Témoignage

Délivrée d’une fatigue chronique inexplicable…

Ecrit par Aisha B.

La vie avec Dieu n’est pas un long fleuve tranquille et nous avons souvent des tribulations, des difficultés en tout genre, quelque soit notre niveau spirituel.

Quand on passe par ces moments, on a quelque fois l’impression que Dieu nous a abandonnés ou que Dieu est entrain de nous punir pour quelque chose qu’on aurait fait. La vérité, c’est que Dieu nous aime. Il nous a choisis. Il a décidé de nous sauver et ne changera jamais d’avis à notre sujet !

Ce matin, je vous partage un court témoignage de délivrance. Puisque le témoignage prophétise et libère une grâce pour que d’autres expérimentent la même chose, je m’attends à ce que plusieurs, en lisant ce témoignage, soient encouragés, fortifiés, délivrés, remplis de la présence de Dieu, au nom de Jésus !

Un état de fatigue chronique inexplicable…

Pendant environ deux semaines, j’ai fait face à un état de fatigue chronique inexplicable. Quand j’ai un souci, la plupart du temps, le Saint-Esprit me montre ce qui ne va pas et me montre comment régler la situation. Mais là, je n’ai rien reçu.

Je me sentais terriblement fatiguée physiquement. J’avais beau me reposer, cela n’y changeait rien. Je ressentais aussi cette fatigue intérieurement. A un moment donné, j’ai commencé à perdre l’appétit aussi bien pour la nourriture physique que pour la nourriture spirituelle. Plus d’intérêt pour les choses de Dieu. Plus la force de lire ma Bible. Plus de soif de la présence de Dieu. Plus d’intérêt pour Sa parole. Déconnexion avec le Saint-Esprit. C’était soudain et tout simplement inexplicable.

Pendant quelques jours, le Saint-Esprit m’a mis ce chant à cœur : « tu es ma force » de Stéphane Query. Mais je n’en ai rien fait.

La puissance de la louange

Puis ce matin, durant mon heure de trajet vers le travail, à bout de forces, de bonne heure, j’ai commencé à chanter cette chanson, à prier / adorer en langues et à dire simplement à Dieu, Tu es ma force…

Alors, le Saint-Esprit m’a tout suite rappelé que Jésus est le Sauveur de mon âme, ma force, Celui qui vient à mon secours et me fortifie lorsque je suis sans force. Il a commencé à me parler de Jésus (en faisant monter dans mon cœur des versets bibliques que je connais) en me disant : que mon rédempteur (Défenseur, Protecteur, Celui à qui j’appartiens : Jésus-Christ) est vivant aujourd’hui. Et que Son sang parle en faveur de ma délivrance, et de ma paix. Que son sang parle devant le Père en ma faveur, pour que j’expérimente tous les jours la gloire de la présence de Dieu et vive dans une communion ininterrompue avec le Père.

Alors j’ai réalisé que je n’avais pas besoin d’être forte, mais que je pouvais tout simplement puiser dans la force de mon Rédempteur pour avancer, selon qu’il est écrit :

L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu : je le célèbrerai; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai. (Exode 15 : 2)

L’Eternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint. (Psaume 28:8)

L’Eternel donne la force à son peuple; L’Eternel bénit son peuple et le rend heureux. (Psaume 29:11)

J’ai commencé à louer Jésus, acclamer Jésus, danser pour Lui, pousser des cris de joie selon qu’il est écrit :

Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes: La droite de l’Eternel manifeste sa puissance! (Psaume 118 :15)

Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d’allégresse. (Psaume 68:3)

Tout d’un coup, cette pesanteur, cette m’a quittée. Et tout est revenu à la normale. J’ai expérimenté aujourd’hui cette Parole qui dit :

Je m’écrie: Loué soit l’Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis. (Psaume 18 :3)

Combien j’ai béni le Saint-Esprit de m’avoir conduite, de m’avoir montré la porte de sortie !

Le Saint-Esprit, un allié sans pareille !

Le Saint-Esprit est un allié puissant contre l’ennemi, contre la chair et contre tout ce qui accable nos âmes et nous empêche de manifester la vie de Dieu. Il est de notre côté. Il est pour nous ! Prêt à nous secourir chaque fois que nous passons par des moments difficiles. Il m’a littéralement coachée ce matin, pour me faire entrer dans la victoire qui est mienne en Christ-Jésus. Le Saint-Esprit est absolument merveilleux ! Un ami fidèle dans les moments difficiles.

Puis-je vous donner un conseil ce matin ?

Quand ça ne va pas dans votre vie, et que vous ne comprenez pas ce qui vous arrive, ne vous plaignez pas. Ne murmurez pas contre Dieu. Dieu est avec vous. Dieu est de votre côté. N’acceptez pas cette idée que Dieu vous a abandonné et vous laisse vous débrouiller tout seul. Car Dieu a promis de ne jamais vous abandonner. (Josué 1:5)

Au contraire, méditez Ses promesses au-dedans de vous et déclarez-les à voix haute; croyant que Dieu est ce qu’Il dit qu’Il est et qu’Il fera ce qu’Il a promis de faire.

Commencez à Le louer de tout votre cœur. Et vous verrez la délivrance de Dieu se manifester puissamment dans votre vie. Amen ?

Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. (Esaïe 40 :31)

Soyez bénis au nom de Jésus!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 69
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    69
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

16 Commentaires

  • Merci pour tout ses messages de la parole de Dieu c’est très réconfortant dans le coeur et l’esprit qui es en nous c’est vrai en ce moment je remonte surface avec le seigneur que j’avais un peu abandonné j’ai repris goût a la bible et je vous en remercie sa présence me manquer énormément que sa grâce nous es donnés dans sa gloire et son amour amen. Merci a vous Aisha Philippe.

  • Bonjour Aisha
    J’ai été surprise en lisant votre message sur votre fatigue chronique. Je me suis reconnu , ce message était pour moi. Fatiguée physiquement, moralement depuis quelques temps je ne lisais plus ma bible, je ne priais plus, et pourtant mon âme criait au secours à notre Dieu. Plus de force dans tous les domaines. Epreuves après épreuves je n’arrivais plus à prier et à rechercher sa face. Pourtant je savais que Dieu est près de moi mais comme Elie je me suis enfermée dans ma grotte.
    Après avoir lu votre message, j’ai pleuré car Dieu venait de me parler à travers vous.
    Je me suis remise à écouter des chants chrétiens, j’ai recommencé à chanter des louanges. Par contre impossible de prier en langue, mais cela va revenir. Ma fatigue diminue un peu,ce qui me fait du bien c’est que le Seigneur parle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre et qu’il ne m’abandonnera jamais. Ce que je lui demande chaque matin après l’avoir loué c’est qu’il ne me lâche pas la main. Je suis converti depuis 40 ans et j’ai 70 ans actuellement. Je ne veux pas finir ma vie éloigné de mon Dieu à cause des épreuves.
    Merci pour votre message qui fait tant de bien.
    Soyez bénie
    Mme SCHROEDER

  • Connaitre Jésus est une chose merveilleuse. Même si le chemin pour arriver à lui est parsemé de difficultés, je me réjouis de l’avoir connu. Que le Saint Esprit m’aide à aller plus loin dans ma marche avec Christ. j’ai énormément besoin de lui.
    Claire Thérèse

  • Gloire à Jésus. J’ai vécu les mêmes choses en début de l’année mais gloire soit rendue à Jésus-Christ, il m’a secouru. Il est notre force redoutable. Demeures tjrs fortifiée.

  • shalom,

    Soeur Aisha, par ce temoignage j’aimerais vous dire merci et que le bon Dieu
    vous inspire pour parler toujours de la part de Jesus qui est une vie eternelle
    encore shalom

    Que la paix de Dieu soit avec vous .

  • Bonjour,
    Merci pour ton précieux témoignage soeur Aisha, car en ce moment je vis cette fatigue physique et spirituelle.
    Merci Saint-Esprit car Tu es l’Ami fidèle qui ne m’abandonne jamais.

%d blogueurs aiment cette page :