Connaître Dieu

Nous sommes le parfum de Dieu…

Ecrit par Aisha B.

Ce midi encore, alors que je communiais avec le Saint-Esprit à mon bureau, j’ai eu cette vision d’une fumée qui remplissait l’atmosphère, d’un parfum qui se répandait… Je voyais une personne marcher, et je voyais comme une fumée se relâcher dans son sillage. Et j’ai eu cette image que nous transportons tous une odeur spirituelle. Notre âme transporte une odeur qui se répand autour de nous, partout où nous passons.

Cela m’a rappelé une phrase que l’apôtre a écrite à l’église de Corinthe.

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? (2 Corinthiens 2 :14-15, LSG)

J’entends quelqu’un se dire en lui-même : « j’aimerais tellement transporter la bonne odeur de Christ partout où je vais… manifester Sa vie abondante, Sa grâce, Sa puissance, Sa gloire, partout où je vais ! »

Bien-aimé, ce que le Seigneur me met sur le cœur de vous dire, c’est que manifester la gloire de Dieu, ce n’est pas le fruit de nos performances. C’est le fruit de la communion que l’on a avec Lui.

Je vous donne une illustration.

Avez-vous déjà fait expérience suivante? Vous faites la bise, serrez la main ou serrez dans vos bras une personne qui a un parfum fort et puis quand la personne vous quitte vous réalisez que vous transportez son parfum… Ce parfum vous rappelle constamment cette personne et vous avez l’impression que cette personne est toujours là. Vous avez l’impression d’être encore dans sa présence. Tout d’un coup, vous sentez bon et transportez partout où vous allez, l’odeur de cette personne.

Eh bien de la même manière, lorsque nous nous demeurons en communion avec Dieu, un transfert incroyable se produit ! 🙂 Son parfum s’attache à nous… et il y a désormais une odeur qui nous suit ou plutôt nous accompagne et témoigne du fait qu’on L’a rencontré et que l’on a été touché par Lui.

Nous sommes le parfum de Dieu

Nous avons l’immense privilège, nous qui transportons la présence de Dieu, de répandre Son odeur, Son parfum sur la terre…  Nous qui sommes en Christ, qui demeurons en communion avec Lui, avons le merveilleux privilège de répandre partout où nous allons, que nous en soyons conscients ou pas, l’odeur de Sa connaissance… C’est un parfum qui s’attache à nous lorsqu’on communie avec Christ.

Je prie que ce soit notre expérience quotidienne, de nous abriter à l’ombre de l’aile du Tout-Puissant, de communier avec Lui dans le lieu secret afin d’être marqués, imbibés de Son parfum… pour manifester Sa gloire sur la terre des vivants.

Que Dieu bénisse tous les adorateurs passionnés de Dieu en Christ-Jésus qui passeront par ce blog ce matin et les sature de Sa présence!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Partager, c'est aimer
  • 78
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    78
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

23 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :