Intimité avec Dieu

Pratiquer la Parole, c’est honorer Dieu

Ecrit par Aisha B.

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. (Jean 13:17)

Plus que toutes les générations, notre génération est exposée à la Parole, à des enseignements de qualité, par le moyen des médias. La Bible est traduite dans de plus en plus de langues et distribuée dans de plus en plus de nations. On va de séminaire en séminaire, de conférence en conférence. On organise toutes sortes de programmes. Pourtant, peu expérimentent des transformations profondes dans leur vie. Peu vivent la présence tangible et surnaturelle de Dieu dans leur vie quotidienne. Une des raisons qui explique cela, c’est le fait nous avons tendance à rechercher l’information, mais sans nécessairement prendre Dieu suffisamment au sérieux pour pratiquer Sa Parole.

La vérité, c’est que ce n’est pas le fait de lire sa Bible, d’écouter des enseignements, d’aller à l’église, d’être connecté aux frères et sœurs en Christ qui change nos vies. Ces choses sont la première étape pour qu’une transformation s’opère dans nos vies. Mais cela ne suffit pas.

Judas a exposé à Jésus-Christ, la Parole faite chair, pendant 3 ans et a expérimenté tout ce que je viens de citer. Mais il n’a pas été sauvé. Satan est entré dans son cœur. Il a trahi Jésus et a fini par se suicider. Etre exposé à la Parole de Dieu est important, mais cela ne sauve pas. Ce qui transforme nos vies, restaure nos âmes, nous garde du péché, c’est la pratique de la Parole.

Pratiquer la Parole de Dieu, c'est honorer Dieu. Click To Tweet

Entendre la Parole de Dieu, c’est important. Mais cela ne suffit pas. Ce qui change nos vies, c’est le fait de mettre cette Parole en pratique. C’est le fait de prendre la résolution une fois pour toutes d’honorer la Parole de Dieu en faisant ce que Dieu nous demande.

Pratiquer la Parole, c’est honorer Dieu, le Père

Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.  (Jean 1 :1)

La Parole EST Dieu. Dieu est tellement intègre que Sa Parole, c’est Lui-même. Voilà pourquoi, celui qui accueille la Parole de Dieu et applique cette Parole dans Sa vie, accueille et honore Celui qui a envoyé la Parole ; c’est-à-dire Dieu, le Père. Mais celui qui rejette la Parole et néglige de l’appliquer dans sa vie, rejette et méprise Celui qui a envoyé la Parole.

Si quelqu’un vous accueille, c’est moi qu’il accueille, et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. (Matthieu 10 :40)

  Négliger la Parole de Dieu, ne pas la mettre en pratique dans nos vies, c'est mépriser Dieu. Click To Tweet

Pratiquer la Parole de Dieu, c’est une façon d’honorer le Saint-Esprit

Comme je l’expliquais dans un article récent sur “comment honorer le Saint-Esprit”, quand j’accueille la Parole de Dieu en moi, quand je me rends docile entre Ses mains, j’honore le Saint-Esprit. Quand j’accueille les enseignements qu’Il me donne, médite dessus et décide d’obéir, en m’appuyant sur la grâce qu’Il me donne et sur Sa capacité, j’honore le Saint-Esprit. Quand je prends en considération qui Il est, quand je reconnais qu’Il me conduit dans toute la vérité, qu’Il est le meilleur des enseignants et le plus admirable des conseillers, et que je Le prends suffisamment au sérieux pour pratiquer ce qu’Il me dit ; quand je me soumets à cette expression de Sa personne en moi, je L’honore.

Plus on honore Dieu, et plus Sa vie abondante coule en nous, plus le surnaturel devient notre quotidien, plus la présence de Dieu devient tangible, manifeste dans nos vies et plus on expérimente le ciel sur la terre.

Je prie que le Seigneur nous libère de cette tendance à galoper de messages en messages à la recherche d’infos et de révélations et fasse de nous des auditeurs fidèles, c’est-à-dire des personnes qui accueillent, gardent jalousement Sa Parole, qui la mettent en pratique et se laissent transformer par cette Parole, quotidiennement. Au nom de Jésus. Amen

Bonne semaine à tous !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+ !

Partager, c'est aimer
  • 44
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    44
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, web-developer, web-administrateur de blogs de ministres de Dieu, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

7 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :