Encouragement Versets Bibliques

7 versets bibliques qui montrent combien Dieu désire nous parler

Ecrit par Aisha B.

Dieu veut nous parler

Je reçois beaucoup e-mails de personnes qui se sentent perdues, confuses par rapport aux situations qu’elles traversent, ne sachant pas quoi faire et ayant l’impression que Dieu ne veut pas leur parler. Certaines personnes sont souvent frustrées, parce qu’elles n’arrivent pas à entendre la voix de Dieu concernant une situation précise de leur vie. L’ennemi profite souvent de moments comme ceux-là pour les convaincre que Dieu ne veut pas leur parler et que Dieu les a abandonnés.

Si cette situation décrit ce que vous vivez en ce moment, je voudrais tout simplement vous encourager par cet article. Dieu nous aime et veut nous parler.  Dieu veut nous montrer la direction et la confusion n’est pas notre partage en Christ. C’est Sa volonté que nous entendions Sa voix quotidiennement :

Jacques 1:5 – Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Romains 10:11 − Selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous 7 versets bibliques qui nous montrent combien Dieu désire nous parler, nous instruire, nous conseiller, nous montrer la voie à suivre.

La vérité, c’est que Dieu est bon. Il est droit. Il est fidèle et montre à qui désire Le suivre de tout son cœur, la voie. Le tout, c’est de maintenir sa confiance en Dieu quelque soit la circonstance et de continuer à espérer, en s’appuyant sur la vérité qu’Il nous révèle dans Sa parole, jusqu’à ce que la promesse soit manifestée.

7 versets bibliques qui montrent combien Dieu désire nous parler

Jean 10 :27 – Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Ésaïe 48:17– Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

Psaume 32 :8 – Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

Psaume 25:8 – L’Eternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

Psaume 73:24 – Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

Matthieu 11:29 – Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Psaume 25:12 – Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.

Que Dieu vous bénisse!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 43
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    43
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

19 Commentaires

  • J’aime beaucoup ce que vous faites , cependant je m’interroge , je trouve que le temps passe anormalement vite et je n’es suis pas le seul à ressentir cela ,
    Je sais que lorsque on s’amuse le temps passe très vites car c’est une impression , mais lorsque notre vie nous faisont rien d’interresant et qu’on s’ennuie comme un «  rat mort «  bah cette impression n’est pas sencer ce faire ressentir , donc je me disais si quelque part dans la bible … enfin si sa parlais de cela dans un verset ou autre
    Moi j’ai cherché mais j’ai rien trouver
    Enfin bref merci de me répondre 🙂

  • Merci maman,que Dieu t’éclaire davantage afin de continuer a nous nourrir du lait spirituel…qui est la parole de Dieu pour nous qui sont vraiment novices en Jésus.
    Sois abondamment bénie !!

  • oui bonjour ,
    j’ai deux compléments pour répondre à la question que je n’entends pas dieu.
    1) patience …il m’est arrivé de demander pour éclairer dans mes choix , puis vu que je n’entendais rien j’ai choisi moi-même (par mes propres moyens ) puis dès que j’ai acheté l’objet j’ai vu une autre en image dans ma tête plusieurs fois)c’est pourquoi je conseille d’attendre la réponse ..”.Arrêtez-vous sachez que je suis dieu”..cela peut-être pendant une retraite .
    J’ai entendu aussi que si il dit 7 jours ce n’est en aucun cas après le 6ème jour que vous aurez une réponse. combien de fois après en avoir eu marre d’attendre le bus je me suis mise à marcher et quand le bus est enfin passé il ne s’est pas arrêté car je n’étais plus à l’arrêt prévu à cet effet!
    2) dieu nous parle dans sa parole premièrement , il est toujours bon de le répéter .c’est pourquoi j’encourage de la lire, de l’étudier , de la méditer seul en groupe de la prier , c’est une immense richesse .
    mes meilleures fraternellement votre

  • Coucou Aisha, tu utilise quelle édition pour les versets, car certains de mes versets ne correspondent pas du tout à tes versets ..

    Sois bénis 🙂

  • Exacte Dieu nous parle, c’est à nous de l’écouter et de comprendre ce qu’il dit . merci de ton inspiration. Et reste fortifiée.

  • Merci beaucoup Aisha pour ces textes ! Et moi, je voudrais dire à tes auditeurs que Dieu leur parle dans le silence, via leur conscience. Mais auparavant, DIEU doit être certain qu’on croit en Jésus Christ, comme étant son fils unique; car c’est LUI qui est la VOIE. Bref, si on croit d’un cœur sincère, on n’a qu’à LUI demander en son nom et si cela est bon pour nous, il nous répondra assurément. N’ayez pas peur de le déranger, il vous écoute. N’oubliez pas de LUI rendre grâce pour ce qu’il vous donne et de demander pardon pour vos péchés et de vous convertir. Dieu et JC nous ont dit : ” l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu”. Bref, lisez LA PAROLE (La Bible), si vous l’aimez et voulez le connaître, afin de lui rendre son Amour. Car c’est LUI qui nous a aimé le premier et c’est JC qui a donné sa vie à la croix, afin de nous sauver du péché. Il a aussi vaincu la mort par sa résurrection.
    C’est par votre foi en LUI que vous êtes sauvé. AMEN

%d blogueurs aiment cette page :