Encouragement

Renouvelle tes pensées…

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 12: 2)

Entendre la Parole de Dieu, c’est important, mais cela ne suffit pas. S’exposer à la Parole de Dieu nous donne l’opportunité d’expérimenter une transformation radicale de nos vies; mais ce n’est pas vraiment ce qui change nos vies.

Ce qui change nos vies, c’est ce que nous faisons de ce que nous avons entendu de Dieu. Ce qui change nos vies, c’est le fait de mettre en pratique ce que l’on a entendu. C’est le fait de prendre la résolution une fois pour toutes d’honorer Dieu et d’accorder suffisamment d’importance à ce qu’Il nous dit pour le faire.

Honorer, révérer Dieu, c'est la clé pour expérimenter Sa gloire de manière tangible dans nos vies. Cliquez pour tweeter

Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui. Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il obéira à ce que j’ai dit. Mon Père aussi l’aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. Mais celui qui ne m’aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c’est la Parole même du Père qui m’a envoyé.  (Jean 14:21, 23-24)

Plus on honore Dieu, et plus Sa vie abondante coule en nous, plus le surnaturel devient notre quotidien, plus la présence de Dieu devient tangible dans nos vies et plus on expérimente le ciel sur la terre.

Bien-aimés, Dieu ne fait rien sans Sa Parole. Il y a une puissante vérité dont j’ai pris conscience, c’est que:

Ce que nous faisons de la Parole de Dieu détermine ce que la Parole fera pour nous! Cliquez pour tweeter

Ne méprisons jamais la Parole de Dieu! Ne négligeons pas la Parole de Dieu! Au contraire, accueillons-la au-dedans de nous, gardons-la précieusement afin d’être renouvelés, transformés et de bénéficier de toutes les bénédictions que Dieu a déposées pour nous en Christ Jésus!

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15: 4-5).

Et puisque nos vies sont le résultat direct des pensées que nous entretenons dans nos âmes, pour pratiquer la Parole de Dieu quotidiennement, il faut renouveler ses pensées. Dans la vidéo ci-dessous, j’explique brièvement comment le faire en pratique.

Que Dieu nous aide!

Partager, c'est aimer

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Merci Aisha B. J’ai lu ta pensée et j’aime ta vision. Que le Dieu de l’espérance vous anime et vous guide dans votre but et dans votre objectif.

  • Aisha. Merci pour vos messages d’espérance. .. malheureusement je suis comme cette personne qui se regarde dans le miroir et qui oubli quelques instants plus tard… je suis ainsi ! Je me couche le soir et le matin j’ai tout oublié oublié de ce que j’ai étudié la veille … je suis ainsi… c’est mon caractère et j’en souffre car je ne parviens pas à changer ! Demain est une autre jour et je ne parviens pas à avancer avec Dieu ! Pire encore ! Lire la Bible me fait beaucoup culpabiliser, régresser et me rend malheureuse ce qui fait que je n’ose plus l’ouvrir ! Bien consciente que je dois changer quelque chose en moi je culpabilise aussi de me dire que je n’aime pas Dieu à sa juste valeur ! Je me réveille chaque matin dans les ténèbres incapable de changer les choses! C’est terrible parce que parfois je pense avoir trouvé la solution mais le landemain matin j’ai oublié ou je passe à autre chose ! Je pense que le Seigneur en fait autant avec moi et ça me plonge dans un désespoir profond ! C’est un cercle vicieux ! J’ai beaucoup questionné mon pasteur à propos du Saint Esprit qui était venu habité en moi à mon baptéme tandis que je ne ressentais pas sa présence, puis j’ai arrêté parce que , agacé, il me disait à chaque fois que j’étais trop dans le ressenti alors que ces prédications
    abordent très souvent la présence de Dieu ou la paix de Dieu ! Voilà Aisha. Peut être qu’il n’y a rien à faire ! Que je suis trop âgée ( 55 ans ) pour voir mon caractère ainsi changer! Soyez bénie vous et toute votre petite famille.

%d blogueurs aiment cette page :