Encouragement Versets Bibliques

12 merveilleuses promesses bibliques sur la direction divine

Ecrit par Aisha

Cette année, plus que jamais, je veux connaître Christ. Je veux me laisser conduire par Lui et vraiment marcher tous les jours et dans tous les domaines de ma vie in-step avec le Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit est ce Puissant Enseignant qui sait toutes choses parfaitement et qui est capable de nous enseigner dans tous les domaines de nos vies (relations, travail, mariage, éducation des enfants, finances, santé, etc.)

Le Saint-Esprit est cet Admirable Conseiller qui est prêt à nous conseiller, à nous montrer la voie que nous devons suivre au quotidien. Et j’ai vraiment soif expérimenter cette dimension de Lui dans tous les domaines, chaque jour.

Cette année donc, plus que jamais, j’ai décidé de marcher avec le Saint-Esprit. Et je vous partage aujourd’hui 12 promesses de Dieu, qui révèlent son engagement à conduire tous ceux qui le veulent dans la voie qu’ils doivent afin de les faire prospérer à tous égards.

Etes-vous à un carrefour important ? Avez-vous besoin de conseils pour un de vos enfants ou un adolescent difficile ? Pour votre mariage ? Pour une situation professionnelle difficile ? Avez-vous une décision importante à prendre et ne savez pas comment faire le bon choix ? Ces promesses sont pour vous…

12 merveilleuses promesses bibliques sur la direction divine

Psaume 32 :8,9 Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu’ils ne s’approchent point de toi.

Psaume 16:7 – Je bénis l’Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m’exhorte.

Psaume 33 :11 (DAR) – Le conseil de l’Eternel subsiste à toujours, les desseins de son coeur, de generation en generation.

Psaume 25:8 – L’Eternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

Psaume 48:14 – Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu’à la mort.

Ésaïe 58:11 – L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

Psaume 34:11 – Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l’Eternel.

Psaume 73:24– Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

Ésaïe 48:17 – Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

Matthieu 11:29 – Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Psaume 25:9 – Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

Jean 16:13 – Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Comment recevoir cette sagesse et cette direction divine ?

Il suffit de la demander à Dieu !

Luc 11:13 – Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Matthieu 7 :7,8 – Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe

Jacques 1 :5-8 – Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. 7Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: 8c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

Matthieu 21:22 – Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Comme le montrent les versets ci-dessus, Dieu VEUT nous soutenir et nous diriger. Dieu désire nous donner Sa sagesse et Ses conseils. Il aspire à nous aider et donne librement de la sagesse à ceux qui Le cherchent et le Lui demandent. Le problème c’est nous. Nous ne demandons pas ou alors même lorsque nous demandons, nous ne croyons pas que Dieu veuille nous donner de la sagesse.

Arrêtez de courir de personne en personne avec vos problèmes, courrez à Dieu. Cliquez pour tweeter

Cette année, si vous voulez vraiment expérimenter Dieu au quotidien dans tous les domaines de votre vie et être rempli de la sagesse divine, arrêtez de courir de personne en personne, courrez à Dieu. Jour après jour dites-Lui : Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j’élève à toi mon âme. (Psaume 143:8)

Ensuite, jour après jour, ouvrez votre Bible et recevez le conseil de Dieu.

Amen ?

Prière pour aujourd’hui : Excellent Père de grâces, merci d’avoir promis de nous guider et de donner de la sagesse à qui te demande. Je Te le demande aujourd’hui. Je Te supplie de m’instruire et de me montrer la voie que je dois suivre. Remplis-moi de la sagesse dont j’ai besoin dans les décisions que je dois prendre aujourd’hui, au nom de Jésus. Je prends la décision aujourd’hui de lire ma Bible tous les jours. Accorde-moi la grâce de m’attacher à ta Parole. Enseigne-moi et Donne-moi un coeur intelligent, au nom de Jésus. Merci d’être généreux et de donner cette sagesse sans reproche. Je la reçois maintenant, au nom de Jésus. Amen.

Excellente année 2019 !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Google+

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 156
  •  
  •  
  •  
  • 1

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

17 Commentaires

  • Le Seigneur bénisse votre ministère ,vous inspire de par son Esprit et vous donne de vivre longtemps afin d’apporter la transformation et la paix dans le cœur des hommes aveuglés par Satan dont la vocation est d’engloutir le Peuple de Dieu.Il faut des personnes comme vous pour ramener ce peuple de Dieu à la réalité de ce qu’avec Jésus notre victoire est acquise d’avance et que nous n’avons qu’à la célébrer chaque instant de notre Existence pour le Seigneur à qui revient la gloire,l’honneur,l’autorité,la célébration,l’exaltation pour des siècles et des siècles.AMEEEN!!!!!!!!!!

  • Bonsoir Aisha,
    Ton travail sur le blog m’encourage beaucoup et me donne la détermination de continuer à prier pour mon couple.
    mon mari et moi rien ne va plus, cela fait au moins 3 ans , il me trompe,m’insulte et plus d’intimité. Cette fois ci il est vraiment parti de la maison et m’a laissé avec 3 enfants.
    J’aimerai savoir est ce que je dois signaler son départ à la caf pour prétendre des aides??
    Car je l’aime encore et je m’aime qu’il rentre à la maison.
    Merci pour la réponse

  • Merci pour cette exhortation, oui, Le Seigneur est mon guide, mon conseiller, Il dirige mes pas. Gloire à Dieu! Que Dieu vous bénisse abondamment Aisha pour vos précieux enseignements.

  • Merci ma soeur dans la foi pour ce partage!
    Quel bel engagement de vouloir connaître Christ, de nous laisser conduire par Lui et marcher avec le Saint-Esprit!

    Je voudrais juste ajouter ce partage de Derek Prince où le don du Saint Esprit est directement lié à notre délivrance de la malédiction par le sacrifice parfait de notre Seigneur Jésus Christ sur la Croix:

    Galates 3:13,14: « 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, – 14 afin que la bénédiction d`Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l`Esprit qui avait été promis. »

    Ce concept est en accord avec la dernière instruction de Jésus à ses disciples, juste avant son ascension:

    Luc 24:49: «Et voici, j`enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu`à ce que vous soyez revêtus de la puissance d`en haut. »

    Jésus se référait au baptême du Saint-Esprit que les disciples allaient recevoir à la Pentecôte.

    L’expression «ce que mon Père a promis» nous donne un fantastique aperçu de la pensée et du dessein de Dieu le Père concernant le don du Saint-Esprit.

    Paul a appelé cela «la bénédiction d’Abraham» (Galates 3:14), l’associant donc au dessein suprême que Dieu avait en se choisissant Abraham pour lui-même.

    Au début, lorsque Dieu a appelé Abraham à quitter Ur, il a dit: «je te bénirai …; et tu seras une source de bénédictions… et toutes les familles de la terre seront bénies en toi « (Genèse 12:2–3).

    Dans les relations ultérieures que Dieu a entretenues avec Abraham, il a réaffirmé son dessein plusieurs fois: «je te bénirai …. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité» (Genèse 22:17–18).

    C’est vers toutes ces promesses de Dieu que convergeaient les paroles de Paul: «l’Esprit qui avait été promis» (Galates 3:14).

    Jésus a versé son sang à la croix pour acheter ces bénédictions, promises à la postérité d’Abraham. »

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Jésus a versé son sang sur la croix afin d’acheter la bénédiction d’Abraham, ce qu’il appelait «ce que le Père à promis», et je reçois la promesse bénie du Saint-Esprit, parce que Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.

    === Fin de citation=

    Voici le lien concernant son enseignement sur la délivrance des malédictions:

    https://derekprince.fr/chaine-video/

    A toute l’équipe et aux lecteurs, que Dieu nous bénisse!

%d blogueurs aiment cette page :