire un commentaire tout simplement je peux dire en vertu de tous “sans de Dieu Saint-ESprit vous êtes vulnérable.”

    Je vous aime !!!

  • Whaouuuuuuh !!! Le SAINT ESPRIT est INCROYABLE, EXTRAORDINAIRE, EXCEPTIONNEL. Ca fait tellement de bien de voir autant d’articles sur LUI. Je suis passionné de lui. Whaouuuh Sans lui il n y a pas d’église il n y a pas de vie chrétienne, pas de vie surnaturel, Sans Lui JESUS n’a pu faire aucun miracle jusqu’à 30 ans Mais tout a changé après son arrivée, pareil pour les apôtres. Il est UNE PERSONNE et IL est DIEU. J’imagine combien de fois IL a été attristé d’être négligé. Malheureusement l’ennemi a reussi à empêcher qu’on parle de LUI dans les églises ou soit IL est exploité uniquement pour les dons et l’onction sans désir de le connaître personnellement. IL a une personnalité, extrêmement doux et extrêmement puissant. Je veux le connaître davantage, je désire le baptême du SAINT ESPRIT, aidez moi. Je prie ardemment, mon âme soupire après cela. Souvent à force de le désirer de tout mon esprit, de toute âme et de ne pas le recevoir je suis frustré. Je ne cesse de dire Seigneur accomplis ta promesse en Luc 11:13 et Jean 7:38-39. Tu m’as promis ton ESPRIT. SAINT ESPRIT J’ai soif je t’attends. J’ai tellement de questions. Puis je avoir le nom de votre chaîne youtube. Je vous remercie AISHA pour ce blog. Que l’ESPRIT DE VERITE vous inspire davantage.

  • Bonjour Sœur
    Votre enseignement m’a tellement fait du bien que je veux que vous m’en dite encore plus.J’ai vraiment soif de connaitre le Saint-Esprit, et de passer assez de temps avec lui, svp aidé moi avec votre enseignement sur lui.
    Merci et que Le Saint-Esprit vous bénisse et vous enseigne d’avantage…

  • Jour après jour, j’expérimente le Saint-Esprit avec délice, J’adresse des prières à Notre Papa afin que d’autres personnes éloignées de Dieu viennent à Lui car Il est Notre Sauveur, Il est le SEUL qui pourra redonner une nouvelle vie à tous ceux qui, malheureusement, tentent vainement de mener une vie sans Dieu. Aucune issue possible que de retrouver Dieu, de le vivre pleinement, si l’on veut vraiment connaître le bonheur, la paix, la joie et l’amour. Gloire à Dieu ! Je Lui dois ma victoire sur le monde et je lui suis plus que reconnaissante. Amen !

  • Amen ma soeur, je suis tombee par hasard sur vos exhortations ce matin sur youtube, en ecoutant j’ai aussi decouvert votre site, une vraie benediction ma soeur. Le desir de mon coeur est de connaitre le SE, l’entendre, le sentir, bref avoir des conversations avec Lui. oui je l’aime rien qu’a voir ce qu’il fait au travers de toi et de plusieurs autres personnes.
    Que le Seigneur soit glorifie au travers de ton ministere ma soeur.
    Sidonie

  • Bonjour Sr Aisha,
    UEC Haïti vous informe avoir reçu ce nouveau numéro. Oui, c’est plus que vrai, combien il est agréable de bien savoir ’’ comment honorer le St-esprit en pratique’’. Cela peut contribuer à faire du grand bien au monde évangélique.
    Nous sommes aussi contents de prendre connaissance de vos multiples occupations spirituelles et sociales.
    Nous vous encourageons à aller vers l’avant sous le guide du St-Esprit de Dieu.
    A tous vos prochains collaborateurs immédiats, ne plus manquer de les saluer fraternellement.
    Nous attendons le prochain numéro.
    Soyez plus que bénie au nom de Jésus.
    SEVERE Joseph
    UEC Haïti

  • Merveilleux !! Réel soif de la même chose que toi Aïsha… Le Saint esprit je l’aime,je l’honore.. je veux aller loin avec Lui en moi!! Tes articles sont de vrais trésors chère soeur…il va de soi que Jésus est fière de toi…merci de persévérer dans ce ministère car tu touches ( grâce à l’Esprit de Jésus en toi bien sûr 😉 ) bcp de personnes!! Merci

    • Merci pour ces encouragements Julie77! Je prie que tu expérimentes le Saint-Esprit plus encore qu’auparavant, au nom de Jésus!

%d blogueurs aiment cette page :