Encouragement Versets Bibliques

20 Versets bibliques pour les jours où vous vous sentez découragé

Ecrit par Aisha

Le découragement est l’une des armes les plus puissantes que l’ennemi utilise pour opérer dans la vie des gens. Ce matin, j’ai au cœur de vous partager quelques versets bibliques pour les jours où vous vous sentez découragé; des versets bibliques à méditer encore et encore, et à déclarer, jusqu’à ce que la force de Dieu vous enveloppe comme un vêtement et que la paix de Dieu sature votre coeur.

Deutéronome 31:6 − Fortifiez-vous et prenez courage! N’ayez pas peur et ne soyez pas effrayés devant eux, car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas.»

Josué 1:9 −Ne t’ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»

2 Chroniques 15:7 − Quant à vous, soyez forts et ne baissez pas les bras, car il y aura un salaire pour vos actes.»

Psaume 27:14 − Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Eternel!

Psaume 31:25 − Soyez forts et prenez courage, vous qui vous attendez à l’Eternel

Psaume 34:18 − Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses.

Psaume 42:12 − Pourquoi être abattue, mon âme, et pourquoi gémir en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu.

Psaume 55:23 − Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste.

Psaume 94:14 − L’Eternel ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne pas son héritage.

Esaïe 40:29-31 − Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

Esaïe 41:10 − N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.

Matthieu 11:28 − Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

Jean 16:33 − Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j’ai vaincu le monde.

Romains 12:12 − Réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.

Romains 15:4 − Or tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.

1 Corinthiens 15:58 − Ainsi, mes frères et soeurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas sans résultat dans le Seigneur.

2 Corinthiens 4:8-9 − Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis.

Galates 6:9,10 − Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

Colossiens 3:23-25 − Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur un héritage pour récompense. [En effet,] le Seigneur que vous servez, c’est Christ. Mais celui qui agit injustement recevra le salaire de son injustice, et il n’y a pas de favoritisme.

Hébreux 4:14-16 − Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons. En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun.

Une prière pour ce matin: Seigneur, je choisis de Te faire confiance et de tenir Ta main jour après jour. Tu me conduis dans le chemin de la justice et Tu m’accueilles dans la gloire. Merci pour la paix qui remplit mon coeur désormais. Au nom de Jésus, amen.

Excellente semaine dans Sa présence!

Aisha

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

3 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :