Adoration Intimité avec Dieu

Expérimenter Dieu dans toutes les dimensions de son être

Ecrit par Aisha B.

Hier encore, je lisais le Psaume 63 dans lequel David exprime sa soif de Dieu. Ce psaume dégage une telle passion, une telle affection pour Dieu ! On y voit vraiment l’âme d’un homme s’épancher vers Dieu, sans masque, sans voile, sans hypocrisie, sans aucun faux semblant.

On voit le cœur d’adorateur de David, qui exprime son désir de Dieu, sa passion pour Dieu. C’est beau !

J’aime ça !

Car c’est une dimension d’adoration, de communion qui active la manifestation tangible de la gloire de Dieu !

Dans le verset 1, David dit :

O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. (Psaume 63:1)

Deux choses m’ont marquée dans ce verset. David dit “mon âme a soif de toi”, puis “mon corps soupire après toi”.

David aspirait à expérimenter Dieu dans toutes les dimensions de son être et le demandait sans détours à Dieu. Il y avait en lui un désir brûlant de fusionner avec Son créateur, de Le voir, Le toucher et expérimenter dans son âme et dans son corps.

Mais à son époque, le Saint-Esprit n’habitait pas encore les hommes parce que les péchés n’avaient pas été pardonnés et effacés. David aspirait donc à quelque chose qu’il ne pouvait pas vivre en permanence.

Ce à quoi David aspirait, aujourd’hui, nous avons l’opportunité de le vivre, nous qui avons donné notre vie à Jésus. En effet, le sang de l’agneau nous a lavés de nos péchés, nos âmes ont été rachetées pour Dieu et nous avons été rendus propres à être habités par Dieu. Nos corps sont devenus le temple du Saint-Esprit (1 Co 6:19), l’habitation de Dieu sur la terre.

J’ai donc une bonne nouvelle pour ceux qui, comme David soupirent après la manifestation tangible de Dieu dans leur âme (pensées, émotions, volonté) et dans leur corps : C’est qu’aujourd’hui en Christ, c’est possible de le vivre !

C’est mon expérience. Cet article partage mon témoignage.

Pourquoi nous n’expérimentons pas Dieu de manière tangible

Chaque croyant a le Saint-Esprit en Lui, dans son esprit. L’Esprit de Dieu est un avec notre esprit. Le problème dans la vie de beaucoup d’enfants de Dieu, c’est que le Saint-Esprit est comme « emprisonné»… et ne se manifeste que très peu.

Voici quelques raisons qui expliquent cela :

  • Beaucoup ont une sorte de « pudeur spirituelle », et ont presque honte de goûter et profiter de cette intimité (fusion) exclusive avec Dieu. Ils se mettent une limitation quant à la « quantité de Dieu » qu’ils peuvent expérimenter. Ils ne parviennent jamais à entrer dans cette ivresse de l’Esprit qui provoque la manifestation tangible de la gloire de Dieu. Chaque fois que le Saint-Esprit veut les emmener plus loin, ils se bloquent.
  • Certains ont peur du surnaturel. Ils se mettent une limite au type de choses qu’ils peuvent expérimenter avec Dieu. Ils ont peur, lorsque Dieu se manifeste, que ce soit démoniaque. Dieu devrait être confiné au-dedans d’eux. Ils s’interdisent d’avoir soif de l’expression tangible de Dieu dans leur corps. Ils ont peur du surnaturel.
  • D’autres ont peur de perdre le contrôle d’eux-mêmes et du coup étouffent leur soif de plus.
  • D’autres encore se mettent une barrière inutile de performance et du coup n’arrivent pas fusionner dans toutes les dimensions de leur être, avec Dieu. Ils pensent qu’il faut mériter la manifestation de Dieu en jeûnant plus, ou en priant de longues heures ou en faisant plus d’offrandes.

La conséquence de tout ceci, c’est que le Saint-Esprit est en eux comme dans une trappe et ne parvient jamais à être visible à travers eux. La gloire de Dieu qui est cachée en eux, ne s’exprime jamais.

Désirer « vivre Dieu »

Dieu est réel.

Et la prière de David dans le Psaume 63 fait écho dans mon cœur parce que moi aussi, je désire « vivre Dieu »…j’ai soif d’expérimenter plus qu’auparavant la manifestation tangible du Dieu (qui est un avec mon esprit) dans mon corps et dans mon âme.

Je veux L’expérimenter pleinement dans mon âme, c’est-à-dire penser comme Christ en permanence. Je veux expérimenter Sa puissance dans tous les domaines de ma vie.

Et je voudrais t’encourager ce matin bien-aimé. Autorise-toi à aspirer à la manifestation tangible de Dieu dans ta vie. Débarrasse-toi de toute « pudeur spirituelle », abandonne la peur, laisse donc couler ce saint « désir de Dieu » longtemps réprimé dans ton cœur, entre dans Sa présence avec des louanges et dis à Christ, ton Seigneur et ton Époux fidèle : « j’ai soif de Toi ! Touche-moi, aujourd’hui, dans mon âme, dans mon corps. Je t’attends. »

Ensuite, demeure là, et adore-Le, sans masque, sans voile, de tout ton coeur.

Amen? Je crois qu’alors que tu te disposes à laisser ta soif s’exprimer sans détour et à L’adorer comme jamais auparavant, un feu sans précédent t’embrasera et le Saint-Esprit te visitera comme jamais auparavant. – Envoie-moi ton témoignage! 🙂

Excellente semaine dans Sa présence!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 43
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    43
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Cet article me fait pleurer. J’aime Dieu sincèrement de tout mon coeur, mais je n’ai pas l’impression qu’il m’habite entièrement. Je sais bien que ça vient de moi et de mes nombreuses peurs. Mon fiancé et moi venons tout juste de terminer d’écrire nos témoignages. Nous avons l’intention de les partager avec le monde. Je ne sais pas pour lui, mais moi je suis effrayé. Dieu a mit ce désir dans mon coeur de partager mon témoignage, mais une peur me bloque.

    “Débarrasse-toi de toute «pudeur spirituelle», abandonne la peur, laisse donc couler ce saint «désir de Dieu» longtemps réprimé dans ton cœur”. Oui Seigneur c’est la prière que je t’adresse maintenant pour que je fasse ta volonté et non la mienne.

  • AISHA! COMMENT POURRAIS-JE OUVRIR UN BLOG COMME LE TIEN? MOI AUSSI J’AIMERAIS ETRE UNE BENEDICTION. JE LE SUIS DEJA, MAIS J’AIMERAIS L’ETRE ENCORE PLUS POUR LE SEIGNEUR. MERCI ET QUE DIEU TE BENISSE.
    LOVE IN CHRIST (Ephésiens 3:16,17,18-19).

  • Je te remercie Aisha pour tout ce que tu fais pour les autres et je sais que Dieu te benis et qu’Il te donne bien au-dela de tout ce que peut penser…..Je prie le Seigneur qu’Il te comble de sa présence.Amen!

  • Bonjour Madame
    Dieu vous bénisse encore d’avantage.
    parce que cela est mon cas j’ai souvent peur de la manifestation de Dieu avec moi et souvent quand cela me prend j’arrête tout d’un coup et je ne laisse pas Dieu se manifesté comme il veut sincèrement vous venez de m’apprendre quelque chose ce matin.
    Merci.

  • Gloire au CHRIST JÉSUS .
    ” VIVRE UNE VIE DE FAVEUR ” , c’est la grâce de Dieu à ma portée : pour mieux connaître “LE CHRIST JÉSUS POUR MIEUX LE SERVIR !” “Merci d’exister ma soeur , Bénie de l’Éternel ! ALLELUIA ! AMEN !

  • Notre Dieu est un Dieu d’amour. Il veut que nous soyons ses enfants qui lui obéissent par amour. Sur cette terre il est notre force et notre bouclier.
    Gloire à Dieu pour les siècles des siècles !

%d blogueurs aiment cette page :