Adoration Intimité avec Dieu

Adorer Dieu de tout son être

Ecrit par Aisha

Aujourd’hui, je vous partage une de mes méditations sur Psaume 63, sur l’adoration véritable, que j’intitule “adorer Dieu avec toutes les dimensions de son être”.  Ce psaume dégage une telle passion, une telle affection pour Dieu ! J’en ai déjà parlé dans cet article. On y voit l’âme d’un homme s’épancher vers Dieu, sans complexe, sans masque, sans voile, sans aucun faux semblant. Un coeur entier devant Dieu. Je suis convaincue que c’est la clé pour expérimenter et manifester la gloire de Dieu sur la terre. 

Le GPS divin localise les personnes dont le cœur est entier devant Lui. Cliquez pour tweeter

Dans le Psaume 63, David raconte comment chaque dimension de son être participe à cette adoration, cette profonde dévotion qu’il voue à Dieu. Il parle de ses yeux spirituels un des portails par lesquels il connecte au monde spirituel et expérimente le Dieu vivant. Il parle de différentes parties de son âme : ses pensées et ses émotions. Il parle de quelques parties de son corps : ses lèvres, sa bouche, et ses mains.  On va les souligner dans les lignes ci-dessous, versets 1 à 8.

Bien-aimé, toutes les dimensions de notre être peuvent (et je dirais pour ma part d’ailleurs doivent) participer à l’adoration que nous vouons à Dieu.

Voici ce que David nous partage dans le Psaume 63

1 O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau.
2 Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire.
3 Car ta bonté vaut mieux que la vie: mes lèvres célèbrent tes louanges.
4 Je te bénirai donc toute ma vie, j‘élèverai mes mains en ton nom.
5 Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera.
6 Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.
7 Car tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes.
8 Mon âme est attachée à toi; Ta droite me soutient.

David explique comment il a décidé d’adorer Dieu qu’il reconnaît comme son Dieu, Celui à qui il a décidé de vouer un culte. Le seul vrai Dieu. (Jean 17:3) Il n’adore pas Dieu des lèvres seulement. Son âme est engagée dans cette admiration extrême, cette adoration passionnée qu’il voue à Dieu. 

Quand David dit « mon âme est attachée à toi », c’est comme s’il disait : mon âme court après toi, Te poursuit… Ou encore… Je pense à Toi en permanence. Tu es constamment l’objet de mes pensées… Je n’arrête pas de penser à Toi Seigneur, à qui Tu es… à ce que Tu fais…Ta puissance, Ta gloire (v.2), Ta bonté (v.3)…

Vous saisissez bien-aimé?  C’est cela, l’expérience de l’adorateur véritable.

Et une des conséquences directes de ces méditations sur Dieu, c’est la louange. (v.3) Une louange qui est connectée à la révélation que l’on a personnellement de Dieu et non pas seulement des informations que l’on a à Son sujet. 

Ah bien-aimé, nous devrions faire cette prière constamment à Dieu : « Seigneur, ouvre les yeux de mon cœur ! Je veux contempler Ta gloire. Révèle-moi qui Tu es! »

En tout cas, c’est le cri de mon coeur. Car,

C’est la révélation que l’on a de Dieu qui est le moteur de la véritable adoration. Cliquez pour tweeter

La révélation que le Saint-Esprit me donne tous les jours sur le Père et sur Jésus-Christ est comme le carburant de mon adoration. Sans révélation de Dieu, notre adoration est vide, parce qu’on ne peut pas adorer ce que l’on ne connaît pas. Et ce qui est particulier, c’est que plus on adore, plus Dieu se révèle, plus on connaît ou découvre Dieu. Et plus on Le connaît et plus on a soif de Le connaître davantage et L’adorer plus profondément. 

Ah Seigneur… j’ai soif de Te connaître encore plus!

Une prière pour aujourd’hui

“Père, merci de me partager l’expérience de David, dans le Psaume 63. Ces versets bibliques font écho dans mon coeur ce matin. Mon âme a soif de Toi. Je soupire après la manifestation de Ta présence tangible dans ma vie. Je veux T’adorer d’un coeur entier, sans partage et sans complexe. Je veux Te connaître encore plus. Saint-Esprit, je me livre à Toi ce matin. Entraîne-moi au coeur de la vraie adoration. Fais de moi un de ces adorateurs vrais que le Père recherche, au nom de Jésus. Merci Saint-Esprit. “

Je vois un feu nouveau vous embraser. Je vois la main de Dieu vous saisir ce matin, oui, vous mon frère, ma soeur qui appartenez au Seigneur Jésus et avez soif de PLUS ce matin; et vous emmener dans une nouvelle dimension d’adoration et de révélation. Je vois des coeurs ankylosés être libérés ce matin. Je vois des yeux spirituels autrefois aveuglés s’éclaircir, pour contempler la gloire de Dieu. Alors ouvrez-vous à l’action du Saint-Esprit si vous vous sentez concerné par ce message. Chantez ce cantique inspiré qui monte sur votre coeur et laissez-vous porter par le vent de l’Esprit.

Excellent week-end dans Sa présence!


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | Youtube | Instagram !

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :