Encouragement Intimité avec Dieu

Entendre et contempler la gloire de Dieu quotidiennement

Ecrit par Aisha B.

Ce matin pendant que j’adorais et louais Dieu dans ma voiture, je repensais à toutes ces personnes qui m’écrivent et me disent : « Je n’arrive pas à percevoir ce qui se passe dans le monde spirituel. Je ne parviens pas à entendre Dieu. Je n’arrive pas à contempler Dieu. »

Ils ne voient et n’entendent pas Dieu. Leurs sens spirituels sont « bouchés » ou voilés. Et ce n’est pas normal pour un enfant de Dieu, né de nouveau.

Certaines personnes pensent que voir dans le monde spirituel et entendre Dieu est réservé à tous ceux qui sont super-spirituels et qui prient beaucoup. Mais j’aimerais vous dire que cela est accessible à tout le monde, y compris vous.

Dieu Se révèle à ceux qui ont soif et qui demandent à Le connaître. Cliquez pour tweeter

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. (Jean 10 :27)

Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire. (Psaume 63 :2)

Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! (Exode 33 :18)

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. (2 Corinthiens 3:18)

La clé pour accéder à cette dimension, c’est la foi en Christ. La foi que Christ a tout accompli comme le Seigneur nous l’apprend dans Sa parole. Il a redonné la vie à notre esprit et nous sommes pleinement en vie. Notre être spirituel a été restauré.

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. (Colossiens 3 :3)

Nous sommes désormais cachés en Christ. Notre être spirituel étant UN avec Christ et donc connecté au monde spirituel, et aux réalités du ciel ; alors même que notre corps continue à vivre sur la terre des vivants. Nous avons donc accès au monde spirituel, au royaume de Dieu, à ce qui se passe dans le ciel (par notre esprit) et sur la terre (par notre corps). Il n’y a pas besoin d’être prophète pour expérimenter cette dimension de révélation dans laquelle nous contemplons la gloire de Dieu et entendons Sa voix de manière quotidienne.

Comment vivre cette dimension au quotidien?

Pour vivre cette dimension au quotidien, il faut simplement le recevoir pleinement en Christ. Il faut accepter ce que nous avons reçu en Christ et qui est accessible maintenant.

Il faut laisser grandir sa soif et le demander à Dieu. Dites au Seigneur : « Ouvre les yeux de mon cœur, Père. Éveille mes sens spirituels, je veux contempler Ta gloire, au nom de Jésus. Amen »

Enfin, il faut vivre tous les jours dans l’amour, dans une foi radicale en Christ et dans une adoration extravagante. Les gens qui vivent comme cela, sont ce type de personnes que la gloire de Dieu localise et en lesquelles elle s’exprime tous les jours, de plus en plus.

Je prie que cela soit notre partage à tous, au nom de Jésus !

Demeurez abondamment bénis !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 63
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    63
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

12 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :