Encouragement Grâce de Dieu

Comment être sûr de son salut?

Ecrit par Aisha B.

Je rencontre beaucoup de gens qui doutent de leur salut et qui vivent jour après jour avec une grosse incertitude concernant leur éternité. Ils ont pris la décision un jour d’ouvrir leur cœur à Jésus mais craignent de ne pas pouvoir vivre en accord avec la volonté de Dieu. Ils craignent de voir la porte du ciel se fermer devant eux quand leur moment de transition vers l’éternité viendra.

J’écris donc cet article en complément au précédent pour encourager une personne à s’abandonner de tout son cœur, à Jésus-Christ, le Sauveur et le gardien de son âme ; et à entrer une fois pour toutes, dans le repos de Dieu.

Cette semaine, j’ai médité sur ce sujet et j’ai compilé une petite liste de merveilleuses promesses que Dieu nous donne concernant le salut de notre âme.

Bien-aimés, Dieu nous aime ! Il a décidé de nous faire du bien. Nous étions perdus, Il nous a retrouvés et n’a pas l’intention de nous perdre à nouveau. Il nous tient fermement dans Sa main et ne nous abandonnera jamais.

Alors, bien-aimé, plutôt que de vous inquiéter concernant votre éternité, livrez votre âme (pensées, émotions volonté) à Celui qui s’est donné pour vous sauver. Laissez-vous porter quotidiennement par la grâce surabondante qui coule de ces promesses et recevez la paix de Dieu !

18 Passages bibliques dans lesquels Dieu promet de garder les croyants jusque dans l’éternité

Jean 10 :27-30 − Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un.

Jean 6:37-40 − Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Esaie 27 :2,3 − En ce jour-là, Chantez un cantique sur la vigne. Moi l’Eternel, j’en suis le gardien, Je l’arrose à chaque instant; de peur qu’on ne l’attaque, nuit et jour je la garde.

1 Samuel 2:9 − Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; Car l’homme ne triomphera point par la force.

Psaume 121:3 − Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.

Ésaïe 31:5 − Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.

Ésaïe 58:11 − L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

Psaume 37:28 − Car l’Eternel aime la justice, Et il n’abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, mais la postérité des méchants est retranchée.

Jérémie 31:3 − De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.

Jérémie 32:40,41 − Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi.

Philippiens 1:6 − Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

Psaume 94:14 − Car l’Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage;

1 Jean 2:19 − Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Jude 1:1,24 − Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ

2 Timothée 1:12 − Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là.

Psaume 9:10 − Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel!

1 Pierre 1:5 − vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

Ésaïe 45:17 − C’est par l’Eternel qu’Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, jusque dans l’éternité.

Les promesses de Dieu encouragent

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, méditer sur ces bonnes paroles de Dieu m’encourage. Ces merveilleuses promesses me donnent un appui ferme, me rassurent profondément sur l’amour de Dieu et Ses intentions bienveillantes envers moi et tous ceux qui Lui appartiennent. J’ai confiance que quelles que soient les situations difficiles que je traverse sur la terre, je ne serai jamais ébranlée. Je ne chancellerai jamais, car Il me soutient par Son bras puissant.

Vous ne serez ni honteux ni confus, jusque dans l'éternité. Cliquez pour tweeter

Les personnes qui appartiennent au Seigneur, les vraies brebis de Jésus ont mis leur foi en Jésus-Christ. Elles sont capables d’entendre la voix de Jésus. Jésus les connaît.  Elles suivent Jésus. Ces personnes possèdent la vie éternelle selon la promesse de notre glorieux Seigneur et ne mourront jamais. Elles sont dans la main de Dieu, le Père.

A la croix, Dieu ne nous a pas donné des miettes de Lui-même. Par amour, Il s’est livré Lui-même, totalement, entièrement, résolument pour nous et nous a rachetés. Ce sacrifice puissant a choqué l’univers entier. Aujourd’hui, ce ne sont pas des gouttes d’amour, mais un océan d’amour et de grâce qui coule puissamment du cœur de Dieu vers le nôtre. Son engagement à nous sauver est total, entier, résolu. Alors recevons cet amour infini et abandonnons-nous à Celui nous tient entre Ses mains. Approchons-nous quotidiennement de Sa Parole pour nous abreuver aux sources de la vie !

Amen ?

Bon week-end !


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Partager, c'est aimer
  • 64
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    65
    Partages

Au sujet de l'auteur

Aisha B.

Chrétienne, épouse, maman, docteur, blogueuse, entrepreneuse, ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

12 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :