Bootcamp Intimité avec Dieu Témoignage

Témoignage: Comment j’ai rencontré Dieu

Ecrit par Aisha

J’ai grandi dans une famille qui croit en l’existence de Dieu. Enfant, je lisais beaucoup et avait lu à plusieurs reprises une Bible illustrée pour enfants. J’ai reçu une semence dans mon coeur à ce moment-là. Je croyais que Dieu existait, qu’il y avait le ciel et l’enfer, qu’un jour le monde aurait une fin, et que Dieu enverrait les bons au ciel et les mauvais en enfer. J’avais peur de l’enfer et je ne voulais pas y aller. J’étais sensible au monde spirituel, et j’avais peur des démons, la nuit.

Comment j’ai rencontré Dieu

Une amie m’avait donné 3 brochures pour me parler de Jésus, que j’avais mis au chevet de mon lit, sans les lire. Un peu plus d’un an après, je me suis finalement décidée à lire les brochures. Ce jour-là, je me suis mise à genoux au chevet de mon lit et j’ai fait la prière du salut qui était marquée sur une des brochures.

J’ai ouvert mon coeur à Dieu parce que je ne voulais pas aller en enfer. Mais je n’avais pas compris l’œuvre achevée de Christ à la croix, qui Jésus était réellement. J’étais surprise de l’attention spéciale que les chrétiens autour de moi accordaient à Jésus. J’ai donc commencé à prier avec insistance et à demander à Dieu de me révéler Jésus et de m’expliquer pourquoi Jésus était aussi important pour les chrétiens. Dieu m’a entendu. Il s’est révélé à moi quelques mois plus tard. J’ai pris conscience de mes péchés et de mon besoin d’un Sauveur. Et j’ai accueilli Jésus-Christ dans ma vie, comme mon Sauveur personnel. C’était il y a plus de 20 ans.

Puis j’ai rétrogradé…

Quelques années après que j’aie rencontré Dieu, j’ai fait une rencontre et j’ai rétrogradé dans ma marche avec Dieu. J’aimais le Seigneur et j’aspirais à plus de Lui, mais je vivais dans l’impudicité. J’aspirais à plus de Jésus, mais je ne savais comment revenir à Lui… la culpabilité, la honte pesaient sur mon âme. 

Il faut savoir que dans les premières années de ma conversion, j’avais développé une relation profonde avec Dieu, je Le servais de tout mon coeur partout où le besoin se faisait sentir, je partageais le peu que je savais de Lui à qui voulait l’entendre, j’emmenais des âmes à Jésus, et je voulais Le servir toute ma vie. J’ai rétrogradé spirituellement.  Je m’en voulais d’avoir abandonné mon meilleur ami, et je me disais que Dieu ne m’accepterait pas après tout ce que j’avais fait. Mais j’avais tort.

Oh, l’amour de Dieu!

Dieu vous aime malgré le fait que vous ayez rétrogradé

Je fais une parenthèse ici pour m’adresser à vous qui lisez ce message, et avez rétrogradé. Vous aimez le Seigneur au fond de vous, mais ne savez pas comment revenir à Dieu, comment retrouver votre intimité avec le Seigneur. Vous avez l’impression que Dieu est en colère contre vous.

Recevez ce message comme s’il venait du cœur de Dieu: Christ est mort pour les gens comme vous. Dieu désire vous retrouver PLUS encore que vous ne désirez connecter avec Lui. Il vous rappelle à Lui, aujourd’hui. Là où vous êtes, ouvrez vos mains vers le ciel, faites une pause à votre lecture de ce témoignage et exprimez simplement votre cœur vers Jésus, l’Amoureux de votre âme. Vous allez constater qu’Il est plus près de vous que vous ne le pensez.

J’ai préparé un programme d’accompagnement de 7 semaines pour vous aider à reconnecter avec le cœur de Dieu. Cliquez ICI pour en savoir plus.

Mon retour à Dieu

Après 5 ans de luttes, le Saint-Esprit m’a visitée. Il a commencé par ouvrir mes yeux sur l’évangile, l’œuvre achevée de Christ à la croix, l’amour extravagant de Dieu envers moi, Sa grâce illimitée à travers les enseignements de Bishop D. Johnson. La grâce, c’est ce que Dieu fait pour nous, ou nous donne, alors qu’on ne le mérite pas.

Jésus-Christ est venu pour les malades et non pour les bien portants. Il est venu pour les pécheurs et non pour les justes. Il est venu pour les gens comme vous et moi qui aspirent à tellement PLUS de Jésus mais se sentent tellement indignes, incapables d’atteindre les standards de perfection de Dieu, et absolument pas qualifiés.

Il m’a délivré de moi-même, de cette idée que j’avais, qu’il fallait que je sois quelque part parfaite, sans péché, avant de m’approcher de Dieu. Il m’a dit: “ non… viens telle que tu es. Je te purifierai. Je te restaurerai. Je te rendrai parfaite, belle à Mes yeux! Approche. Viens dans ma présence, mon amie.” 

Je n’ai pas pu résister à cet appel puissant… à l’amour de Dieu. 🙂  Je me suis donc réfugiée en Christ, ma cachette, mon salut, mon Rédempteur, ma vie! Je Lui suis éternellement reconnaissante pour Sa compassion, Sa main tendue.

De merveilleuses expériences surnaturelles…

A partir de ce moment-là, la présence de Dieu a commencé à s’intensifier dans ma vie. Ma communion avec Dieu est passée à un autre niveau quand j’ai découvert la faveur que j’ai reçue en Christ, tout le bien que Dieu pense à mon sujet et la grande grâce qu’Il m’a faite en Christ.

J’ai vécu un réveil personnel et un baptême de feu. Dieu est devenu réel, tangible pour moi. Le Saint-Esprit m’a touchée et l’immensité de Son amour m’a juste… choquée. Quel Dieu extraordinaire! 

Je parle de mes expériences surnaturelles, des manifestations du Saint-Esprit dans ce témoignage que j’ai partagé sur ma chaîne Youtube. Et je n’ai pas fini d’avoir des expériences avec Lui. Il est merveilleux.

Vous pouvez vivre une relation riche et passionnée avec Dieu!

Je termine en disant que vous aussi, vous pouvez avoir une relation riche, réelle et passionnée avec Dieu. 

C’est possible de vivre une véritable relation avec Dieu dans laquelle il y a un échange, un partage; vous connaissez Dieu, et Il vous connaît.

Je le développe en profondeur dans le Bootcamp d’activation que j’ai préparé pour accompagner tous ceux qui ont soif de plus dans leur intimité avec le Seigneur mais ne savent pas par où commencer!  Le Bootcamp démarre le 3 Janvier 2022 prochain. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus et réserver votre place.

Excellente semaine à tous dans Sa présence!

Aisha


Vous aimez cette publication? Faites-en profiter quelqu’un d’autre, PARTAGEZ! Rejoignez-moi sur Facebook | Twitter | YouTube | Instagram | S’inscrire au Bootcamp d’activation

Au sujet de l'auteur

Aisha

Blogueuse, auteure de moncouplemesrelations.com et de faveurdivine.com, et fondatrice de CAP GRACE ma passion est d'impacter ma génération et de faire connaître Jésus-Christ par le moyen des médias. Mon désir le plus profond est de voir des adorateurs que Dieu recherche se lever, et de voir des familles restaurées dans la francophonie.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Bonjour, Dieu nous enseigne qu’il nous à accorder sa grâce gratuitement. Pourquoi l’échange concernant l’inscriptions est payante. Cordialement

    • Bonjour Belon,

      La grâce de Dieu vous est offerte parce que quelqu’un a payé le prix que vous ne pouviez pas payer. Cette personne, c’est Jésus-Christ.

      Le prix que vous payez pour participer à cet accompagnement intensif est votre contribution aux différentes plateformes payantes, que j’utilise pour accompagner, soutenir des multitudes que je ne connais pas personnellement, mais que j’ai à coeur d’aider à aller plus loin.

      Le message de la grâce est partagé librement, sans appel aux dons sur cette plateforme faveurdivine.com (qui coûte d’ailleurs) et qui compte plus de 500 articles qui transforment des vies. Vous pouvez y accéder librement, sans frais, parce que je le finance de mes fonds personnels et y investis temps, talents et trésors, sans compter.

      Cela coûte énormément de mettre toutes ces plateformes à disposition, comme vous pouvez vous l’imaginer. Toutes les ressources que je mobilise pour effectuer l’accompagnement dans le cadre du bootcamp coûtent. Ce n’est pas gratuit.

      Si vous avez à coeur soutenir ce travail, et de m’aider à accompagner le plus de monde possible, payer votre participation de votre poche, l’offrir à quelqu’un d’autre, ou faire un don est une excellente façon de le faire.

      Demeurez béni!

  • Bonjour Soeur Aisha ! Je voulais juste savoir est ce que le vocabulaire surnaturel est employé dans la bible ?
    Pcq j’ai du mal à employer ce vocabulaire dans mes prières puisque même dans actes des apôtres chapitre 8 verset 26 a 40 ce mot là n’est pas employé. Merci de m’éclairer

    • Bonjour Nsingasi,
      Faites vos recherches personnelles dans la Bible et si vous ne vous sentez pas à l’aise pour employer ce mot, ne l’utilisez pas, tout simplement

error:
%d blogueurs aiment cette page :